Moi je ne cache pas que j'ai été déçu quand j'ai constaté que ce qui était mit en place scénaristiquement au milieu du jeu dans TP passait complètement à la trappe derrière.
Le scénario il n'est pas là que pour faire joli, il est aussi là pour planter le décor et donner une ambiance à un titre. Majora's Mask par exemple, il a beau avoir un scénario timbre post, il ya un gros travail d'ambiance et de développement de fait qui donne au titre et à l'univers une substance, une cohérance, un poids.
Dans TP il y a un tas d'éléments qui existent et qui, s'ils avaient été connectés avec un peu plus d'attention, auraient pu donner un tout franchement super mais non, on en est resté à des apparences, des trucs de surface.
Ce n'est pas dramatique parce qu'à mon sens le scénario n'est pas forcément le point fort des Zelda et que ce n'est pas la seule raison qui fasse que je puisse trouver TP pas aussi aboutit qu'on l'attendait, mais ça donne quand même l'impression de gâcher un peu quoi.
Edit : pour m'appuyer un peu sur ce qu'a dit Kyubi, moi dans un jeu comme Zelda ce n'est pas vraiment le scénario qui me fait avancer, mais un peu comme dans un Mario Galaxy c'est l'envie de découvrir de nouveaux gameplay (via les différents objets) et level design que les développeurs ont concoctés pour nous. C'est l'envie de jouer au sens premier du terme quoi.
Le scénario il n'est pas là que pour faire joli, il est aussi là pour planter le décor et donner une ambiance à un titre. Majora's Mask par exemple, il a beau avoir un scénario timbre post, il ya un gros travail d'ambiance et de développement de fait qui donne au titre et à l'univers une substance, une cohérance, un poids.
Dans TP il y a un tas d'éléments qui existent et qui, s'ils avaient été connectés avec un peu plus d'attention, auraient pu donner un tout franchement super mais non, on en est resté à des apparences, des trucs de surface.
Ce n'est pas dramatique parce qu'à mon sens le scénario n'est pas forcément le point fort des Zelda et que ce n'est pas la seule raison qui fasse que je puisse trouver TP pas aussi aboutit qu'on l'attendait, mais ça donne quand même l'impression de gâcher un peu quoi.
Edit : pour m'appuyer un peu sur ce qu'a dit Kyubi, moi dans un jeu comme Zelda ce n'est pas vraiment le scénario qui me fait avancer, mais un peu comme dans un Mario Galaxy c'est l'envie de découvrir de nouveaux gameplay (via les différents objets) et level design que les développeurs ont concoctés pour nous. C'est l'envie de jouer au sens premier du terme quoi.