Eden
[quote="lupevibe":2u72zn6t][quote:2u72zn6t]Euh faire un jeu d'horreur psychologique sur une console au publique majoritairment composé d'enfant ou d'un publique non amateur c'est comme aller vendre des bieres dans les cours de recreation des ecoles primaires ou vendre du RAP à des Gothiques !!!!

Etude du marché et étude de l'offre ca te dis quelquechose ? [/quote:2u72zn6t]

Non cet argument ne tiens pas la route . Alors pourquoi Monster Hunter 3 sort sur Wii alors , si il n'y a que des enfants et des non amateurs? Tiens la Ds est un vrais phénomène , elle attire des gosses de 5ans et des séniors ce public que tu semble ne pas apprècier , ce même publique que la Wii semble attiré . A ba pourquoi DQIX sort sur cette console et pas sur une autre? Cela voudrait il dire que la DS a plus de Hardcore gamers que sur PSP et Playstation 2 ? C'est bizarre tu ne trouve pas? Tous est une question de parc . Plus une console a un parc étendu , plus il est avantageux de sortir une licence . Pourquoi a t'on avis Madhunt sort sur Wii?[/quote:2u72zn6t]


Effectivement, un jeu comme Silent Hill est hyper ciblé.

Le jeu s'adresse à une partie des hardcore gamers... et ceux-ci doivent penser qu'ils ne sont pas assez nombreux que pour rentabiliser un projet comme SH.
A l'heure actuelle, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir assez d'hardcore gamer sur la Wii et encore moin qui seraient prèt à acheter du SH.
Tout les hardcore gamer ne jouent pas à SH et donc, pour le moment, l'idée d'un SH Wii n'est pas envisagable pour Konami mais qui sait dans 1an ou deux...



[quote="Oko":2u72zn6t][quote="Halouc":2u72zn6t]Enfin bref la marge de progression d'un tetris et d'un Unreal n'est pas la même. La ou dans tetris, tu as compris le jeu en 1 minute, dans un Unreal tournament il faudra de longue et longue heure de jeu avant de maitriser les tricks, skills,...[/quote:2u72zn6t]
J'ai très franchement envie d'exploser de rire à la lecture d'un tel message : voilà que maintenant, la compréhension / l'accessibilité d'un jeu rentre dans le concept de "vrai joueur" ! On croit rêver ! J'invite très cordialement Halouc à et tous ceux qui penseraient comme lui à regarder [url=http://www.koreus.com/video/tgm3-tetris-invisible.html:2u72zn6t]cette merveilleuse vidéo[/url:2u72zn6t] qui pour moi vient remettre tout son raisonnement en question.

Pour moi, le "jeu de gamer", il naît de la pratique du gamer lui-même. On comprend certes Tetris en une minute (et encore, seule une réelle pratique permet d'en comprendre tous les tenants et aboutissants). Certes, [i:2u72zn6t]Super Monkey Ball[/i:2u72zn6t] se limite à un singe dans une boule qu'on fait avancer au stick. Mais pour prendre un exemple strictement personnel, que dire du joueur qui passe son été sur ce jeu pour finalement atteindre le rang de "Maître" ? Selon Halouc, c'est un casual ou je ne sais quoi. Selon moi, c'est quelqu'un qui a amené un jeu a priori simpliste à son extrême limite.[/quote:2u72zn6t]



Un jeu hardcore gamer n'est évidement pas défini par son accessibilité.

Un jeu comme House of the Dead est clairement ciblé hardcore gamer et est pourtant assez simple d'accès.

Et au contraire, un jeu comme Super Mario Sunshine cible un public plus large de part son univers mais en venir à bout à 100%... faut se lever tôt.
Akhoran
[quote:2i93o4kf]Quand on s'apelle Konami, on sort pas un jeu sans voir bien etudier le terrain, ya pas de fantasme la dedans ou alors si yen a un ... croire que la WII est acheté par de grand amateur de jeu ![/quote:2i93o4kf]
Je dis pas le contraire, mais les études ça vaut ce que ça vaut, reste à savoir comment ils les font (s'ils tirent des conclusions débiles en regardant les ventes de tel ou tel jeu comme on le fait, ça mène pas loin par exemple). D'autant plus sur un terme aussi évasif que 'HardCore Gamer'. On le voit facilement ici, chacun met un peu ce qu'il veut derrière ce terme, ça désigne tout et n'importe quoi (de l'amateur d'oeuvre d'art, au geek technologique en passant par le pro gamer, et j'en oublie sûrement).

Par contre qu'ils aient conclut que Silent Hill sur Wii, bof bof niveau potentiel de vente, ça aucun soucis. D'autant qu'ils devraient développer un épisode spécifique en fait, ou presque, donc s'il n'y a ne serais-ce qu'une incertitude sur son succès, ça peut suffir à frainer les ardeurs.
Eden
[quote="Akhoran":fsy7osvz]
Je dis pas le contraire, mais les études ça vaut ce que ça vaut, reste à savoir comment ils les font (s'ils tirent des conclusions débiles en regardant les ventes de tel ou tel jeu comme on le fait, ça mène pas loin par exemple). D'autant plus sur un terme aussi évasif que 'HardCore Gamer'. On le voit facilement ici, chacun met un peu ce qu'il veut derrière ce terme, ça désigne tout et n'importe quoi (de l'amateur d'oeuvre d'art, au geek technologique en passant par le pro gamer, et j'en oublie sûrement).[/quote:fsy7osvz]



Ben, il n'y a pas de miracle...

Ils ciblent le public du jeu et comparent avec les possesseurs WII.

Celui-ci fortement composé de casual gamer et sexe féminin. Puis, ils regardent l'age... beaucoup de jeunes et vieux...
Et ensuite, leur goûts... Ici, WiiSport...

En gros, ca parrait être encore risqué de se lancer dans un projet SH pour la Wii.
Akhoran
Oui oui complètement, là dessus y a pas trop de doute.

En plus tu as oublié le fait que la série SilentHill, bah c'est pas une série que les NintendoGamers connaissent forcément, vu qu'y a pas eu d'épisodes sur console Nintendo (pas sur GC en particulier).
sakuragi
Et t'ajoute a ça des ventes tiers ou pour harcore gamer qui ne sont pas jolie a voir sur WII (Fire emblem ou MP3 des jeux Nintendo pour hardcore gamer on a vue le resultat :-/ ) et ta clairement le pourquoi d'autant de retissance envers un Silent Hll qui n'est pas envisageable ici comme il ne l'etais sur aucune console nintendo jusquela...

Le seul episode de la serie qui pourrais voir le jour au final serais "Silent Hill Arcade"

De par son gameplay et sa non connection avec les autres episode de la serie il serais l'episode "ideal" (je sais pas ) mais plus adapté...

Enfin pour revenir sur un truc qui me choc tout de même on nous balance souvent "ba pk il le font pas regarde Monster hunter 3 arrive bien sur WII" ... juste pour dire a ceux qui non clairment jamais touvher au jeu et surf alégrement sur le hype de l'annonce !!

MH3 na pas le probleme que peu rencontré un SH sur la console WII, tout simplement car au final un MH c'est un Pokemon au design plus mature melanger a un A-RPG-Hack & Slash ni plus ni moins !

De plus se titre a conssiderablement seduis le grand publique au JApon, ce qui n'ets pas le cas de Silent HIll qui lui a son propre publique.
nicos31
Moauis, laissons les rien dire et on verra bien, après tout après le succès de résident evil 4 wii, pourquoi pas un silent hill wii en attendant le second film !
lupevibe
[quote:1ziymb5h]

BA RE4 c'ets tout de meme mieu vendu que sur GC aprés tes delire avec les autre jeux qui ne se vendent pas non aucun rapport, on peu pas faire plus confus dans son argumentation ! [/quote:1ziymb5h]

Mes délires comme tu le dit , à casser ton argumentation . Je parle de licencens comme RE4 et Killer 7 qui sont deux jeux assez violents , très ciblés et qui sont sorti sur console Nintendo. Et la seul chose que tu répond , c'est qu'il ne se sont pas bien vendu . Donc j'en conclue qu'a partir de ce raisonnement , tu cherche à trouver des circonstances : Les jeux de ce type ne se vendent pas sur les consoles Nintendo ( Wii en autre ) car BIG N vise un public cul cul comme tu semble le dire . Public Cul Cul = Pas de Hardcore gamer = pas de vente de ce genre de jeux sur console Nintendo.
Ba moi je te prouve par A+B que ton raisonnement est faux. Des jeux comme Okami, Shadow of Colossu, Ico et j'en passe , sont considéré comme des jeux pour GAMER et pourtant ils ne se sont pas vendu sur PS2. Dois je conclure que la PS2 n'est pas une console pour Hardcore Gamers? Non , cela ne tiens pas la route.
Et Heureusement que RE4 sur PS2 c'est mieux vendu que la version NGC, vu le parc installé c'est la moindre des choses . Mais l'écart n'est pas violent , dois je comprendre que le ratio de Gamer était plus important sur la console de BIG N ? Ton raisonnement ne tiens pas la route. Si il fallait jugé le succès commerciale de tel ou tel jeux , pour savoir si tel ou tel console est pour Gamers et bien aucune console est faite pour les gamers, tant ce genre de situation c'est avéré sur tous les support .
La seul chose que l'on peut affirmer , c'est que des jeux survival Horror , sont sorti sur NGC , sur Wii alors pourquoi pas Silent Hill ?
Donc ok , je peux comprendre que pour divers raison ( technique ) ils ne le peuvent pas, mais selon moi , sortir l'argument : le public Wii n'est pas hardcore Gamers . C'est aussi stupide que de me sortir " Le public X360 n'est constitué que de Geek boutonneux pro Américains " discours , stéréotypé , cliché au plus haut point .

[quote:1ziymb5h]Pour le moment ya que toi que l'on vois se plaindre... aller Kojima cest un con car il devellope pas sur WII, capcom c'est de la merde car RE5 est pas sur WII, Epic ça sent pas bon car le UE 3 tourne pas sur WII, Phillips se mette au HD alors que la WII le fais pas ils ont rien compris au business...

OUais c'ets bon Lupevibe on ta compris le monde tourne autour de la WII et Nintendo! Tout ce qui ne rentre pas dans la chart de compatibilté c'est n'importe quoi... [/quote:1ziymb5h]

A bon quand j'ai dit ca ? Quand ai je dit que Kojima été con , idem pour Capcom ? (Et je suis sur que monsieurs va me sortir des quote qui datent de 5 mois. Mais bon si tu es encore sur des choses que j'ai sans doute dit il y a fort longtemps, je n'y peut rien. Quand tu aura compris qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , et que mes opinions évoluent , pourquoi s'appuier sur ce que j'ai pu dire ? Ne joue pas à ce petit jeu là , car ton CV est lourd )Ton discourt est de moins en moins cohérent mon amis ...
Count Dooku
[quote="lupevibe":12iwzkr0]Et Heureusement que RE4 sur PS2 c'est mieux vendu que la version NGC, vu le parc installé c'est la moindre des choses . Mais l'écart n'est pas violent , dois je comprendre que le ratio de Gamer était plus important sur la console de BIG N ?[/quote:12iwzkr0]
C'est surtout qu'il est sorti sur GC à une époque où il était pratiquement le seul hit prévu du semestre, donc forcément ça a aidé... Et puis le hype autour était bien plus grand pour sa sortie GC, avec notamment un pack dédié, là où la version PS2 a été moins mise en avant par Sony et Capcom, alors que le jeu faisait face à une concurrence autrement plus féroce.

[quote:12iwzkr0]Donc ok , je peux comprendre que pour divers raison ( technique ) ils ne le peuvent pas, mais selon moi , sortir l'argument : le public Wii n'est pas hardcore Gamers . C'est aussi stupide que de me sortir " Le public X360 n'est constitué que de Geek boutonneux pro Américains " discours , stéréotypé , cliché au plus haut point .[/quote:12iwzkr0]
Le pire c'est que Miyamoto himself avait tenu le même genre de discours il y a quelques temps. Il avait dit un truc genre "Zelda ne s'est pas bien vendu au Japon parce que le public de la Wii ne recherche pas ce genre de jeux, mais plutôt des titres comme Wiisports". Bon c'est moins franc que les propos du gars de Konami, mais en susbtance ça veut un peu dire la même chose.
Preuve que ce constat n'est pas [i:12iwzkr0]totalement[/i:12iwzkr0] faux.
lupevibe
Oui , mais quand on voit le parc de PS2 fasse à la NGC . Les ventes de RE4 sont assez décevante selon moi. Même si tes arguments sont vrais .

Ensuite pour Miyamoto, sur ce coup il a dit une bien belle conner**. Justifier les mauvaises ventes de Zelda Tp au Japon avec ce genre de discourt. Dois je en déduire que les possesseur de Wii Outre Atlantique sont des Hardcore Gamer ? Vu comment ce Zelda Tp c'est vendu . Pour moi à l'image des ventes de MGS au Japon , Zelda TP ne s'est pas très bien vendu car il visait le marché occidentale . Il n' y a qua voir les Ventes de Wind Waker et Phantom Hourglass . Dès qu'un Zelda adopte un style plus Kawai , plus cartoon. Là sa se vend .
sakuragi
[quote="lupevibe":2oq109i1]

Mes délires comme tu le dit , à casser ton argumentation . Je parle de licencens comme RE4 et Killer 7 qui sont deux jeux assez violents , très ciblés et qui sont sorti sur console Nintendo. Et la seul chose que tu répond , c'est qu'il ne se sont pas bien vendu .[/quote:2oq109i1]

Et ? ca confirme pas que le publique Nintendo n'est pas un bon publique pour certains jeux trop hardcore gamer ou violent a la limite... mais surtout hardcore gamer !

Alors imagine sur la WII la console du peuple, la console des soirée PIZZA-Wiisport-Brain academy... non mais sois serieu
sec !

La SH team dis que leur jeu n'ets pas pour le publique WII... donc sous entendu ca ne se vendra pas, point barre.



[quote:2oq109i1]Donc j'en conclue qu'a partir de ce raisonnement , tu cherche à trouver des circonstances : Les jeux de ce type ne se vendent pas sur les consoles Nintendo ( Wii en autre ) car BIG N vise un public cul cul comme tu semble le dire . Public Cul Cul = Pas de Hardcore gamer = pas de vente de ce genre de jeux sur console Nintendo.
Ba moi je te prouve par A+B que ton raisonnement est faux. Des jeux comme Okami, Shadow of Colossu, Ico et j'en passe , sont considéré comme des jeux pour GAMER et pourtant ils ne se sont pas vendu sur PS2. Dois je conclure que la PS2 n'est pas une console pour Hardcore Gamers? Non , cela ne tiens pas la route.[/quote:2oq109i1]

quand t'aura compris que yaura jamais une majorité de hardcore gamer, que ceux ci sont minoritaire et que donc il peuvent pas acheter par millions un jeu t'aua fais un grand pas !

Maintenant si deja cette petit parti de joueur ne se trouve pas sur WII quest ce qu'un devellopeur a a gagné a faire un jeu sur wii alors qu'il se vend deja pas bcp sur une console qui acceuil plus de hardcore gamer

Avec les jeux qu'il ya a sur la WII , ya que le causual ou les fan de nintendo qui supporte cette situation, rien ne retient un hardcore gamer a l'heure actuel sur cette console va vraiment falloir ty faire !

[quote:2oq109i1]
A bon quand j'ai dit ca ? Quand ai je dit que Kojima été con , idem pour Capcom ? (Et je suis sur que monsieurs va me sortir des quote qui datent de 5 mois. Mais bon si tu es encore sur des choses que j'ai sans doute dit il y a fort longtemps, je n'y peut rien. Quand tu aura compris qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , et que mes opinions évoluent , pourquoi s'appuier sur ce que j'ai pu dire ? Ne joue pas à ce petit jeu là , car ton CV est lourd )Ton discourt est de moins en moins cohérent mon amis ...[/quote:2oq109i1]

Ba ecoute que tu critique ce mec par frustration alors que bon il a repondu de facon correcte et precise (il dis que ya du potentiel mais le publique n'ets pas là !) , je ne metonnerai meme pas (je souligne que tu la deja fais avec kojima qui lui aussi desapprouver la wii)... bref un peu d'objectivité et une grosse dose de maturité pourrais franchement evité la parodie JV.com que l'on a peu voir sur ce topic...

Tu soulignera que je ne debat pas point par point sur ce que tu dis, tout simplement car il n'y a rien a dire (et tes discours mon toujours fatigué), les jeux tiers se vendent pas , les joueur se font chier, les editeurs y trouvent pas leur compte, les grosse annonce fuit la WII....

On va pas tourner autour du pot, on connais la situation de la WII je prefere ecouter sagement les propos d'un pro que les tiens ca sent moins le fan aveugle désolé...

Tes discours louer d'espoir ny changerons rien ce soir ...

Update :

[quote="lupevibe":2oq109i1]

Ensuite pour Miyamoto, sur ce coup il a dit une bien belle conner**. Justifier les mauvaises ventes de Zelda Tp au Japon avec ce genre de discourt..[/quote:2oq109i1]

PHENOMENAL, Grandiose... mec tes magique !

Je rajoute a ce que je disais plus haut dans tes discours habituel "... myamoto c'ets un plouc il a rien compris au publique WII qu'il chiale pas si son jeu ne marche pas ..."

Bref quand ca enssence pas la WII, même son createur est un con, du jamais vue, tu atteint des sommet felicitation....