Ex-Morpheus
Eden a écrit:
Ex-Morpheus a écrit:- Un F-Zero non developpé par Nintendo, mais par un Namco ou un Seaga, non merci !!! Il faut que Nintendo EAD reprenne le leadership sur cette franchise.



Bah tu as quoi contre F-Zero GX??

Le jeu est une tuerie et c'est Sega qui l'a fait. Il n'a pas eu de succès mais bon, c'est du très haut niveau. (pour l'époque en tout cas)
Peut-être lui reprocher sa difficulté en mode master surtout qu'il fallait finir les cups en master pour débloquer la AX Cup.


Euh oui j'ai trouvé le jeu assez dur je l'avoue... :uhuh:

J'irai même plus loin en disant que pour ce fut l'un des jeu les plus hardcore de la dernières gen ( derrière Ikarugua naturellment ).

J'avais découvert F-Zero sur Snes et j'y ai joué un nombre d'heures incalculable. Pareil pour F Zero X sur Snes !!! Mais avec GX, je me suis senti un peu dépassé... Je suis pas certains d'être le seul, vu les ventes décevantes de l'opus :bmush: .

Et puis, il semble que lorsque Nintendo confie ses franchises aux tiers, le succès n'est pas au rendez-vous ( si Star Fox Assault était un mauvais jeu et que GX très bon ).

Non que le développement revienne au bercail :ghost: !
W@ddle
Count Dooku a écrit:
Mathieu Star a écrit:Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour en sortir un sur DS dejà ?

D'autant qu'il y en a eu 3 sur GBA (dont un au line-up de la machine), c'est assez étrange ce silence de la série depuis quelques années... Peut-être n'était-elle pas assez vendeuse, et que Nintendo a préféré l'abandonner pour faire des Mario sports (d'ailleurs Mario&Sonic a été réalisé par Sega, tout comme F-Zero GX...).


En effet, je pense que c'est pour des raisons de ventes que nous n'aurons pas droit à une version DS, ou du moins pas tout de suite.
Souvenez-vous : en raison es mauvaises ventes de F-Zero GP Legend sur GBA, l'opus suivant, Climax, n'avait pas été distribué en Europe... Ce qui est fort dommage car même s'il est vrai que GP Legend n'était pas génialissime (mais quand même assez sympa), F-Zero Climax était lui à tomber, notamment grâce à son éditeur de niveaux...
Concernant une version Wii, moi j'y crois, mais pas pour tout de suite.
Et concernant la rumeur F-Zero Z, force est de constater que c'est un fake en puissance... Le logo du F-Zero est celui de GX.

Sinon je suis contre des armes dans un F-Zero ! C'est une hérésie à mes yeux.
lolomario64
Un ptit remake de F-zero X sur DS ca me tenterait bien, mais est-ce techniquement faisable ?

Pour l'opus de salon, tout sauf Sega, franchement d'un point de vue graphisme ils ont assurés mais ca s'arrete là. J'ai revendu le jeu au bout d'une semaine tant il était injouable. Le plaisir du jeu avait totalement disparu au profit d'une veine sur le front :goomba:
mr_tolkien
NOOOOOOOOON ! F zero GX, c'est THE F zero, rapide, superbe, profond, long, multi démentiel, time attack du plaisir, techniques cachées de l'infini ... :pow: Je vois pas le problème que vous lui trouvez ! Enfin j'avoue qu'en solo on fait vite le tour (enfin quand même, les 40 masters vids, c'est assez tendu à faire ! Faut finir une coupe master avec chaque perso, pour débloquer une vidéo à la con par perso XD), mais en multi, potentiel infini !
Et le gameplay, quel délice ! Les virages, dérapages, pertes d'adhérence forcées, virages en Z ... Jamais jeu de course n'a été aussi complet et technique ! Je n'ai évidemment pas dit réaliste, car cela n'a pas lieu d'être, mais d'un point de vue technique, je n'ai jamais vu, même en étant un grand fan du genre, mieux !

Sega + Nintendo, c'est le bien, ex morpheus ! On s'en bas les c***** du succès commercial d'un jeu, on est des gamers, personne n'a d'actions chez nintendo ici, non ? Ils sont largement rentré dans leur budget, les ventes ont été très raisonnables, mais effectivement, pas faramineuses ... C'est touuuut !


Bref, F zero GX, c'est le jeu divin, n'en dites pas tant de mal si comme vous le dites vous y avez joué 3 heures en le trouvant difficile ... Effectivement, il est très particulier, mais avec les années, je dois en être à au moins 100h de jeu, et je m'amuse toujours autant avec mes potes, à dépasser les 2000 sur Trident ... :D


PS : Je releverais pas la connerie du "jeu le plus hardcore sur consoles next gen", qui montre juste une inculture vidéoludique ENORME, t'as déjà joué à un danmaku, ex morpheus ? Ikaruga étant de très loin le plus simple du style (je l'ai one credit en moins de 10 essais ...) ! Citons Mars Matrix, sur Dreamcast, vrai casse tête, pour la peine, voir Last Hope, Karous (réedité sur Wii récemment), et encore plein d'autres ... Sans parler des RPG déments présents sur PS2 (Qui a dit Valkyrie profile ?), et plein d'autre choses ...