linklechevalier
Je sais pas si c'est moi qui manque cruellement d'imagination mais, bien que ce ne soit qu'au stade de prototype ca m'a l'air peu pratique: par exemple la démonstration où on a vraiment l'impression qu'il regarde a travers une fenêtre, les mouvement sont reproduis fidelement je veux dire il se rapproche de la télé, donc de la fenetre, et il a un champ de vision plus large, jusque là ok pas de probleme. Mais un jeu ne se limite pas a etre toujours diriger dans la même direction. Reprenons le cas de la fenêtre imaginons qu'il y en ai une autre a sa droite ou a sa gauche et qu'il soit amené a y regarder, il doit donc changer de direction, comment? ben en tournant soi-même pardi! et là le joueur n'est plus devant sa télé et ne peut plus continuer a jouer.

Voila donc j'ai des doutes mais peut etre que je manque d'imagination et puis il est presque certain que ce domaine va évoluer
Anonymous
[quote="keoone":hbr6xbz8][quote:hbr6xbz8]L'auteur annonce que dès le départ du jeu, il a été plongé instantanément dans un véritable univers en trois dimensions avec une image lumineuse et vivante, et que le système était suffisamment bien fait pour qu'il ne ressente aucune douleur au vu de position particulière et de l'angle de vision pour regarder les écrans. [/quote:hbr6xbz8]

[quote:hbr6xbz8]Le jour où on saura faire du 1080p dans des casques, [/quote:hbr6xbz8]

[quote:hbr6xbz8]L'ensemble fonctionne avec une Quadro FX 1000 avec une résolution de 1280x1024 [/quote:hbr6xbz8]
http://www.pcinpact.com/actu/news/Immer ... D.htm?vc=1


comme je l'ai dit les système de type 3D sont de plus en plus performant et les douleur au crane sont du passé ... Ensuite le problème d'écran HD classic, c'est qu'il ne peut pas être équipé d'un capteur de mouvement et attaché à la tête de l'utilisateur ... :-D[/quote:hbr6xbz8]il dit ce qu'il veut, et toi tu peux même me faire le plaisir d'aller vérifier lors des rares démos de ce type d'engins... l'image est merdique et flingue les yeux, voilà mon constat.

J'ai l'impression que tu as du mal à prendre du recul avec les propos marketing habituels. (Quand ça t'arrange.)
Benn
[quote="keoone":1dkwpcmt]bien sur que non ! tu manque cruellement d'imagination ! les mouvement de la tête peuvent très bien devenir les mouvement de caméra autour du personnage ![/quote:1dkwpcmt]

Mais non c'est pas du tout ca le principe développé ici. -__-
(et je te dis pas la galere de devoir regarder en haut pour faire lever les yeux a ton perso: c'est la télé qu'on regarde pour jouer, pas le plafond!)

Ca ne prends pas en compte la rotation de la tete, juste la position.

ta télé simule une fenetre, rien de plus.

Pour exploiter ca en jeu video c'est en effet tres limité: il faut voir le jeu comme "a travers une fenetre" et que ca présente un interret.
par exemple "duck hunt a travers la fenetre de mon 4x4" ca marcherai bien.

faut avouer que c'est limité, mais l'effet est juste saisissant.


sans compter que ca sentirait le mini-jeu a gogo....
flammen
[quote="Halouc":1yhmnagl][quote="callagan":1yhmnagl]Bien sûr que cela a de l'avenir. D'ailleurs, j'utilise déjà sur mon PC un système offrant les mêmes possibilités avec Flight Simulator.
Il s'agit du [b:1yhmnagl][u:1yhmnagl]Track IR[/u:1yhmnagl][/b:1yhmnagl] dont je ne peux plus me passer.
Voici le système qui utilise le même principe je pense (IR=infrarouge).
http://www.naturalpoint.com/trackir/
Vous y verrez des vidéos de démonstration.[/quote:1yhmnagl]

http://www.nofrag.com/2007/mar/16/24849/

:lol:[/quote:1yhmnagl]

Ptdr la vidéo pauvre max :-D
Enfin les mecs ils l'ont quand meme acheté le bordel..
keoone
yoann007, ouais et quand MS sortira ce type de produit pour forza, tu criera à la révolution ... :masque:

Benn,

[quote:23ujokgb]Mais non c'est pas du tout ca le principe développé ici. -__-
(et je te dis pas la galere de devoir regarder en haut pour faire lever les yeux a ton perso: c'est la télé qu'on regarde pour jouer, pas le plafond!) [/quote:23ujokgb]

je ne parle pas de ce cas précis, mais des possibilités qu'offrirait un Casque virtuelle avec un système de détection de mouvement type Wiimote
Par exemple, lever la tete légerement fait se lever la caméra au dessus du personnages et ramener la tete a sa position initiale stop la caméra (en fait ce serait simplement remplacer les mouvements du stick par ceux de la tête ...
Anonymous
[quote="keoone":2pfrj8x5]yoann007, ouais et quand MS sortira ce type de produit pour forza, tu criera à la révolution ... :masque: [/quote:2pfrj8x5]non. C'est fini les gamineries ?
Gégé31
[b:2yyz2kc6]Je trouve cela bien pensé, même super bien pensée comme utilisation des fonctions de la Wii!!![/b:2yyz2kc6]

Mais au lire des commentaires, je pense que certaines personnes n'ont pas compris le fonctionnement... donc je vais essayer d'expliquer le plus simplement le fonctionnement... (je dis bien esssayé :-D )

1) [color=red:2yyz2kc6]La Wii est déjà capable de cela sans modification des fonctions qu'elle contient[/color:2yyz2kc6], Johnny Lee ne fait qu'utiliser la fonction pointage infrarouge de la Wii. Je tiens à préciser que la Wii a 2 fonctions qui la différencie des autres consoles actuelles : le pointage (sensor bar constitué simplement de 2 LED (Diodes Electro-Luminescentes) infrarouge éclairées en permanence + capteur infrarouge au bout de la Wiimote) et la reconnaissance de mouvement (Wiimote seul constituée de 3 accéléromètres qui détectent les accélérations que l'ont fait faire à la Wiimote)... cette dernière n'est ici pas utilisée...

2) Ensuite, on peut inverser les lunettes et la Wiimote cela marcherait aussi... mais la Wiimote ou le sensor barre sur la tête, ca ne le fait pas... les lunettes passent mieux et sont bien pensée comme support pour les LED infrarouge, je trouve... mais c'est mon avis, je comprend que cela peut gêner certaine personne... à vous de trouver un autre support... casque par exemple (discret biensur :-D )

3) Moi j'ai déjà fais cette expérience en allant dans les paramètres de la Wii, capteur, sensibilité à la lumière... vous serez le capteur de la Wiimote et verrez ce qu'elle voit, cela permet de comprendre comment fonctionne le pointage de la Wii et comment elle détecte les rotaitions, les zooms, etc

Tout cela pour dire que le mec de la vidéo a su vraiment bien l'exploiter

4) Pour ce qui est de l'utilisation dans un jeu, prenons l'exemple d'un FPS (Metroid), la Wiimote 1 avec nunch permet de jouer normalement (pointage, déplacement, etc), la Wiimote 2 permet de détecter la position du joueur devant sa TV (exemple s'il s'accroupit, le perso du jeu s'accroupira naturellement sans qu'on appui sur un bouton, et de plus on pourra s'accroupir plus ou moins, on n'aura plus 3 positions : debout, accroupi, couché... mais on aura debout, plus ou moins accroupi, plus ou moins couché, tous les degrés que l'on veut quoi, comme en vrai)...

Voilà le pourquoi de "réalité virtuelle"... une détection précise et plus du tout ou rien ;-)

Par contre inconvénient, jeu solo, multi à 4 tout du moins, plus possible car 2 wiimotes par joueur :-?
Mais retour du jeu solo "hardcore", et plus "casual", car complexe... et les sensation je vous laisse imaginer ;-)

Voilà, j'espère que mon explication aura permis à certaines personnes de mieux comprendre le fonctionnement et surtout la bonne idée de Johnny Lee :cloud:
matheousse
en tout cas j'aimerais bien allez voir ce qui ce passe actuellement dans les studios de recherche et de developpement de nintendo
[pseudanonyme]
En même temps, faut pas croire que seul Nintendo pense(ra) à ce qu'on appelle la 'réalité virtuelle'. C'est une étape qu'on atteindra forcément un jour, et c'est pas parce que Nintendo à proposé la Wiimote qu'ils vont être les seuls à se dire 'Ho, faisons de la réalité virtuelle'.
C'est, je pense, l'aboutissement naturel du jeu-vidéo, et ça n'arrivera sans doute pas avant un certains nombre d'année.
NEXOR
Franchement mortel !
Bien trouvé !