Passé ces quelques réactions ponctuelles, quelques remarques plus générales (et oui je sais je double post, parce que je vais mettre du temps à le taper ce post), sur deux points en fait :
- Premièrement : La Wii n'est pas une console HardCore Gamer, puisqu'elle est une console Pluri Gamer. Elle n'est pas Hardcore, elle n'est pas Casual, elle n'est pas Core gamer, elle est un peu de tout ça à la fois. Et difficile de savoir dans quelle proportion finalement. On peut ressortir quelques indicateurs, comme RE4, Zelda TP, Metroid Prime III, WiiSport (au japon uniquement), Brain Age (sans oublier que c'est un jeu budget), ou Rayman. Mais finalement ça reste difficile d'en tirer grand chose de précis (entre autre parce que ce n'est pas en regardant un jeu d'une catégorie qu'on va pouvoir généraliser quoi que ce soit, cf ce qui a été dit sur Okami, Ico ou autres echecs commerciaux), si ce n'est que... bah que tout ça ça c'est relativement bien vendu sur Wii (5oo ooo ou le million).
- Deuxièmement : On a un peu tendance à l'oublier, mais au vu du dynamisme de la Wii, le public Wii est en pleine naissance, il n'a rien de figé, et il sera façonné par les jeux qui sortiront. Il doit y avoir près d'un million de nouveaux utilisateurs de Wii par mois dans le monde. C'est quand même très étrange cette idée qui consiste à dire (on croirait entendre Sarkozy tiens :p) qu'on sait déjà de quoi sera composé ce nouveau million et à penser que son jeu n'aura aucune influence dessus.
- Premièrement : La Wii n'est pas une console HardCore Gamer, puisqu'elle est une console Pluri Gamer. Elle n'est pas Hardcore, elle n'est pas Casual, elle n'est pas Core gamer, elle est un peu de tout ça à la fois. Et difficile de savoir dans quelle proportion finalement. On peut ressortir quelques indicateurs, comme RE4, Zelda TP, Metroid Prime III, WiiSport (au japon uniquement), Brain Age (sans oublier que c'est un jeu budget), ou Rayman. Mais finalement ça reste difficile d'en tirer grand chose de précis (entre autre parce que ce n'est pas en regardant un jeu d'une catégorie qu'on va pouvoir généraliser quoi que ce soit, cf ce qui a été dit sur Okami, Ico ou autres echecs commerciaux), si ce n'est que... bah que tout ça ça c'est relativement bien vendu sur Wii (5oo ooo ou le million).
- Deuxièmement : On a un peu tendance à l'oublier, mais au vu du dynamisme de la Wii, le public Wii est en pleine naissance, il n'a rien de figé, et il sera façonné par les jeux qui sortiront. Il doit y avoir près d'un million de nouveaux utilisateurs de Wii par mois dans le monde. C'est quand même très étrange cette idée qui consiste à dire (on croirait entendre Sarkozy tiens :p) qu'on sait déjà de quoi sera composé ce nouveau million et à penser que son jeu n'aura aucune influence dessus.