Halouc
[quote="keoone":1jrwv589]je ne dit pas que c'est totalement nouveau ... mais les technologies permettant ce type d'interaction sont de plus en plus performante et abordable niveau prix ...

[quote:1jrwv589]et surtout ça signe la mort de tas de genres de jeux [/quote:1jrwv589]

un exemple ?[/quote:1jrwv589]

Super Mario Galaxy 2
Anonymous
[quote="yoann007":37rch3iq]Si je veux une expérience du même genre, je serai mieux servi au Futuroscope que par un casque bancal (pour les quelques impératifs cités au-dessus notamment).[/quote:37rch3iq]
Je rappelle quand même qu'il y a quarante ans de cela, on n'envoyait pas encore des gens sur la Lune. Ce qui nous intéresse est légèrement différent, mais c'est histoire de dire que la technologie, ça progresse quand même à grand pas, surtout depuis un siècle ! Je ne serais pas étonné si j'avais quelque chose d'aussi balèze qu'une attraction du futuroscope (à moindre échelle certes) à domicile d'ici ma mort. Ce qui est bancal aujourd'hui le sera quoi qu'il arrive bien moins demain, et quand je vois la progression dans le domaine vidéoludique depuis ma naissance, ça laisse songeur.

[D'un point de vue strictement personnel, je rêve d'un truc à la Avalon, ptêtre qu'on y arrivera petit à petit :D]

Après lecture de la news et visionnage de la vidéo, j'ai du mal à comprendre comment on peut ressentir l'effet de 3D alors que le chroniqueur dit que "cela ne fonctionne qu'avec le joueur, et non ceux qui regardent à côté". Mais j'ai peut-être pas compris le système...
keoone
[quote="Halouc":g0sdopo9][quote="keoone":g0sdopo9]je ne dit pas que c'est totalement nouveau ... mais les technologies permettant ce type d'interaction sont de plus en plus performante et abordable niveau prix ...

[quote:g0sdopo9]et surtout ça signe la mort de tas de genres de jeux [/quote:g0sdopo9]

un exemple ?[/quote:g0sdopo9]

Super Mario Galaxy 2[/quote:g0sdopo9]

pourquoi ? la seul différence sera que l'on est en écran plein, et que l'on peut voir d'autre endroit que celui ou se trouve mario ... la vue subjective n'est pas une obligation avec la RV ...
Anonymous
[quote="keoone":1y8dq7ez][quote:1y8dq7ez]et surtout ça signe la mort de tas de genres de jeux [/quote:1y8dq7ez]

un exemple ?[/quote:1y8dq7ez]des milliards d'exemples. Tous les jeux où l'on n'incarne pas directement un personnage, par exemple. Le concept de casque de réalité virtuelle pose comme principe que l'on incarne quelqu'un et que l'on voit par ses yeux. Adieu donc tous les jeux à la 3è personne d'un point de vue technique, et d'un point de vue ludique, tous les jeux à la Monkey Ball, Katamari... (je me suis pas foulé à en citer des tonnes, vu que les exemples ne manquent vraiment pas).

J'ajouterai de toute façon que les meilleurs jeux étant souvent bien éloignés de la réalité, la réalité virtuelle n'est pas souhaitable dans ce cadre. En effet, quel part de réalité trouve-t-on dans un Mario Galaxy, un Assassin's Creed, ... ?

[quote="keoone":1y8dq7ez]la vue subjective n'est pas une obligation avec la RV ...[/quote:1y8dq7ez]avec le concept de casque, bien sûr que si.
keoone
bien sur que non ! tu manque cruellement d'imagination ! les mouvement de la tête peuvent très bien devenir les mouvement de caméra autour du personnage !

et la réalité virtuelle est surtout basé sur la 3D, pas sur l'aspect réaliste des graphismes
Anonymous
[quote="keoone":113pj65v]bien sur que non ! tu manque cruellement d'imagination ! les mouvement de la tête peuvent très bien devenir les mouvement de caméra autour du personnage ![/quote:113pj65v]je ne manque pas d'imagination, mais la réalité virtuelle par casque répond à des critères déjà établis dont ni moi ni toi ne sommes responsables.

[quote:113pj65v]et la réalité virtuelle est surtout basé sur la 3D, pas sur l'aspect réaliste des graphismes[/quote:113pj65v]je ne parle pas que de ça. L'idée de la réalité virtuelle est de reproduire de "vrais" mouvements dans un univers virtuel. Hors, à moins de savoir (et d'avoir la place pour) faire des saltos comme le plombier à casquette ou Altair, c'est un peu foiré...
tetsu
[quote:2do61j6g]un exemple ?[/quote:2do61j6g]

Smash Bros <_<
keoone
[quote="yoann007":2il3qtdg][quote="keoone":2il3qtdg]bien sur que non ! tu manque cruellement d'imagination ! les mouvement de la tête peuvent très bien devenir les mouvement de caméra autour du personnage ![/quote:2il3qtdg]je ne manque pas d'imagination, mais la réalité virtuelle par casque répond à des critères déjà établis dont ni moi ni toi ne sommes responsables.

[/quote:2il3qtdg]


ben c'est ce que je disait, "tu manques cruellement d'imagination" la réalité virtuel n'est pas limité à des critères ... comme le jeux video n'est pas uniquement des graphismes ...

[quote:2il3qtdg]et la réalité virtuelle est surtout basé sur la 3D, pas sur l'aspect réaliste des graphismes je ne parle pas que de ça. L'idée de la réalité virtuelle est de reproduire de "vrais" mouvements dans un univers virtuel. Hors, à moins de savoir (et d'avoir la place pour) faire des saltos comme le plombier à casquette ou Altair, c'est un peu foiré. [/quote:2il3qtdg]

en même temps je ne parle pas de suprimer le pad mais seulement d'offrir un autre support que la télé pour visualisé
Anonymous
[quote="keoone":2w1z9gz6]en même temps je ne parle pas de suprimer le pad mais seulement d'offrir un autre support que la télé pour visualisé[/quote:2w1z9gz6]Ca n'a alors rien à voir avec de la réalité virtuelle (je t'assure que ça va bien au delà du périphérique d'affichage ;) ), et surtout, c'est complètement nul. Quel intérêt de remplacer une magnifique télé HD par un casque ? A part se niquer les yeux un peu plus vite.
keoone
un casque peut très bien offrir une résolution supérieur à la HD 1080 (c'est même conseillé) mais surtout elle offre une vrai 3D en relief

http://www.pcinpact.com/actu/news/Immer ... D.htm?vc=1