oldkid
[quote="Halouc"][quote="oldkid"][quote="mheishiro"][quote="oldkid"]@Mheishiro: Et je te redis que Boom Blox a quasiment atteint le million en démarrant de zéro sur wii.



Quand je dis qu'on tourne en rond avec toi, ce n'est pas qu'une impression.[/quote]


C'est peut-être le seul contre exemple acceptable. Et encore! Même pas un million? C'est ça le succés? Vu le parc installé et le désert ludique? Mouai....

Ca confirme ce que je dis. Un succés façon Little Big ou Uncharted (vendus à plusieurs millions) n'est pas envisageable sur Wii.[/quote]


Et bien nous verrons qui de Mheishiro, SEGA ou Capcom connait mieux le marché du jeu vidéo.[/quote]


Capcom...... heu..... Il est plus sur Ps360 que sur Wii.[/quote]


Je faisais référence aux futurs grosses sorties de ces éditeurs sur wii à savoir The Conduit et RE:DC qui semblent être 2 prétendants avoués au titre de million seller.
Akhoran
Et Spyborgs, qui de la bouche même de Capcom est un des plus gros projet, si ce n'est le plus gros, de la boîte sur Wii.
mheishiro
[quote="oldkid"]


Et bien nous verrons qui de Mheishiro, SEGA ou Capcom connait mieux le marché du jeu vidéo.[/quote]


Capcom qui va sortir un rail? Par ailleurs, ne réutilisent-ils pas le même moteur 3D que le premier opus (je ne sais pas je peux me tromper)??

Pendant que sur PS360 c'est du Lost Planet, Street Fighter, RE 5, Dead Rising (le vrai hein!!), Bionic Commando, Dark Void, Devil May Cry 4

Ah ben c'est dire si ils croient en la Wii! Ils ont bien cerné la console je trouve.

Dans les jeux gamers qu'elle a reçus de Capcom il y a deux portage (RE4 et Okami) donc bon...Capcom a fait son choix!
oldkid
@Mheishiro : Au contraire RE : DC est annoncé par Capcom comme le plus beau jeu de la console grâce à l'utilisation d'images HDR.



Et inutile encore une fois de me répondre par une liste, tout le monde sait qu'il y a beaucoup plus de jeux gamer sur PS360 la question que nous nous posons ici est de savoir lesquels peuvent marcher sur wii et en appliquant quelle formule.
Kayron
[quote="Oldkid"]Et inutile encore une fois de me répondre par une liste, tout le monde sait qu'il y a beaucoup plus de jeux gamer sur PS360 [b]la question que nous nous posons ici est de savoir lesquels peuvent marcher sur wii et en appliquant quelle formule[/b].[/quote]
Encore avec ça? On a déjà largement abordé la question, d'autant que les chiffres montrent très clairement ce qui se vend ou ce qui ne se vend pas sur Wii.



Je trouve ça très tiré par les cheveux (encore une fois) de brandir RE4 et Boom Blox et d'occulter totalement le reste des jeux d'éditeurs-tiers ([i]qui ne sont pas tous mauvais d'ailleurs, allant du "moyen/correct" au "très bon"[/i]).



Enfin bon...tu es encore dans le registre du VRP Nintendo qui réclame des jeux d'éditeurs-tiers tout en assurant que la ludothèque actuelle te convient parfaitement. C'est très contradictoire tout ça.



La seule chose que je peux te suggérer, c'est d'utiliser un logiciel qui permet de jouer à la Wiimote sur PC (en paramétrant soit même les commandes) avec des jeux qu'on trouve habituellement sur support concurrent. Ca ne sera pas parfait, mais au moins tu criera moins famine et tu sera moins enclin à élaborer des hypothèses à dormir debout qui entretiennent ton "believe" sur la Wii ([i]ce qui par ailleurs règlera le problème des débats qui durent 20 pages[/i]).
oldkid
@Kayron: :lol: Si ce que tu dis est vrai, pourquoi les éditeurs tiers continuent-ils en 2009 à viser un public gamer sur wii? Ils doivent avoir des éléments qui leur permettent de penser que ce public existe. Moi, en me basant sur mon entourage, j'en suis certain, mais les éditeurs qui investissent du temps est de l'argent pour satisfaire ce public doivent avoir une conviction encore plus forte que la mienne.



Ah, et pour ta gouverne, je m'amuse énormément avec ma ludothèque actuelle, j'ai 4 ou 5 jeux en cours, autant à terminer et autant à acheter, mais je suis aussi attentivement l'actu sur The Conduit, RE:DC ou Red Steel 2, les 3 plus gros jeux tiers de la wii en 2009.



Va donc dire à Capcom que les chiffres qu'ils espèrent atteindre avec RE:DC ou Spyborgs sont basés sur des hypothèses à dormir debout.



P.S. : Je donnerais exactement le même conseil à qui veut profiter des meilleurs graphismes pour jouer: brancher un pad sur son PC.
Kayron
[quote="Oldkid"]@Kayron: :lol: Si ce que tu dis est vrai, pourquoi les éditeurs tiers continuent-ils en 2009 à viser un public gamer sur wii. Ils doivent avoir des éléments qui leur permettent de penser que ce public existe. Moi, en me basant sur mon entourage, j'en suis certain, mais les éditeurs qui investissent du temps est de l'argent pour satisfaire ce public doivent avoir une conviction encore plus forte que la mienne. [/quote]
Ce que je dis n'est pas "supposé vrai", c'est affiché sur les différents charts mondiaux. Tu peux le constater par toi même.



Ensuite, 4-5 "gros" jeux de secondes zones par ans (spin off, remake et autres qui passeraient inaperçu sur PS360), j'appelle pas ça un soutient massif.

No More Heroes semble s'être rentabilisé avec les 500 000 exemplaires vendues dans le monde selon l'éditeur, ils s'en tirent bien.

En revanche, sur des projets qui nécessiteraient beaucoup plus de moyen, 500 000 ventes, ce ne serait pas suffisant : c'est pour cela qu'ils les sortent sur PS360.



Edit :
[quote="Oldkid"]Va donc dire à Capcom que les chiffres qu'ils espèrent atteindre avec RE:DC ou Spyborgs sont basés sur des hypothèses à dormir debout.[/quote]
Mais lol, Capcom sur Wii c'est 8 portages pour 1 spin-off et un plagia de God Of War en version futuriste. Ne me parles pas de Capcom quoi :lol:
oldkid
[quote="Kayron"][quote="Oldkid"]@Kayron: :lol: Si ce que tu dis est vrai, pourquoi les éditeurs tiers continuent-ils en 2009 à viser un public gamer sur wii. Ils doivent avoir des éléments qui leur permettent de penser que ce public existe. Moi, en me basant sur mon entourage, j'en suis certain, mais les éditeurs qui investissent du temps est de l'argent pour satisfaire ce public doivent avoir une conviction encore plus forte que la mienne. [/quote]
Ce que je dis n'est pas "supposé vrai", c'est affiché sur les différents charts mondiaux. Tu peux le constater par toi même.



Ensuite, 4-5 "gros" jeux de secondes zones par ans (spin off, remake et autres qui passeraient inaperçu sur PS360), j'appelle pas ça un soutient massif.

No More Heroes semble s'être rentabilisé avec les 500 000 exemplaires vendues dans le monde selon l'éditeur, ils s'en tirent bien.

En revanche, sur des projets qui nécessiteraient beaucoup plus de moyen, 500 000 ventes, ce ne serait pas suffisant : c'est pour cela qu'ils les sortent sur PS360.[/quote]


Sans doute. Le seuil de ventes à atteindre pour générer un bénéfice est forcément plus bas sur wii. Mais où ai-je dis que les éditeurs tiers soutenaient massivement la wii???



Ils sont tout juste en train d'y venir timidement.



Mais au stade où on en est de la génération actuelle, la wii a encore la capacité de proposer un gameplay plus riche et véritablement exclusif grâce au WM+.
Halouc
[quote="oldkid"][quote="Kayron"][quote="Oldkid"]@Kayron: :lol: Si ce que tu dis est vrai, pourquoi les éditeurs tiers continuent-ils en 2009 à viser un public gamer sur wii. Ils doivent avoir des éléments qui leur permettent de penser que ce public existe. Moi, en me basant sur mon entourage, j'en suis certain, mais les éditeurs qui investissent du temps est de l'argent pour satisfaire ce public doivent avoir une conviction encore plus forte que la mienne. [/quote]
Ce que je dis n'est pas "supposé vrai", c'est affiché sur les différents charts mondiaux. Tu peux le constater par toi même.



Ensuite, 4-5 "gros" jeux de secondes zones par ans (spin off, remake et autres qui passeraient inaperçu sur PS360), j'appelle pas ça un soutient massif.

No More Heroes semble s'être rentabilisé avec les 500 000 exemplaires vendues dans le monde selon l'éditeur, ils s'en tirent bien.

En revanche, sur des projets qui nécessiteraient beaucoup plus de moyen, 500 000 ventes, ce ne serait pas suffisant : c'est pour cela qu'ils les sortent sur PS360.[/quote]


Sans doute. Le seuil de ventes à atteindre pour générer un bénéfice est forcément plus bas sur wii. Mais où ai-je dis que les éditeurs tiers soutenaient massivement la wii???



Ils sont tout juste en train d'y venir timidement.



Mais au stade où on en est de la génération actuelle, la wii a encore la capacité de proposer un gameplay plus riche et véritablement exclusif grâce au WM+.[/quote]


Merci mais les légendes urbaines de la hausse faramineuse des coûts c'est juste du vent:



Pourquoi le jeux vidéo devient de plus en plus chère?



----La création des outils qui au début d'une génération est un coût supplémentaire.



----L'évolution cinématographique du jeu vidéo.

-Avant un personnage 3D n'était qu'un assemblage de polygone qui essayait tant bien que mal à ressembler à un humain? Aujourd'hui, le personnage est de plus en plus détaillé et surtout il est beaucoup plus vivant qu'avant (animation faciale, voix, détail plus poussé comme les cheveux,....).

-Avant un jeu avait une mise en scène assez basique (gros plan avec personnage fixe) alors que de nos jour la mise en scène et l'animation se doit d'être de plus en plus cinématographique.

-Avant un jeu le mapping était assez pauvre de détail, de nos jour il se doit d'êtres plus vivant, plus recherché artistiquement que ce soit dans le style voulu (réaliste ou non).

--Avant la musique n'était pas une priorité, de nous jour il faut de l'orchestral.



----Les nouvelles habitudes qu'il n'y avait pas avant comme le ONLINE, la présence quasi obligatoire de certains mode de jeu comme le coop,....





Ce n'est pas la Xbox360, la Ps3 ou l'augmentation de la puissance qui provoque une augmentation des coûts mais l'évolution artistique qui devient de plus en plus riche (graphisme, musique, animation, mise en scène) et surtout aux exigences de plus en plus forte des joueurs comme le online.



Il n'a pas fallut attendre la Xbox360 et la Ps3 car la Ps2 commençait déjà a avoir des jeux aussi chère a produire que sur les consoles HD. La grosse différence c'est que même pour un jeu moyen, la next gen était assez chère car il fallait produire ou acheter des technologies et surtout rallonger le temps de développement le temps de s'habituer aux plateformes.



Après effectivement un jeu Xbox360 et Ps3 sera de plus en plus chère car comme sur Ps2 ou n'importe qu'elle console, le jeu vidéo va devenir de plus en plus mature dans sa forme.
oldkid
Tout à fait d'accord puisque la wii n'a jamais été une console qui tente d'atteindre le réalisme cinématographique.