Halouc
Anthony PN a écrit:Il faut arrêter ^^
Les Japonais sont très polis et dès qu'on leur pose des questions de ce genre, ils répondent toujours : "ah ouais, ça peut-être une excellente idée, il pourrait y avoir un jeu". Mais ils disent ça pour être polis, c'est tout !

...

...

Cela dit Motomu Toriyama est capable de faire un mauvais jeu avec.


Oui c'est sûre que pour un Français c'est dur a conprendre. La ou le Japonais va dire une connerie pour carressser dans le sens du poil, le Francais va dire que c'est de la merde s'il le pense "dans une forme polie certe mais au final on sent bien le fond de pensé".
lupevibe
Halouc a écrit:
Anthony PN a écrit:Il faut arrêter ^^
Les Japonais sont très polis et dès qu'on leur pose des questions de ce genre, ils répondent toujours : "ah ouais, ça peut-être une excellente idée, il pourrait y avoir un jeu". Mais ils disent ça pour être polis, c'est tout !

...

...

Cela dit Motomu Toriyama est capable de faire un mauvais jeu avec.


Oui c'est sûre que pour un Français c'est dur a conprendre. La ou le Japonais va dire une connerie pour carressser dans le sens du poil, le Francais va dire que c'est de la merde s'il le pense "dans une forme polie certe mais au final on sent bien le fond de pensé".


Vous interpréter un peu a votre sauce je trouve, si le concepte ne l'aurais pas intérssait il l'aurait dit .
Anonymous
C'est quoi l'intérêt de ce truc sur des jeux normaux franchement ??

Vous vous voyez jouer des heures debout là-dessus à vous pencher bêtement à gauche, à droite, devant, derrière ??? Ou pire sauter dessus comme des malades sans arrêt, vous fatiguer rapidement et risquer de l'éclater ? Quel intérêt ?

De ce point de vue, c'est-à-dire hors fitness (ce qui n'a rien à voir avec le jeu soit-dit en passant), ça me fait penser à un simulacre de borne d'arcade à la maison, un dispositif qui ne sera valable que pour quelques applications et qui fait plutôt gadget, un peu comme les tapis de danse.

Incroyable cependant comme Nintendo peut faire gober tout et n'importe quoi avec puissance, et faire passer ses accessoires étranges et décalés pour des trucs révolutionnaires et donc indispensables...
NEXOR
steph70 a écrit:C'est quoi l'intérêt de ce truc sur des jeux normaux franchement ??

Vous vous voyez jouer des heures debout là-dessus à vous pencher bêtement à gauche, à droite, devant, derrière ??? Ou pire sauter dessus comme des malades sans arrêt, vous fatiguer rapidement et risquer de l'éclater ? Quel intérêt ?

De ce point de vue, c'est-à-dire hors fitness (ce qui n'a rien à voir avec le jeu soit-dit en passant), ça me fait penser à un simulacre de borne d'arcade à la maison, un dispositif qui ne sera valable que pour quelques applications et qui fait plutôt gadget, un peu comme les tapis de danse.

Incroyable cependant comme Nintendo peut faire gober tout et n'importe quoi avec puissance, et faire passer ses accessoires étranges et décalés pour des trucs révolutionnaires et donc indispensables...


Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux et ne gobent pas tout bêtement "parce que c'est Nintendo".

Moi, je n'incite pas au boycottage mais juste à ouvrir un peu les yeux sur certaines choses, car "le Nintendo d'aujourd'hui n'est plus le Nintendo d'avant"...
Avant le but c'était de faire rêver le joueur, rappelez-vous de la Super Nintendo (le passage à la 3D avec StarFox etc...) ou même des évolutions dans le jeux vidéo avec la NES (Mario Bros.). Aujourd'hui c'est du je te balance sa, comme sa je te bouffe ta part de marché etc.. Mais le consommateur dans tout sa ?

Un exemple, sur le non respect des consommateurs:

My Sims => Comme vous le savez EA et Nintendo travail ensemble sur ce projet (comme avec Ubisoft pour Red Steel). C'est en voyant les possibilités online du Playstation Home de Sony qu'il se sont dit: "Merd* ! Là on va avoir honte, on va améliorer les possibilités online"

Quand je lis sa, je comprends qu'ils voulaient pas ce fatiguer à faire le online mais en voyant le Playstation Home ils ont pris peur d'un échec et ils se sont mis à travailler...

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066171.html

Hè oh ?! Je paye 60€... Mais bon sa n'empêche pas que je vais m'acheter ce jeu... lol

Encore une fois Nintendo innove, mais là c'est un peu trop (de mon avis)... Ils devraient se reconcentrer à innover dans le jeu en lui même et pas à la façon d'y jouer...
Il y a encore plein de chose originales à faire avec la technologie d'aujourd'hui comme avec le son par exemple...
caselogic33
Je ne nie pas que ca peut etre fun et que certains y accordent un vrai interet.
Mais, le probleme de ce gadget, c'est que c'est un accessoire ou on ne peut jouer qu'a un seul en meme temps, ce qui est un frein au fun.
Et puis, ca me fait vraiment pense a une wiimote bis.
Akhoran
Pourquoi on ne pourrait pas avoir plusieurs balances en même temps ? Ôo
caselogic33
Bah, si c'etait le cas, je pense que nintendo aurait insiste un peu plus la-dessus.
Or, il n'en est rien. (p-e parce que cet accessoire va couter cher?)

Si tu as des videos montrant qu'on pouvait jouer avec plusieurs balances en meme temps, je suis preneur.
Akhoran
J'en ai pas vu c'est vrai, mais techniquement j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas. Ceci dit je ne sais pas vraiment comment ça se synchronise ce truc. A mon avis ça marche en bluetooth et ça prend la place d'une Wiimote, mais peut être pas après tout (et quand on veut coupler Wiimote et Balance, on a Wiimote sur le port 1 et Balance sur le port 2 par exemple). Ou alors ça utilise la connection WiFi, comme quand on connecte la DS à la Wii, et si c'est le cas on peut en connecter plusieurs à la fois (dans Pokemon trukchouette on peut connecter deux DS simultanément).

Enfin autant dire dès maintenant qu'on pourra en brancher deux (ou trois, ou quatre) c'est peut être osé, autant l'inverse c'est un peu pareil.
Anonymous
Mais tout ça c'est depuis la passation de pouvoir de Yamauchi à Aonuma, qui a marqué une nette transition entre deux périodes et deux stratégies bien distinctes.
Sincèrement je ne reconnais plus vraiment Nintendo aujourd'hui, et quand je pense à Miyamoto qui a dit qu'il s'agissait du jeu qu'il a toujours souhaité créer et présenter au public en parlant de cette planche/balance, pfff quelle hypocrisie mercantile !
lord_boromir
il me semble que sur la video de l'E3 Miamoto joue avec un autre mec a wii fit sur le jeux de foot