Skedark
il a un air de George Clooney :-D
bibine
Byzarrement, je n'ai pas un point de vu aussi positif sur l'interview que la plupart d'entre vous.

Autant les questions etaient interressantes et judicieuses, autant les réponses l'étaient bien moins. A vrai dire, j'étais habituée a des réponses plus directes de la part de Laurent Fisher.

J'ai trouvé que dans cette interview, Laurent Fisher ne répondait jamais vraiment aux questions et tournait autour du pot en faisant a chaque fois un discours qui voulait sensiblement dire la meme chose : nous élargissons le marché et n'ayez pas peur.

Bref, j'ai été globalement décue car je n'y ait rien appris. On est pas plus avancé sur baten Kaitos, sur les points etoiles, sur la campagne de pub de metroid.



Finalement, cette interview n'a rien révélé de concret !
BenKertek
[quote="Skedark"]il a un air de George Clooney :-D[/quote]Tu m'a prit de vitesse je suis venu sur le forum pour dire sa :-D
Musimon
[quote="sakuragi"]
Don encore une excuse bien bidon, la preuve on a des jeux beau de derniere generation et au gameplay dement sur pc et x360 donc comme quoi ^^



A par ça et le Online le reste semble suivre son cours.[/quote]


C'est intéressant ce que tu dis mais je serai plus modéré. Même si quelques jeux comme tu le dis existent sur 360, ils sont minoritaire. Si les développeurs avaient eu une Wii au niveau de la 360, cela aurait été un echec sur toute la ligne :

-se lancer dans un développement long, avec des nouveaux outils graphiques et une nouvelle manette, les risques auraient été multipliés,

-demi échec de la gamecube, donc possibilité de ventes faibles ventes de la Wii et peu de retour sur investissement,

-handicap du prix,

-3 concurrents sur une même cible de clients.....



bref, Nintendo avec la GC avait quelques boulets au pattes et le succés d'une nouvelle console n'était pas gagnée!



Je serait le premier à vouloir jouer avec un "oblivion" ou un "crackdown" sur Wii, mais il ne faut pas aller plus vite que le train!



Comme sur DS les éditeurs tiers pourraient être de plus en plus nombreux et il se feront une concurrence de plus en plus sévère en terme de qualité! On le voit déjà entre un Ubi qui en fait le minimum, un EA qui ose un peu plus et Capcom qui prend les devant!



Le seul point sur lequel je ne crois pas notre cher ami de Nintendo France, c'est la durée de vie de la Wii! Dés qu'une console de la puissance de ps3 pourra être mise sur la marché au prix de 250€ sans perte, nintendo le fera! Je mise pour 2010-2012 grand maximum!
shelder
[quote="BenKertek"][quote="Skedark"]il a un air de George Clooney :-D[/quote]Tu m'a prit de vitesse je suis venu sur le forum pour dire sa :-D[/quote]

Exactement de même pour moi. Décidément. :D



Enfin bon, très bonne interview, malgré quelques réponses décevantes au niveau des "Questions en Vrac". :p
kof95
perso je suis déçu
[pseudanonyme]
[quote]Des jeux tardent pourtant à sortir comme Baten Kaitos 2, alors ?



On ne sait pas ! Quand on raisonne sur un lancement de jeu en Europe, on a déjà le critère de localisation. Ce critère est plus ou moins lourd selon les jeux.[/quote]




C'est pas vraiment une réponse, ça...



Et pour la question suivante, c'est ridicule de dire que les plannings sont trop chargé... Quand BK2 est sorti aux USA, le planning Gamecube était pas chargé, et on ne savait même pas la date de sortie de la Wii [me demande même si on savait déjà son nom... -_-' ] !

Pis sinon, toujours cette histoire de langues en Europe... Fait chier quand même quoi... :/



Bref, interview très intéressante, et le concept de questions posées par les forumeurs est très chouettos aussi ^^

Je retiens surtout les nouveautés à propos du Club VIP, j'espère que ce sera du concret, pas des nouvelles sonneries ou fonds d'écrans... >_<
sakuragi
[quote="Musimon"]


C'est intéressant ce que tu dis mais je serai plus modéré. Même si quelques jeux comme tu le dis existent sur 360, ils sont minoritaire. Si les développeurs avaient eu une Wii au niveau de la 360, cela aurait été un echec sur toute la ligne :

-se lancer dans un développement long, avec des nouveaux outils graphiques et une nouvelle manette, les risques auraient été multipliés,

-demi échec de la gamecube, donc possibilité de ventes faibles ventes de la Wii et peu de retour sur investissement,

-handicap du prix,

-3 concurrents sur une même cible de clients.....[/quote]


Les jeux beau et bon sur xbox360 ne sont pas des cas isolé loin de la et la iste de jeux au graphisme somptueu et au gameplay ravageur en solo ou en live c'ets pas loin de 65% de la ludothéque de la console tout de meme ! aprés le choix et large ca va du jeux de caisse au FPS..



Pour l'echec sur toute la ligne moi je dis NON ! la wii se vend pour le gameplay WIIMOTE une maniabilité qui s'adapte à n'importe quelle graphisme ! Ca aurais été un peu plus long a devellopé (et encore) peu etre pour des projet d'envergure mais avec les outils qu'on les devellopeur PS3 ou X360 ba le temps est moindre, c'est apres tout aussi un avantage de develloper avec les outils actuel qui par essence ameliore et facilité le devellopement (XNA par exemple ;-) )



[quote)



Le seul point sur lequel je ne crois pas notre cher ami de Nintendo France, c'est la durée de vie de la Wii! Dés qu'une console de la puissance de ps3 pourra être mise sur la marché au prix de 250€ sans perte, nintendo le fera! Je mise pour 2010-2012 grand maximum![/quote]



Dans 10ans t'aurais une xbox360 et PS3 moins chere et parfaitement maitriser la WII ne sera qu'une ombre dans la memoire collective !

C'ets biensure utopic que de croire que la WII pourrais tenir 10ans avec les lacunes qu'elle accuse deja aujourdh'ui... tout simplement impossible.



L'hypocrisi est que pour la prochaine console il mettront bien en place la combinaison Graphisme et Gameplay alors argument du compromis na alors aucun sens.
Anonymous
[quote]On a juste dit qu’il fallait arrêter de penser que la console qui aurait le plus de succès serait celle qui serait la plus puissante et proposerait les meilleurs graphismes et le plus grand nombre de jeux différents.[/quote]
c'est officiel : Nintendo a donc dormi pendant plus de 10 ans de l'histoire du jeu vidéo où, par deux fois, Sony a dominé avec la console la moins puissante du marché.
boggeyman
j'ai regardé quelque commentaire.



la question qui reviens souvent c'est la question qui fache sur la conversion star/wii points.



malheureusement ,dans l'interview on a sait pas plus que "ça viendra,quand je sait pas""