Halouc
[quote:h3dz1ehm]GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps[/quote:h3dz1ehm]


[img:h3dz1ehm]http://uppix.net/6/0/7/b98e9647baf622bc06685c142dac9.jpg[/img:h3dz1ehm]
yoann[007]
[quote="Quizzman":3jl7tf5l]les défauts d'immersion de MP1 et MP2, à savoir les contrôles.[/quote:3jl7tf5l]

[img:3jl7tf5l]http://neo.6pix.fr/1235232942/3s051gk/90/ohnoes.jpg[/img:3jl7tf5l]
link47450
[quote="Kyubi":3cfr53u1]Je l'ai commencé ce matin dans sa version Gamecube. Maintenant j'en suis sûr: je n'aime pas Metroid Prime! :/

Jouabilité, système de jeu, système de sauvegarde et encore jouabilité, je n'aime pas. Pourtant j'adore l'ambiance mais je m'amuse vraiment pas. Je ne ressens rien en fait. :([/quote:3cfr53u1]

je te conseil de continuer a y jouer: j'ai eu le même effet, je ne m'amusais pas sa me faisais plus chier qu'autre chose (en plus j'avais perdu au premier boss et comme j'avais pas sauvegardé obligé de tout refaire!) mais après tu y prends gout et tu t'y accroche, puis t'es super heureux quand tu la fini!
khromm
[quote="Halouc":b8qe3qa9][quote:b8qe3qa9]GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps[/quote:b8qe3qa9]WAT[/quote:b8qe3qa9]

Exprime-toi plus clairement ! J'ai dis ce que j'ai dis pour justifier le fait que la jouabilité wiimote n'apportera pas grand chose au titre, et risque même de le rendre moins accessible, tant la jouabilité sur GC était bonne par rapport à Corruption.

Quant au fait que ce jeu n'est pas un fps, chacun peut avoir son avis sur la question. Je ne connais pas beaucoup de jeu dans le même genre que Metroid Prime (et même aucun d'ailleurs). Et puis c'est un vieux débat de toutes façons...
link47450
[quote="khromm":iaiy7wuw]
Les contrôle GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps, c'est un jeu d'action/exploration.[/quote:iaiy7wuw]

[quote:iaiy7wuw]Un jeu de tir subjectif est un type de jeu vidéo de tir en 3D dans lequel le personnage doit en général éliminer des ennemis à l'aide d'une arme de tir ou parfois de corps à corps et dans lequel l'angle de vue proposé simule le champ visuel du personnage incarné. En anglais, on écrit first-person shooter (abrégé par FPS), qui se traduit par « jeux de tir à la première personne ».[/quote:iaiy7wuw]
c'est vrai que cela ne colle pas a metroide prime...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_tir_subjectif
Halouc
[quote="khromm":3poln81j][quote="Halouc":3poln81j][quote:3poln81j]GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps[/quote:3poln81j]WAT[/quote:3poln81j]

Exprime-toi plus clairement ! J'ai dis ce que j'ai dis pour justifier le fait que la jouabilité wiimote n'apportera pas grand chose au titre, et risque même de le rendre moins accessible, tant la jouabilité sur GC était bonne par rapport à Corruption.

Quant au fait que ce jeu n'est pas un fps, chacun peut avoir son avis sur la question. Je ne connais pas beaucoup de jeu dans le même genre que Metroid Prime (et même aucun d'ailleurs). Et puis c'est un vieux débat de toutes façons...[/quote:3poln81j]
[b:3poln81j]F[/b:3poln81j]irst [b:3poln81j]P[/b:3poln81j]ersonn [b:3poln81j]S[/b:3poln81j]hooter

Ce qu'est Metroid.
Count Dooku
C'est vrai, mais il ne se joue pas comme les FPS consoles, et là il est question de la jouabilité justement. :)
Le pad GC était juste parfait pour MP1 et 2, tant leur jouabilité était accessible. Le portage Wii apportera sans doute un petit plus, mais ça ne remet pas en cause le niveau d'excellence que le pad GC apportait déjà aux versions GC de ces jeux.
khromm
Ce que je veux dire, c'est que l'aspect "jeu de tir" de prime est secondaire. Le résumer à un simple FPS revient à retirer toute l'essence du jeu. Vous partez sur un terrain qui n'a pas vraiment de lien avec ce que je voulais dire, à savoir, encore une fois, que la jouabilité à la wiimote n'apportera rien au jeu, y compris dans l'immersion.
sakuragi
A ce demandé si la Wiimote n'a pas sauvé la vie de certaines personne ? MP 1 et 2 ont toujours été trés bon sur GC , aujourd'hui ont dit qu'il etais moins bon car au pad , WTF ?
Akhoran
Moi objectivement, il y a un truc qui me dérangeait dans la maniabilité GameCube (déjà à l'époque), c'était de devoir rester sur place et appuyer sur un bouton pour regarder autour de moi (en haut et en bas, entre autre).

Ce n'est ni dramatique ni rédhibitoire, mais regarder autour de soit à la Wiimote (et pourquoi pas tout en se déplaçant) c'est quand même un confort appréciable.