[quote="Halouc":2w3j4nxf]Le cell shading est plus ou moin né sur Psx
http://www.gamekult.com/video/812601/
En ce qui concerne le Toon Shading, c'est la spécialité de Nintendo de donner des noms différents a des technologies existante.[/quote:2w3j4nxf]
Ouais je me souviens d'un test sur ce jeu dans Consoles + !
Pour l'époque, la scène cinématique est très bien réalisée, avec des voix qui collent bien aux personnages et toujours pour l'époque, vraiment bien réussies.
Sinon, je ne sais pas si Nintendo à renommé simplement cette technique car quand l'on compare les jeux, on voit des différences, exemples:
[b:2w3j4nxf]- Jet Set Radio (Dreamcast):[/b:2w3j4nxf] Le jeu semble posséder moins de polygones et moins d'animations sur les personnages.
Je me souviens qu'un responsable de chez Sega avait dit que c'est eux qui ont inventés cette technique qui permet à la console de gérer plus d'éléments car cette technique demande moins de polygones pour le rendu dessin animé et prend moins de place sur un disque, et qui permet d'allonger la durée de vie du jeu par la même occasion...
[b:2w3j4nxf]- Zelda The Wind Waker (Game Cube):[/b:2w3j4nxf] Les personnages semblent plus animées, plus vivant et plus expressifs (argument de je sais plus comment il s'appel Ao... quelque chose, celui qui était le chef exécuteur de Zelda Wind Waker) et plus structurés en polygones. D'où l'effet bump mapping (flou sur les éléments lointains) qui permet de diviser par deux les calcules du processeurs centrale (CPU) de la console.
[b:2w3j4nxf]- Auto modélista (Playstation 2):[/b:2w3j4nxf] semble avoir la particularité de superposer plusieurs couches de textures différentes telles que de la boue et autres éclaboussures
[b:2w3j4nxf]- Project F.E.A.R (Playstation):[/b:2w3j4nxf] semble être juste être un aspect avec légèrement moins de polygones ce qui permet à la console d'afficher une meilleure animation 3D et gérer plus d'éléments affichés sur un même écran
Enfin, c'est ce que je pense, mais sa se trouve je me trompe totalement et c'est peut-être seulement les moteurs graphiques qui sont plus ou moins évolués ou adaptés d'un jeu à l'autre...
J'espère que je ne joue pas les troubles faites avec mes questions techniques, mais c'est toujours bien de ce poser des questions sur comment se fait un jeux vidéo...