[quote="Oko":2grgllqq]
Si on fouille un peu dans les archives de PN, certains devaient dire que [i:2grgllqq]DBZ BT2[/i:2grgllqq] n'était pas adaptable à la Wiimote ; et pourtant, c'est une réussite monumentale. Si on regarde les FPS sortis sur Wii pendant la première année, on constate que c'était l'hécatombe au niveau de la maniabilité. Or, [i:2grgllqq]Metroid Prime 3[/i:2grgllqq] est venu tout remettre en question, prouvant que la Wiimote est parfaite si elle est bien exploitée.[/quote:2grgllqq]
Bon je te repond a toi oko mais c'ets aussi pour les autres.
Ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dis (ou alors je l'ais mal exprimé), j'entend souvent dire que Ubisoft nous fais des daubes sur WII depuis le debut et que par le biais de cette news on va enfin voir de la grosse production Ubisoft genre "Qualité Nintendo".
Je voulais juste signalé le fait qu'un far cry, splinter cell double agent marche tres bien sur les autres consoles mais pas sur WII l'un a cause de la puissance et l'autre de la maniabilité wiimote qui lui va pas comme un gant :-/ ni plus ni moins...
Alors que certains ne vienne pas me demander si j'ai essayer MP3 ou Mario Galaxy, car bon oui il sont chez moi et je sais ce que pue etre un jeu wii bienfais la n'est pas le probleme.
[quote:2grgllqq]Donc non, les jeux Wii pourris le sont avant tout à cause de leurs développeurs. Puisqu'on parle Ubisoft, peut-être faudrait-il s'interroger sur le pourquoi d'un tel échec dans la maniabilité de [i:2grgllqq]RedSteel[/i:2grgllqq], alors qu'à côté [i:2grgllqq]MP3[/i:2grgllqq] frôle la perfection.[/quote:2grgllqq]
Peu etre car ca a pas demandé le meme temps de devellopement aussi non ?
[quote:2grgllqq]Mais bon, une fois encore, je ne peux que rester songeur face à ce genre de phrase : "ubisoft est vachement modeste sur ce coup la , car il se rende pas compte que leur production sont a des années de ce que peu produire Nintendo"
J'ai la vague impression d'être le seul à voir qu'il y a du bon chez Ubisoft et chez Nintendo, là ou d'autres s'amusent à faire des classements sans réels fondements.[/quote:2grgllqq]
A non OKO je t'arrete tout de suite au jour d'aujourdhui Nintendo na aucune equipe, studio ou devellopeur capable de faire des jeux aussi complexe et beau que le sont Splinter Cell, Ghost recon, M&M, Far cry ou du Assasin creed !
On se souviens de leur tentative dans certains domaine ca a donné du "Geist" par exemple, sans parlé que Nintendo niveau online, technique ou profondeur de programmation c'est du ultra basique.
Du nintendo c'ets gentil , mignon, coloré, simple tout l'inverse des jeux Ubisoft Qui eux comparé a Nintendo peuve appliqué la theorie du "QUi peu le plus peu le moins" a medité...
[quote:2grgllqq]Sinon, tu parles de "scénario bidon", mai sj'aimerais bien savoir quel genre de jeu a pu te séduire par son scénario Parce qu'honnêtement, même si je ne doute pas un seul instant que c'est un peu plus recherché qu'un Mario, j'ai quand même une expérience du jeu vidéo qui me fait dire que les coups de théâtre et les intrigues dignes de ce nom, ça ne court pas les sentiers vidéoludiques.[/quote:2grgllqq]
Ba ecoute un Deus Ex, un nomad souls, un Farhenheit, un KOTOR, un Metal Gear, un Silent Hill 2,Un persona, un Shin Megami tensei, un growlancer, un Bioschock...
Enfin je sais pas ca me parais tellement evident !!! J'ai une bonne experience du jeu video egalement et franchement je ne peine pas vraiment a trouver un nombre de jeu au scenario tellement plus travaillé que du Nintendo reputé pour son Scenarisation quasi nul...
[quote:2grgllqq]Perso, je joue pour m'amuser, et pour avoir un bon scénario je me cale devant une série ou un bouquin. Mais ce qu'on appelle des tueries scénaristiques comme [i:2grgllqq]Xenogears[/i:2grgllqq], j'avoue que ça me laisse de marbre. C'est une histoire sympathique qui se laisse regarder, mais ça reste globalement très convenu. Seul [i:2grgllqq]Baten Kaitos[/i:2grgllqq] est parvenu à quelque chose de vraiment énorme, pour moi.[/quote:2grgllqq]
Tu peu t'amusé en evoluant dans un scenario palpitant c'est pas interdis
! Apres tu sais le Jv est depuis reconnu comme un art au meme titre que le cinema ou l'ecriture donc bon chacun trouve midi à sa porte...
[quote:2grgllqq]Moi je trouve quand même que jeu vidéo et scénario béton ne font pas bon ménage, car pour garder une partie gameplay qui relève de la plus haute importance, il semble obligatoire que le scénario doive en pâtir.[/quote:2grgllqq]
Ba ecoute dieu merci la compatibilité existe il suffis de voir les RPG, et justement la ou je pense qu'il ne faut pas avoir ce "Nintendo mind" a toujours pensé que le gameplay ce suffis a lui même, c'est que aujourdhui on a la possibilité avec les techniques et la puissance de melangé phase de gameplay et phase scenaristique mais on est d'accord il faut une console qui ais la puissance pour.
Pour moi un Ubisoft qui fais un gameplay simplsite à la Nintendo, un scenario simpliste a la Nintendo ou des graphisme faiblard a la Nintendo je trouve ça franchement dommage... apres si il veule dire on va sortir les doight du derriere pour faire des jeux compatible Wiimote comme le fais si bien de Nintendo la OK !
PS :
[quote:2grgllqq]Ne dis pas à sakuragi qu'il a tort, mais montre lui.[/quote:2grgllqq]
Etant donné que mon message exprimais une opinion perso basé uniquement sur mes gout et mon degré d'exigeance... je ne vois pas ce que la notion de tort ou de raison viens faire dans l'histoire .
Si j'aime pas du Nintendo et que je prefere du Ubisoft ba ce sont mes choix, mais que Ubisoft reste ubisoft...
Si on fouille un peu dans les archives de PN, certains devaient dire que [i:2grgllqq]DBZ BT2[/i:2grgllqq] n'était pas adaptable à la Wiimote ; et pourtant, c'est une réussite monumentale. Si on regarde les FPS sortis sur Wii pendant la première année, on constate que c'était l'hécatombe au niveau de la maniabilité. Or, [i:2grgllqq]Metroid Prime 3[/i:2grgllqq] est venu tout remettre en question, prouvant que la Wiimote est parfaite si elle est bien exploitée.[/quote:2grgllqq]
Bon je te repond a toi oko mais c'ets aussi pour les autres.
Ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dis (ou alors je l'ais mal exprimé), j'entend souvent dire que Ubisoft nous fais des daubes sur WII depuis le debut et que par le biais de cette news on va enfin voir de la grosse production Ubisoft genre "Qualité Nintendo".
Je voulais juste signalé le fait qu'un far cry, splinter cell double agent marche tres bien sur les autres consoles mais pas sur WII l'un a cause de la puissance et l'autre de la maniabilité wiimote qui lui va pas comme un gant :-/ ni plus ni moins...
Alors que certains ne vienne pas me demander si j'ai essayer MP3 ou Mario Galaxy, car bon oui il sont chez moi et je sais ce que pue etre un jeu wii bienfais la n'est pas le probleme.
[quote:2grgllqq]Donc non, les jeux Wii pourris le sont avant tout à cause de leurs développeurs. Puisqu'on parle Ubisoft, peut-être faudrait-il s'interroger sur le pourquoi d'un tel échec dans la maniabilité de [i:2grgllqq]RedSteel[/i:2grgllqq], alors qu'à côté [i:2grgllqq]MP3[/i:2grgllqq] frôle la perfection.[/quote:2grgllqq]
Peu etre car ca a pas demandé le meme temps de devellopement aussi non ?
[quote:2grgllqq]Mais bon, une fois encore, je ne peux que rester songeur face à ce genre de phrase : "ubisoft est vachement modeste sur ce coup la , car il se rende pas compte que leur production sont a des années de ce que peu produire Nintendo"
J'ai la vague impression d'être le seul à voir qu'il y a du bon chez Ubisoft et chez Nintendo, là ou d'autres s'amusent à faire des classements sans réels fondements.[/quote:2grgllqq]
A non OKO je t'arrete tout de suite au jour d'aujourdhui Nintendo na aucune equipe, studio ou devellopeur capable de faire des jeux aussi complexe et beau que le sont Splinter Cell, Ghost recon, M&M, Far cry ou du Assasin creed !
On se souviens de leur tentative dans certains domaine ca a donné du "Geist" par exemple, sans parlé que Nintendo niveau online, technique ou profondeur de programmation c'est du ultra basique.
Du nintendo c'ets gentil , mignon, coloré, simple tout l'inverse des jeux Ubisoft Qui eux comparé a Nintendo peuve appliqué la theorie du "QUi peu le plus peu le moins" a medité...
[quote:2grgllqq]Sinon, tu parles de "scénario bidon", mai sj'aimerais bien savoir quel genre de jeu a pu te séduire par son scénario Parce qu'honnêtement, même si je ne doute pas un seul instant que c'est un peu plus recherché qu'un Mario, j'ai quand même une expérience du jeu vidéo qui me fait dire que les coups de théâtre et les intrigues dignes de ce nom, ça ne court pas les sentiers vidéoludiques.[/quote:2grgllqq]
Ba ecoute un Deus Ex, un nomad souls, un Farhenheit, un KOTOR, un Metal Gear, un Silent Hill 2,Un persona, un Shin Megami tensei, un growlancer, un Bioschock...
Enfin je sais pas ca me parais tellement evident !!! J'ai une bonne experience du jeu video egalement et franchement je ne peine pas vraiment a trouver un nombre de jeu au scenario tellement plus travaillé que du Nintendo reputé pour son Scenarisation quasi nul...
[quote:2grgllqq]Perso, je joue pour m'amuser, et pour avoir un bon scénario je me cale devant une série ou un bouquin. Mais ce qu'on appelle des tueries scénaristiques comme [i:2grgllqq]Xenogears[/i:2grgllqq], j'avoue que ça me laisse de marbre. C'est une histoire sympathique qui se laisse regarder, mais ça reste globalement très convenu. Seul [i:2grgllqq]Baten Kaitos[/i:2grgllqq] est parvenu à quelque chose de vraiment énorme, pour moi.[/quote:2grgllqq]
Tu peu t'amusé en evoluant dans un scenario palpitant c'est pas interdis
! Apres tu sais le Jv est depuis reconnu comme un art au meme titre que le cinema ou l'ecriture donc bon chacun trouve midi à sa porte...
[quote:2grgllqq]Moi je trouve quand même que jeu vidéo et scénario béton ne font pas bon ménage, car pour garder une partie gameplay qui relève de la plus haute importance, il semble obligatoire que le scénario doive en pâtir.[/quote:2grgllqq]
Ba ecoute dieu merci la compatibilité existe il suffis de voir les RPG, et justement la ou je pense qu'il ne faut pas avoir ce "Nintendo mind" a toujours pensé que le gameplay ce suffis a lui même, c'est que aujourdhui on a la possibilité avec les techniques et la puissance de melangé phase de gameplay et phase scenaristique mais on est d'accord il faut une console qui ais la puissance pour.
Pour moi un Ubisoft qui fais un gameplay simplsite à la Nintendo, un scenario simpliste a la Nintendo ou des graphisme faiblard a la Nintendo je trouve ça franchement dommage... apres si il veule dire on va sortir les doight du derriere pour faire des jeux compatible Wiimote comme le fais si bien de Nintendo la OK !
PS :
[quote:2grgllqq]Ne dis pas à sakuragi qu'il a tort, mais montre lui.[/quote:2grgllqq]
Etant donné que mon message exprimais une opinion perso basé uniquement sur mes gout et mon degré d'exigeance... je ne vois pas ce que la notion de tort ou de raison viens faire dans l'histoire .
Si j'aime pas du Nintendo et que je prefere du Ubisoft ba ce sont mes choix, mais que Ubisoft reste ubisoft...