toadpsg
[quote="YC-Addict":2n0aeo58]A noter qu'une Beyond Good and Evil 2 serait en développement actuellement. Il y a beaucoup de rumeurs et de fuites à ce propos sur le net ces jours ci :) Je peux développer le sujet si y a en qui sont intéressés ![/quote:2n0aeo58]

Oui je veux bien que tu développe. Merci :-D
Anonymous
[quote="YC-Addict":1irepo3o]A noter qu'une Beyond Good and Evil 2 serait en développement actuellement. Il y a beaucoup de rumeurs et de fuites à ce propos sur le net ces jours ci :) Je peux développer le sujet si y a en qui sont intéressés ![/quote:1irepo3o]on m'annonce aussi que Duke Nukem Forever serait sur le point de sortir
NEXOR
Merci Ubisoft, au moins vous êtes une entreprise qui a compris où se situe le plus grand gagne pain.

Sinon sur les prévisions de croissance de la Wii, cela dépend des éditeurs tiers, ce n'est pas un secret, une console ne fonctionne que si elle propose des jeux de qualités qui répondent aux le plus de personnes possibles.

Et Nintendo dans tout sa, ils devraient mettre en avant les différents câbles pour améliorer l'image, sa peut limiter une petite baisse de vente de la console (pour les raisons arguments du "camps adverse" <<elle n'est pas assez puissante>> <<on dirait une PS2 version Nintendo...>>
YC-Addict
[quote="yoann007":2awl4mul][quote="YC-Addict":2awl4mul]A noter qu'une Beyond Good and Evil 2 serait en développement actuellement. Il y a beaucoup de rumeurs et de fuites à ce propos sur le net ces jours ci :) Je peux développer le sujet si y a en qui sont intéressés ![/quote:2awl4mul]on m'annonce aussi que Duke Nukem Forever serait sur le point de sortir[/quote:2awl4mul]
:)

Bon toadpsg donc voici ce qu'on a eu comme news ces dernieres semaines (depuis [b:2awl4mul]mi octobre[/b:2awl4mul]) :
> Le compositeur des musiques du jeu, Christophe Héral, qui ne bosse pas dans le milieu du jeu vidéo spécialement, [b:2awl4mul]voit assez souvent[/b:2awl4mul] Michel Ancel il parait...
-----------------------------------------
> Joystick dans son dernier numéro de novembre[b:2awl4mul] parle de BG&E 2 qui serait en développement[/b:2awl4mul] :
[img:2awl4mul]http://www.bgemyth.net/images/news/25_10_2007_1/bruitdecouloir.jpg[/img:2awl4mul]
-----------------------------------------
> Il y a une interview de [b:2awl4mul]Michel Ancel[/b:2awl4mul] (dont on ne sait pas du tout ce qu'il devenait depuis un an) dans le dernier [b:2awl4mul]Nintendo Power[/b:2awl4mul] aux USA. Voici les propos importants :
[quote:2awl4mul]"Michel Ancel est actuellement de travailler sur un projet sans donner plus de détails. Tout ce qu'il peut dire : "[b:2awl4mul]Je suis en train de travailler sur un jeu qui répresente beaucoup pour moi, où l'immersion et sentiment de "périple incroyable" sont capitaux.[/b:2awl4mul]" [/quote:2awl4mul]

Et quand le journaliste lui pose des question sur BG&E en général :
[quote:2awl4mul]"J'espère vraiment que Jade continuera à garder ses valeurs et sa personnalité."[/quote:2awl4mul]
-----------------------------------------
> [b:2awl4mul]Phil Fish[/b:2awl4mul] (c'est un mec qui bosse au canada pour A2M et Kokoromi, deux sociétés de jeux vidéo, et a apparemment bossé à Ubi Montréal avant de se faire virer) confirmerait le développement de BG&E 2 (ici : http://www.gamesetwatch.com/2007/11/gam ... rls_la.php ) et explique même en gros le pourquoi du comment à propos de Michel Ancel (on savait qu'il y avait une embrouille avec Ubisoft à propos de "Rayman et les lapins crétins") :

[quote:2awl4mul]"Voici l'histoire :
Au début, Rayman et les lapins crétins devait être un jeu de plate forme dans le pur style des anciens Rayman mais en utilisant pleinement la Wiimote (c'est tout du moins ce que voulait voir Ancel au final), mais il s'est vite avéré que cela a été impossible à mettre en place [note de moi : ce n'est pas précisé pourquoi dans l'article original]. Un autre designer de l'équipe a donc proposé l'idée du party game en utilisant les lapins crétins inventés par Michel. L'idée a plu aux dirigeants d'Ubisoft qui ont donné le feu vert pour le développement du jeu. Cela a rendu Michel Ancel furieux. Il menaça de quitter Ubisoft si il ne pouvait faire ce qu'il souhaitait. Ubisoft, de peur de perdre leur créateur fétiche, a alors décidé entre contrepartie de laisser carte blanche pour faire ce qu'il voulait pour son prochain projet de jeu. Il a donc lancé le développement de BG&E 2. Et c'est donc pourquoi Ancel n'est pas crédité comme étant le créateur de "Rayman et les lapins crétins" mais simplement un "créateur d'un personnage" [/quote:2awl4mul] (texte traduit par moi désolé si la traduction n'est pas parfaite)
-----------------------------------------
> Rumeur sur BG&E 2 sur le blog mystérieux de [b:2awl4mul]Surfer Girl[/b:2awl4mul] également : http://softrockhallelujah.blogspot.com/ ... hings.html

Bref tout ceci nous force à espérer voir arriver cette tant attendue suite, nous les fans du premier opus :) Evidemment ce n'est pas la première fois que la suite du jeu est annoncé en rumeur mais là ca fait beaucoup d'infos en peu de temps et des éléments comme l'interview de Michel Ancel donne beaucoup d'espoir !

Si t'es un fan du jeu n'hésites pas à passer sur www.bgemyth.net on parle de tout cela dans les forums !
Anonymous
[quote="sakuragi":4kf65nor]Les jeux qui sont pourri sur WII ne le sont pas a cause de ubisoft mais a cause de la wiimote pas adapté, ces meme jeux sont bon voir terrible sur d'autre support donc bon cherchons l'erreur...[/quote:4kf65nor]
Si on fouille un peu dans les archives de PN, certains devaient dire que [i:4kf65nor]DBZ BT2[/i:4kf65nor] n'était pas adaptable à la Wiimote ; et pourtant, c'est une réussite monumentale. Si on regarde les FPS sortis sur Wii pendant la première année, on constate que c'était l'hécatombe au niveau de la maniabilité. Or, [i:4kf65nor]Metroid Prime 3[/i:4kf65nor] est venu tout remettre en question, prouvant que la Wiimote est parfaite si elle est bien exploitée.

Donc non, les jeux Wii pourris le sont avant tout à cause de leurs développeurs. Puisqu'on parle Ubisoft, peut-être faudrait-il s'interroger sur le pourquoi d'un tel échec dans la maniabilité de [i:4kf65nor]RedSteel[/i:4kf65nor], alors qu'à côté [i:4kf65nor]MP3[/i:4kf65nor] frôle la perfection.


*******
Mais bon, une fois encore, je ne peux que rester songeur face à ce genre de phrase : "ubisoft est vachement modeste sur ce coup la , car il se rende pas compte que leur production sont a des années de ce que peu produire Nintendo"

J'ai la vague impression d'être le seul à voir qu'il y a du bon chez Ubisoft et chez Nintendo, là ou d'autres s'amusent à faire des classements sans réels fondements.

*******
Sinon, tu parles de "scénario bidon", mai sj'aimerais bien savoir quel genre de jeu a pu te séduire par son scénario :D Parce qu'honnêtement, même si je ne doute pas un seul instant que c'est un peu plus recherché qu'un Mario, j'ai quand même une expérience du jeu vidéo qui me fait dire que les coups de théâtre et les intrigues dignes de ce nom, ça ne court pas les sentiers vidéoludiques.

Perso, je joue pour m'amuser, et pour avoir un bon scénario je me cale devant une série ou un bouquin. Mais ce qu'on appelle des tueries scénaristiques comme [i:4kf65nor]Xenogears[/i:4kf65nor], j'avoue que ça me laisse de marbre. C'est une histoire sympathique qui se laisse regarder, mais ça reste globalement très convenu. Seul [i:4kf65nor]Baten Kaitos[/i:4kf65nor] est parvenu à quelque chose de vraiment énorme, pour moi.

Moi je trouve quand même que jeu vidéo et scénario béton ne font pas bon ménage, car pour garder une partie gameplay qui relève de la plus haute importance, il semble obligatoire que le scénario doive en pâtir.
eqlazare
[color=red:124fpssg][b:124fpssg][EDIT d'Oko : si ça se passe de commentaires, alors ne commente pas !][/b:124fpssg][/color:124fpssg]
Ex-Morpheus
[quote="whysker":2v2ul141]Ex-Morpheus

Oui, c'est ubi qui fait tout ça, mais ubi montréal :mariosmall: !

il y a une très grande différence entre ubi france ( farcry) et ubi montréal (splinter cell ! pop !)[/quote:2v2ul141]

Belle remarque whysker :1up:

En effet c'est bien Ubi Montreal qui a l'origine de ces jeux d'anthologie. Et je deplore le fait qu'Ubi confie la suite des opus de Montreal a d'autres studio ( [i:2v2ul141]Ubi Shangai notamment[/i:2v2ul141] ). On a bien vu ce que cette politique de rotation de studio a donne avec Call of Duty ou l'opus 3 n'etait clairment pas a la hauteur du 2. Pour [i:2v2ul141]Call of duty 4[/i:2v2ul141], c'est Infity ward qui st de retour, on a vite vue la difference :pow:
Monkeydonf
[quote="sakuragi":aogobgq7]Que Ubisoft continue a faire des jeux de qualité ubisoft surtout et avant tout !!!

Les jeux qui sont pourri sur WII ne le sont pas a cause de ubisoft mais a cause de la wiimote pas adapté, ces meme jeux sont bon voir terrible sur d'autre support donc bon cherchons l'erreur...

Mais surtout a mort la qualité Nintendo dans son enssemble, je ne sais pas si faire un bon gameplay mais simpliste avec un scenario bidon, des graphisme archaique est ce que l'on peu apeller un modéle du moins pour certains joueur.

On est pas mal a remarqué que la qualité nintendo justement est en chute libre, avec des suite surexploité et un manque de geni flagrant !

ubisoft est vachement modeste sur ce coup la , car il se rende pas compte que leur production sont a des années de ce que peu produire Nintendo , ces derniers sont a la rammasse totale avec des jeux super has been dans le fond et la forme comparé a d'autre (sauf jeux de platforme). Respecter le marketting plan de la WII est une chose, mais les jeux Nintendo puff on repassera pour ma part...

Non qu'il continue à nous sortir du tom clancy, assasin creed, Hitman ou MightMagic dark messiah ca c'est de la qualité et a permis de mettre ubisoft a la plaçe qu'il est aujourdh'ui.

LA "qualité Nintendo" ca sent le causual leur histoire si vous voulez mon avis...[/quote:aogobgq7]

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que la qualité des jeux nintendo est en chute libre ; certes, on peu leur reprocher bon nombre de choses comme des graphismes pauvres et has been, mais je pense que la qualité est toujours au rendez-vous : d'abbord, Zelda Twilight Princess, qui sans être le meilleur Zelda qu'on ai jamais connu, reste un très bon Zelda.
Ensuite il y a Metroid Prime 3 : je ne l'ai pas testé et pour ma par je n'ai jamais accroché aux Metroid Prime, mais d'après ce que disent les joueurs il est très bon, mieux que le 2 et certains s'accordent même à dire que c'est le meilleur de la saga.
Mario Galaxy est incontestablement un bon jeu et tout le monde , enfin beaucoup de gens en tous cas, disent qu'il est mieux que Sunshine (je dis cela pour prouver que la qualité des jeux nintendo n'est pas en chute libre, pas pour prouver que Galaxy est mieux que sunshine).
Super Smash Bros Brawl m'a l'air bien parti pour être un méga hit, surpassant les autres Super Smash Bros par ses nomnbreuses innovations.
Zelda Phantom Hourglass est tout simplement géniale, les boss interressants à battre, les donjons agréables à parcourir...mais je pense que t'as critique ne s'adressais qu'aux jeux Nintendo sur la Wii, donc je ne vais pas m'étendre sur des jeux tel que New Super Mario Bros et Metroid Prime Hunter, qui pourtant pourraient parfaitement démentir ce que tu dis...
Duff
bon je laisse tombé je m'auto édite.

sinon je vais encore me fair tirer les oreilles.

je t'enverrai un MP Oko la prochaine fois que ca me titille.
Anonymous
Compare ma réponse à sakuragi avec celle que tu lui avait faite, et ça devrait te sauter aux yeux. Au début, j'ai enlevé un fragment de ton message, et puis un autre, et encore un autre... pour finalement m'apercevoir que tu ne faisais que lui dire "tu dis des conneries, tu n'aimes pas Nintendo", rien de plus, rien de moins. Et j'ai fini par tout éditer.

Prends exemple sur moi, c'est tout ce que je peux te dire :p En plus tu avoues toi même que c'est "plus fort que toi". Eh bien considère que je suis là pour t'aider à maîtriser ces vilaines pulsions.

Ne dis pas à sakuragi qu'il a tort, mais montre lui.

[La parenthèse modération continuera par MP, s'il vous plaît]

[EDIT : raté, Duff, j'avais eu le temps de lire ton message avant que tu ne l'édites !]