Eden
Benn a écrit:
Eden a écrit:Là, je pense à Baten Kaitos avec son méga coup de théâtre et ses bonnes idées etc...
Dommage que Baten Kaitos Origins ne propose pas la même baffe scénaristique. Bien qu'il ait ses propres points forts.


franchement question scénar j'ai pas ete deçu avec BK2!
deja revenir 1000 ans avant c'est deja du bogoss.
mais surtout la fin (bon ok la trahison on la sentait venir a 3km :D) mais bon quand meme, pour milly j'ai ete surpris...



Oui, la Milly elle cache bien son tit problème... D'ailleurs Sagi qui lui dit que ce n'est pas un problème en profite pour demander l'aide de Lolo pour arranger ca.
Ca m'a fait rire... le tit salopiaud. (j'aurai fait pareil :P )

Sinon, effectivement, le reste on le sent venir... Que ce soit l'état de Sagi ou la trahison.


Mais bon, la baffe de Baten Kaitos1... C'est vraiment le truc qui te laisse là comme un gros patakess qui a rien vu venir et j'espérai retrouver la même chose dans BKO.
Je suppose que c'est pareil pour ceux qui ont fait le 1... du coup, avec BKO... on est plus attentif à ce qui est dit et fait etc... Mais ca reste très bien même sans ce gros coup de théâtre. Une série à ne pas rater. J'espère voir un BK2 sur Wii.
Benito
lupevibe a écrit:Mario Sunshine mérite t'il son 9/10.
FF XII sont 40/40
Bioschok mérite t'il toute ses notes
Zelda mérite t'il toute ses notes
Virtua Figther mérite t'il ....

Euh, qu'est-ce que Bioshock fait dans le lot ?
lupevibe
Kayron a écrit:
lupevibe a écrit:Ratchet and Clank pour moi ( je m'arrête au videos puisque je n'ai pas joouer au jeu ) n'arrive pas à la cheville de SMG .

Autant avec Mario Galaxy on est sur le cul par tant de créativité ( sa change de passer de Sunshine à Galaxy ) Ratchet c'est beau , mais il y a pas cette touche de créativité .

Autre point le level design ne ma pas impréssioner , c'est beau oui mais , je reste nettement plus sur le cul avec les dernières video de Mario .

Cette sensation de pseudo liberté , je ne la trouve pas chez Ratchet .

Et derniers point , ce n'est pas vraiment le même genre de jeux , ils sont bien différent , je le rapprocherait plus d'un Jet Force Gemini plutot qu'un Mario , a la limite un Jack and Dexter ( le 2 et le 3 , rien avoir avec le 1ier qui était une claque après c'est parti en live )


Donc d'un coté, tu t'énerve assez vite dès qu'on emet des doutes sur Mario Galaxy, et de l'autre, Ratchet c'est moins bien , moins interessant, moins innovant, alors que tu n'y a jamais joué pour l'instant.

Sacré Lupevibe :-D


Je t'invite a me relire , j'ai bien préciser POUR MOI , j'affiche très clairement que cet avis est subjéctif . Je suis nettement plus touché par la touche graphique , esthétique , artisitique et le gameplay qui semble se dégager de ce SMG que j'ai pu voir sur les tonnes de videos . Que le dernier Ratchet . Après je ne remet pas en cause la qualité du titre , je n'ai jamais dit qu'il était nul ou moyen et comme les différents test semblent indiquer que le jeux est d'une remarquable qualité ( et comme par hasard personnes remet en cause les test de ce jeux , mais quand c'est une licences Nintendo sa devient un complot planétaire / deux poids deux mesures ).

En gros pour faire simple , je trouve le jeu SMG nettement plus dépaysant et frais plutot que Ratchet qui semble être un prolongement . Un peu la même critique pour Zelda TP qui est un prolongement de OoT là où Zelda WW avait cette fraicheure . Mais cela ne veut en aucun cas dire que TP est mauvais .

Et comme je l'ai dit , au finale , le rapprochement Mario Galaxy et Ratchet est très difficile , tant les jeux sont différents de par leurs style leurs approches de jeux .


Euh, qu'est-ce que Bioshock fait dans le lot ?


Bioshock était un jeu vachement attendu parmis les gamers , il était attendu au tournant parmis la presse , et il fut très bien accueilli .
Aujourd'hui on a un Mario Galaxy qui est attendu depuis moultes années , tous le monde attend le digne succéseur de Mario 64 , le jeux est attendu au tournant . Voila où je veux en venir . Au même titre que Ratchet and Clank , Mario Galaxy si il aurait été si décevant sur certains point , si il aurait eu une durée de vie de 5 heures , ils les auraient noté ; mais pourtant j'ai beau lire le test de Gamepro tenant sur 5 pages , j'ai beau lire là review de 1UP , rien rien de tous cela , là légitimité des notes est en fait un aspect du débat . Puisque je pointe précisèment cette histoire de durée de vie et de difficulté , et non de la note finale des test . Et aucun d'eux ne le mentionne . Si pour l'instant , ni Famitsu le mentionne, ni 1UP , ni Gamepro , ni le magazine Nintendo ne le dise . On peut établir un certains constat .

Dans le cas contraire , si le jeux se termine vraiment en 5 heures et des poussières , et que aucun des test ne l'on mentionner scièment , on peut parler très clairement de manipulation . Mais on en est pas encore arriver Là . Surtout que je ne m'appuie pas sur un seul test ( Famitsu j'aurais des doute , mais là je parle de 1up , de Gamepro ).

Alors on va me dire que la presse américaine et ou Japonnaise est plus tendre . Donc attendons les test Européen . Mais je doute qu'il y ai un si gros écart . Et même après cela on va me sortir que des sit Européen comme Gamekult son des vendu .

Moralité de l'histoire il ne faut se fier à personne . Donc toute les critiques bonnes ou mauvaise faite par la presse international ne sont que du flanc.



Attention ratchet and clanck est vraiment vraiment pas mal, gameplay , graphisme , ambiance il a rien a envier a SMG de mon point de vue.


Je suis bien d'accord . Ce que je voulais dire , c'est que pour moi , remarque subjéctive , je suis nettement plus sensible par la touche Galaxy , que celle de Ratchet and clanck qui me donne une sensation de déja vu .

D'ailleurs voila les différents test du jeux et il semble térrible , mais chose étrange personne semble les remettre en cause .

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077004_presse.html
Halouc
Bioshock était un jeu vachement attendu parmis les gamers , il était attendu au tournant parmis la presse , et il fut très bien accueilli .


Bioshock était un ovni pour énormement de monde mais la démo à été la révélation du soft. Enfin bref Bioshock aurait subie le même sort que Okami si la démos n'avait été mis a disposition.

Apres Ratchet and Clank n'a jamais été un jeu plateforme comme Mario donc ils n'ont rien de comparable. Ratchet est plus un jeu d'aventure avec des phases de plateforme. Le 1er Jack and Dexter était lui un jeu de plateforme.
JC Tergal
Akhoran a écrit:Très honnètement, en lisant les reviews et suivant mon feeling pour le jeu, j'ai bien l'impression que ce Mario Galaxy explose Mario 64 sur tout les plans (sauf peut être la durée de vie). Créativité, variété, plaisir de jeu, techniquement aussi évidemment...

On dirait que Nintendo a réussi le tour de force de réinventer le jeu de platforme, de trouver un tas d'idées nouvelles tout en conservant parfaitement l'esprit Mario (ce qui avait été un peu raté dans Sunshine, mais ce qu'avait réussi Mario 64). J'attend d'y jouer mais je serais pas étonné de le trouver meilleur que Mario 64.


Pas mieux... et j'espère bien vérifier cela dès que possible.

Pour le peu que je l'ai essayé, je trouve que ce Mario dégage vraiment une ambiance "retour aux sources" que j'adore. Une sorte de mix Mario 3 et Mario World (musique, style et ambiance) à la sauce Mario 64 revu et corrigé (plus vaste et plus vivant). Sans oublier le nouveau gameplay apporté par le duo Wiimote-Nunchuk (je l'attends au tournant celui-là, pas de droit à l'erreur...).
Akhoran
[edit : tiens, tout plein de posts ont disparus ?]

[edit2 : ah bah zut Oko, ça tombe à plat ma réponse alors :p]

Moi j'aime bien lire les avis des joueurs, je trouve que c'est un excellent complément des tests.

Par contre, pour que je puisse exploiter ces avis, il me faut un truc un peu plus poussé que 'j'aime/j'aime pas'. Il me faut un minimum sur le pourquoi du comment, et les circonstances du 'test' aussi (si on y a joué 5 minute chez un pote ou si on a vraiment essayé de creuser le jeu plusieurs heures, si on a testé toute les options de maniabilité possible...).

Ah et puis vu que c'est un avis personnel, bah il faut que ce soit exprimé personnelement, mais à partir du moment où on explique ce qu'on a aimé ou pas aimé ça le devient presque automatiquement, personnel, et c'est assez facile pour le lecteur de faire le tri.

D'ailleurs pour les remarques de yoann007 sur Metroid, il avait assez bien expliqué ce qu'il aimait pas, j'avais d'ailleurs réagit sur une remarque qui me surprenait (mais que j'avais pas trop comprise en fait), et que j'ai fini par comprendre (après un peu beaucoup de posts, mais au final on y est arrivé :p).
Anonymous
J'ai pris le loisir de soulager le topic de votre avalanche d'imbécillités.
Benn
Ouais en fait ce qu'il faut c'est prendre les avis très tranchés et subjectifs avec des pincettes.

Mais en lisant ce topic on se rend bien compte que ce n'est pas le cas de tout le monde...
lupevibe
Bon je suis tomber sur le test d'un joueur et non d'un ripoux de la presse ( comme ça on pourra pas me sortir le coup du chéque ou de la clémence des testeur ).

Durée de vie , 15 heures pour avoir les 60 étoiles , et il mise sur du 30 heures pour finir le jeux à 100 % .

En gros ils confirme tous ce que je pensais :

http://vincent-games.blogspot.com/2007/10/super-mario-galaxy.html
Ripley
Nintendo a du lui faire un virement ...
Sinon j'ai su que son avis était franc quand j'ai lu " après la deception Super Paper Mario ..." , bref un p'tit gars honnète donc.

Une bombe en vue ! Avec Mass Effect le budget sera sérré , les jeux vidéos c'est le mal financier !