Je répète donc ce que j'ai dit il y a quelques jours à peine : la Wii est structurée autour d'un PowerPC très puissant dont il faut (environ) doubler la fréquence d'horloge pour avoir l'équivalent Intel (à titre d'exemple).
le problème n'est pas tant la puissance brute de la Wii (c'est vrai, elle est "moins puissante") mais c'est bien la Wii elle-même. Construite autour d'un PowerPC et non autour d'un Intel ou d'un ARM, elle nécessite un codage particulier des jeux ; en outre, le chipset graphique de la Wii n'est pas moins performant, il possède ses codages propres permettant d'obtenir des graphismes impressionnants pour un si "léger" chipset ATI.
Prenez le bumpmapping, utilisé dans Rogue Leader sur Gamecube : un des seuls jeux à exploiter ce que la GameCube était la seule à pouvoir faire à l'époque afin de produire des graphismes photoréalistes ! Je passe les autres caractéristiques propres au chipset Holywood, mais en gros : [b:29vx7zot]pour faire le portage d'un jeu sur Wii, il faut le recoder pour le CPU, et adapter complètement le jeu au chipset ATI Holywood[/b:29vx7zot]...
... trop de boulot et trop de prise de tête pour les 2-3 idiots qui disent "ouais la Wii peut trop pas faire tourner le menu"... Ben oui, quand c'est configuré pour la nVidia de la 360 (qui rame soit dit en passant !!), normal, c'est bizarre, ca rame... Je vais voir si Half-Life 2 peut tourner sur un iMac G3 : tiens, ça marche pas
le problème n'est pas tant la puissance brute de la Wii (c'est vrai, elle est "moins puissante") mais c'est bien la Wii elle-même. Construite autour d'un PowerPC et non autour d'un Intel ou d'un ARM, elle nécessite un codage particulier des jeux ; en outre, le chipset graphique de la Wii n'est pas moins performant, il possède ses codages propres permettant d'obtenir des graphismes impressionnants pour un si "léger" chipset ATI.
Prenez le bumpmapping, utilisé dans Rogue Leader sur Gamecube : un des seuls jeux à exploiter ce que la GameCube était la seule à pouvoir faire à l'époque afin de produire des graphismes photoréalistes ! Je passe les autres caractéristiques propres au chipset Holywood, mais en gros : [b:29vx7zot]pour faire le portage d'un jeu sur Wii, il faut le recoder pour le CPU, et adapter complètement le jeu au chipset ATI Holywood[/b:29vx7zot]...
... trop de boulot et trop de prise de tête pour les 2-3 idiots qui disent "ouais la Wii peut trop pas faire tourner le menu"... Ben oui, quand c'est configuré pour la nVidia de la 360 (qui rame soit dit en passant !!), normal, c'est bizarre, ca rame... Je vais voir si Half-Life 2 peut tourner sur un iMac G3 : tiens, ça marche pas