sangoku62
je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que red steel était mauvais . pour ma part je l'ai trouvé exellent , car manier les armes a feu avec le viseur était pour ma part jouissif . De plus j'ai rejoué il n'y a pas longtemps genre 1 semaine alors que je n'y avait plus touché depuis longtemps , et faut dire que graphiquement il y avait du bon boulot quand on voit ce qu'il y a aujourd'hui , les effets était trés bien gérer . (pour un jeu sorti dans le tout début , c'était trés prometteur) de plus les combats au sabre était il est vrai frustrant , car il faut tenir la manette d'une certaine facon pour faire les meme coups a l'écran et le sabre était gété selon des axes prédéfinis , donc c'était limité . mais j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer et la difficulté était bien dosé , les niveaux bien ficelés , de bonnes idées novatrice ( le freeze pr désarmé , ect ... ) enfin un bon jeu pour un début alors le deux me fait baver car graphiquement sa promet pas mal , la visée aux armes sera prefectionné , les combats aux épées devraient promettre et tout cela avec surment des nouveautés , un mode online , ect .... avec the conduit sa sera surment deux FPS géniaux pour la wii .
Thomas
Eggfool a écrit:Hum...

L'excuse est commode.

Red Steel n'était pas seulement mauvais à cause des limitations techniques de la Wiimote...
Et j'ai l'impression, que c'est mine de rien ce qu'insinue Ubi.

Car soyons clairs : TOUT était mauvais dans Red Steel.
Réalisation t'chip au possible, scénario et cut-scenes absolument ridicules, level design pathétique, ambiance inexistante.

Il faudra donc beaucoup plus que le Wiimotion + pour faire de Red Steel une franchise de qualité... et attendue...


Tout est mauvais dans Red Steel ? Je pense bien tout le contraire ! Les gros problèmes du jeu sont que les phases de katanas sont souvent frustrantes (on ne contrôle pas grand chose) et le multi-joueurs. Tout le reste n'est que pur bonheur : les phases FPS, les décors, le scénario, l'ambiance... J'ai vraiment pris du plaisir à jouer au jeu et j'attends avec impatience Red Steel 2. Le WiiMotion Plus peut rendre plus attrayant les phases de combat au sabre.
AHL 67
Thomas a écrit:territoires EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique)
Je comprends pas où sont les mots dans le sigle, même en anglais... Faute de frappe ? :-?



Halouc a écrit:Non mais THE CONDUIT est moche, est laid, est horrible.... Red Steel 1 l'explose dans tous les sens ce pauvre the conduit avec ses textures horrible, un choix de couleur totalement horrible,.... C'est pas parce que y'a un 1 effet pseudo next gen que ca fait un beau jeu.
Mais oui, mais oui.
Eggfool
Je n'avais pas lu les messages précédents avant de balancer le mien : et j'ai été bien étonné de les découvrir ensuite...
Je ne pensais pas que ce Red Steel avait autant de défenseur !

Je ne pensais pas que sa médiocrité puisse faire débat.

Et je ne peux m'empêcher de me poser une (grande) question... quels sont les points de comparaison des personnes l'ayant apprécié ??
Ont ils seulement joué à d'autres FPS, sur d'autres plate formes ?
C'est sûr qu'à l'echelle de la Wii, il s'agissait sans doute du meilleur FPS au moment de sa sortie... mais il n'y avait que l'adaptation catastrophique de Far Cry en face...

La réalisation est une véritable honte : pas d'impacts de balles, pratiquement aucun élément destructible dans les niveaux... doublages risibles...
Et pas la peine de comparer Red Steel à des jeux PS3/360 pour être déçu, une PS2, ou un PC de près de 6 ans suffit amplement. Même Golden Eye sur N64 sorti il y a plus de 10 ans est plus généreux en détail...
Et je rappelle que la réalisation est un critère crucial pour un FPS.

Le seul élément qui pouvait sauver le jeu, c'était... la Wiimote... Et elle n'a pas été bien gérée du tout... avec une visée bugée et des combats au sabre sans intérêt.

Comment un joueur non aveuglé par la nouveauté que représentait la Wii pouvait-il ne pas crier à l'arnaque ?

Même l'ambiance était raté, avec une mise en scène digne des pires films de série Z !

En tout cas, il y a une lueur d'espoir : le 2 ne pourra être que meilleur...
Thomas
AHL 67 a écrit:
Thomas a écrit:territoires EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique)
Je comprends pas où sont les mots dans le sigle, même en anglais... Faute de frappe ? :-?


EMEA = Europe, the Middle East and Africa

Tout simplement ;-)))
douf
Eggfool a écrit:pratiquement aucun élément destructible dans les niveaux...


Tu es sûr d'y avoir jouer?
Je me rappelle par exemple d'un niveau très matrixien où la fusillade entre les piliers d'une grande salle ouverte font voler ces derniers en éclats. Et je m'en rappelle peut-être plus très bien mais il m'en semble qu'on pouvait péter un peu tout et n'importe quoi.

Sinon pour les plus pour red steel:

L'ambiance musicale vraiment excellente
Un level design inégal mais par moment très sympa
Une réalisation bâclée mais avec quelques moments d'éclats (j'ai trouvé les combats dans le dojo en feu bien sympa)
Une jouabilité loin d'être excellente au vue de la wiimote (et de ce que propose mp3 par exemple) et pas paufinée, mais déjà des sensations agréables (surtout comparées au pad classique).
Des idées sympas, comme le freeze shot, la jauge d'honneur
Un contexte (même si la mise en scène frôle trop la série z) qui change de la ww2 ou de alien-land ou autres GI-land.


En fait, Red Steel est une grosse déception, un petard mouillé, certes, mais essentiellement car c'est juste un jeu qui fait miroiter plein de choses prometteuses mais un jeu loin d'être fini.
Ils ont à tout pris voulu le sortir en même temps que la wii, alors que le jeu méritait le double en temps de développement.

Du coup pas d'optimisation, contrôles inachevés, choix de facilité et de rapidité pour les cutscenes, lacunes à tous les niveaux en fait, sans oublier les bugs en série.

Mais ce n'est pas parce que redsteel présente tous ces énormes défauts qu'il est ridicule d'attendre le 2.

Red steel est bâclé, mais un red steel paufiné aurait pu être excellent, et c'est ce qu'on peut espérer du 2. Surtout avec le wmp qui dynamisera sans doute les combats de sabre. Et les échos sur ce wmp sont vraiment super positifs, spécialement sur la démo de sabre de wii sports resort, du coup on peut être enthousiastes et optimistes, oui.


PS:

1 Petite précision sur les contrôles de Red Steel. La visée en mode expert est bugée à mort et rend le jeu pas agréable à jouer. Mais la visée en mode moyen, est elle acceptable (même si loin de mp3) et rend le jeu vraiment fun à jouer.
J'en connais qui ont fait le jeu en mode expert, pestant sur la maniabilité, et qui quand je leur ai montré le mode moyen découvrait un autre jeu.

2 Je suis loin de vouloir défendre red steel, car c'est un jeu beaucoup trop bâclé, mais je veux expliqué pourquoi une suite non bâclée serait vraiment bien.
AHL 67
Thomas a écrit:
AHL 67 a écrit:
Thomas a écrit:territoires EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique)
Je comprends pas où sont les mots dans le sigle, même en anglais... Faute de frappe ? :-?


EMEA = Europe, the Middle East and Africa

Tout simplement ;-)))
Ah bah ouais, évidemment, si en anglais c'est pas "Orient"... :-D

Merci pour l'explication. :cloud:
Beren Forever
C'est toujours marrant de voir un gars et son éternel stalker critiquer un jeux même avant sa sortie et surtout sans avoir la console (pour au moins un d'entre eux).

C'est encore plus marrant de voir son stalker essayer de le défendre en disant qu'il n'est pas anti nintendo... il n'a pas été voir son blog :-D (pour info pas besoin de me balancer "pro nintendo de merde" j'ai la 360 et j'avais la PS2)

heu sinon the conduit est surement un fps "kosovar" mais si cela se trouve il a une super bonne ambiance, un très bon scénario et un controle très frais.

Red steel on a dit à peu près tout ce qu'on peut dire jussqu'à présent, il devra combler la déception du premier.

AHL 67 a écrit:
Thomas a écrit:
AHL 67 a écrit:
Thomas a écrit:territoires EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique)
Je comprends pas où sont les mots dans le sigle, même en anglais... Faute de frappe ? :-?


EMEA = Europe, the Middle East and Africa

Tout simplement ;-)))
Ah bah ouais, évidemment, si en anglais c'est pas "Orient"... :-D

Merci pour l'explication. :cloud:


Mais même, asie-pacifique c'est pas africa xD, donc si le A c'est africa, Thomas s'est trompé.

[Edit de Miacis : Double-posts fusionnés]

edit: merci j'avais pas fait exprès

Sinon jviens de passer sur le blog d'Halouc, le blog où il se fout éperduement de la gueule de certaines personnes ici, où il se fout complètement de la gueule à PN, etc etc, et je crois que, ce gars est irratrapable, donc laissé tomber.

C'est dommage il s'était calmé depuis un ptit temps, j'y ai presque cru
lupevibe
Intéressant ce RS2 , mais faut attendre d'en savoir plus .
keoone
Enfin un bonne nouvelle de la part d'UBI sur Wii ...
:uhuh2:

"Red Steel 2 est en développement depuis maintenant plusieurs mois et ce nouvel appareil nous aidera à être encore plus proche de ce que nous voulons faire avec ce produit" affirme Alain Corre. Souvent critiqué pour ces jeux médiocres sur Wii, Ubisoft rappelle qu'il faut du temps pour faire de bons jeux : "Quand vous voulez faire un bon jeu, vous avez besoin de plus qu'une année de développement".


Totti, sakuragi, Ezteban > :salut:

Dans la m^me interview, Alain Corre affirme que d'autres jeux n'ont pas encore été dévoilés ! :brr:

sakuragi, qu'il y a quelques personnes sur le DOJO en désaccords avec moi, çà fait quoi ? mais franchement des comme toi ou Ezteban j'ai pas vu !