Ripley
Qu'importe la durée de vie finale , la rejouabilitée sera sans doute énorme , après tout ça rèste un Mario !
Kyubi
J'ai pas suivi la discussion donc je réagis à la news comme ça.

Alors comme ça les japonais ne se ruent pas sur SMG? Si vous voulez mon avis, je m'en fous royalement! Qu'il se vende ou pas, ça ne l'empèchera pas d'être sous mon sapin!

J'ai quand même regardé les posts et vous dites qu'il est trop court. C'est plus embétant de ce coté là... S'il équivaut au moins à Sunshine ça ira. Bon c'est sur qu'il égalisera pas Mario 64 en terme de durée de vie mais Kayron a raison, attendons l'avis de grands sites sérieux.
Flobo
Pour la durée de vie, c'est étrange, car moi, en environ 5-6h, je n'ai que 20 étoiles. (ca vient surement du fait que je doit chercher dans les niveaux avant de les trouver). Niveau dificulté, il y a des passages bien chauds, quand même, je pense notamment à un level dans l'espace avec la vue de dessus dans lequel on doit balancer avec la wiimote mario d'"arbre gluant" (je sais plus trop ce que c'est) à arbre gluant tout en évitant les flammes qui tournent (flammes du type du chateau de bowser dans mario 1 sur nes). De plus, j'ai eu l'impression que la barre de vie était limite dans certains cas, on ne peut se faire toucher que 3 fois et il y a des coins ou les pieces se font tres rares. Question musique, c'est fantastique, on a des superbes remakes des principales musiques de mario 1, mario 3 sur nes, et mario 64 d'apres ce que j'ai pu entendre (plus de nouvelles musiques bien sur).
momo the killer
Pour la durée de vie/difficulté, voici un petit extrait du test (6 pages, 97%) de ONM (magasine officiel anglais; je vous rassure bien moins subjectif que le français), qui vous en dira plus que moi:

In term of difficulty, the game varies. When we originally played demos of the game we were worried that it was going to be too easy, but those fears can be put to rest. While some missions are indeed quite simple, others will test the skills of even the most dedicated Mario fans (the aforementioned Cookie Factory Galaxy has a nice stage where you have to make your way along moving platforms riddled with holes by carefully jumping forward, avoiding the holes and being sure not to hit any laser beams in the process). It's perhaps slightly trickier than Super Mario 64, but not as frustrating as some of Super Mario Sunshine's later levels were. Challenging but entertaining, in other words. Needless to say it'll take you a while to get all 120 stars.

Traduction Google Trad :masque:

En terme de difficulté, le jeu varie. Lorsque nous avons joué les démos du jeu nous avons été préoccupés par le fait que ce serait trop facile, mais ces craintes peuvent être mis au repos. Alors que certaines missions sont d'ailleurs assez simples, d'autres vont tester les compétences de même les plus dévoués Mario ventilateurs (ladite Cookie Factory Galaxy dispose d'une belle étape où il faut faire son chemin le long de plates-formes mobiles criblée de trous soigneusement par le saut en avant, en évitant les Trous et d'être sûr de ne pas frapper tout faisceaux laser dans le processus). Il est peut-être un peu plus délicate que Super Mario 64, mais pas plus frustrant que certaines de Super Mario Sunshine, plus tard, les niveaux. Défiant mais divertissant, en d'autres termes. Inutile de dire que ça va vous prendre un certain temps pour obtenir tous les 120 étoiles.
Anonymous
Benn a écrit:Ouais enfin, depuis ce qu'a dit yoann sur metroid Prime 3, je préfere me méfier de son avis sur tel ou tel jeu
Benn, je suis parfaitement d'accord avec toi (et je continue à penser tout le mal que j'avais dit de MP3...), mais là, ce n'est pas mon avis. D'ailleurs, ce n'est pas un avis du tout, tout juste un chiffre. Ah si, l'avis, c'est qu'il a beaucoup aimé.

[EDIT d'Oko : suppression des deux réponses à sly150682 et foxnixmu, ainsi que des deux messages d'origine]
yobenm
Je suis pourtant pas mauvais mais j'ai mis 4 jours, en prenant mon temps certaines fois dans les niveaux, pour avoir étoiles dans mario sunshine(et faire le boss de fin), mais si je joue pas d'affilée pour le finir il va me paraitre beaucoup plus long voir impossible a terminer, comme pour le mario 64 originel, donc je préfère ne pas prendre en compte les avis des harcore gamers d'ici car je ne passe pas souvent mes journées devant ma console avec le but de finir le jeu pour après me dire "c'était trop court", comme le jeu sort après les vacances finalement c'est nickel
Anonymous
ben le truc c'est que dans Galaxy, au début, tu ne peux jouer QUE dans l'optique de le terminer, vu que les autres objectifs apparaissent après avoir terminé le mode principal. (Je me fie à ce que je lis sur ce topic)

Donc forcément ça n'aide pas à relativiser concernant la durée de vie, on doit vraiment aller jusqu'au bout assez vite pour pouvoir continuer à jouer (paradoxalement :D )
Tgabs
yoann007 a écrit:
Halouc a écrit:
yoann007 a écrit:
Halouc a écrit:
yoann007 a écrit:pour un jeu qui se finit en une après-midi, c'est ironique comme news... -_-


Une journée? Bah un peu comme tous les jeux actuels :-D .
non, une après-midi. Quelques heures quoi... la moitié de Sunshine... ouch...


O_o...... La source? C'était combien Sunshine?
la source, une bonne connaissance qui vient de le finir en cinq heures chrono (et à ses dires y'a peu de challenges additionnels). C'est pas un rigolo, c'est fiable.

Sunshine, pour ma part je l'avais bouclé en 2 jours sans forcer...


C'est une plaisanterie?
Si c'est le cas,j'revend ma wii,apres y avoir joué.

Putain,mais Nintendo s'amuse a quoi la?
Akhoran
@ yoann007>

Un peu comme Sonic the Secret Ring en fait.

C'est vrai que c'est un peu bizarre comme gameDesign, je comprend pas trop l'intérêt de ce genre de choses. Eviter que le casual se perde dans son chemin vers la victoire ? Y a d'autres moyens que tout bloquer jusqu'à la 'première' fin pour ça.

Edit : ah si, ou alors c'est pour s'assurer que le joueur maitrise certains conceptes et certaines techniques du jeu avant de le lancer dans certains stages qui les exploitent de façon plus compliquée.
Anonymous
Tgabs > non mais, du calme, il précise aussi que c'est vraiment sympa et que ça vaut le coup d'être joué. A mon avis, même s'il est très court et pas assez dur, ça vaut le coup... enfin voilà c'est un Mario quoi.

Perso j'ai surtout l'espoir que les quêtes supplémentaires ne se résument pas qu'à de la collecte (dans Sunshine, c'était beaucoup trop ça quand même... T_T)

Akhoran > disons que ça massacre selon moi l'idée énorme de base qui a vu le jour avec SM64, qui consiste à faire un peu ce qu'on veut pour collecter les étoiles. Ca c'était réellement énorme comme idée ; je comprend pas non plus l'intérêt de limiter cette "liberté". Et puis, du point de vue du développeur, faire chercher le joueur, ça rallonge un peu la durée de vie ;)