Kroco
Count Dooku a écrit:Un autre élément à prendre en compte, c'est de savoir si le succès actuel de la Wii n'est pas dû à un effet de mode (hype de la Wiimote, prix attractif, popularité de la DS), qui pourrait s'estomper sur le long terme, notamment lorsque les consommateurs se rendront compte du décalage (qui n'ira qu'en grandissant) entre les graphismes Wii et les graphismes PS3/X360.
Perso je ne le crois pas, mais c'est une possibilité comme une autre.
Il est de toute façon bien illusoire de prédire combien de Wii seront dans les foyers d'ici 2012...


illusoire, mais ca permet a la compagnie de s afficher confiante face aux jouerus et a la bourse..
enfin, qui aurait cru qu ils auraient raison de dire qu ils vendraient 6 millions en 3mois? sony l avait aussi predit, s est plante, et microsoft a atteint cet objectif avec 6mois de retard!
je ne pense pas que l effet de mode jouera ou que la puissance sera un frein dans l avenir, les consommateurs de la wii, les anciens "non joueurs", se fichent des graphismes.. enfin, c est surement pas le plus important pour eux..
Julien - GBD
shiny a écrit:Bref en dehors d cette polemique, je trouve toujours etrange de faire des pronostic aussi farfelus sur du si long terme.


Bah c'est juste destiné à faire mouiller les actionnaires ça... :-D
Ex-Morpheus
Lorsque la Wii se vend comme des petits pains sans gros jeux et avec des problèmes de stocks... Je dirais que c'est plutôt illusoire de s'attendre à des ventes qui ne seraient pas de cet ordre :cloud:
* EL NIÑIO *
mateur62 a écrit:bref je pense que nintendo aurait mieut fait d'attendre la fin de l'année pour se prononser sur leurs esperance

En fait leur annonce corespond à la fin de l'année fiscal au japon donc c'est juste (comme c'est dit plus haut) pour envoyer un signale aux actionnaires " he! les mec! pas d'P, La machine est lancée!".
Pour ce qui est des ventes sur le moyen terme, pas de soucie: nouveau public est acroché+nouvel facon de jouer+effet de mode= :coin: :coin: :coin:
Le vrai hic s'est les gamer.Moi qui suit fan de Big N (BOOOOH! LE FANBOY!!), je n'ai toujours pas de WII. Leur récente politique ludique ( Wiiplay; nintendog; brain machin) ne m'intéresse pas.
Mais quand je vois les blockbuster qui s'annonces (la raffal MP3+Mario G+SSBBB), je crois bien que........trop tard! chui scotché au canape!!
linkayzz
A long terme ce qui comptera, ce sera les jeux.
Si les softs de qualité provenant de Nintendo ET des éditeurs tiers se multiplient, Nintendo risque de vendre un bon nombre de consoles même si, comme cela a été déjà dit auparavant, prévoir ses ventes pour 2012 tient plus de l'amuse gueule utopique pour actionnaires que d'un résultat mûrement pensé. Mais bon on peut tout de même être confient pour l'avenir... :-D