Anonymous
Moui, et elle n'aura peut-être pas la fin de vie de la PS2...
nineill
ca me semble enorme le chiffre mais pourquoi pas ^^ meme si j y crois pas trop :P
On est a combien de Wii vendu en 6- 7 mois ?
Count Dooku
35 millions de consoles aux USA c'est réalisable, même si les deux autres consoles voient leur ventes exploser ces prochaines années. N'oublions pas que le premier objectif de Nintendo était de faire de la Wii une console complémentaire. Elle pourra donc très bien continuer à faire d'excellentes ventes indépendamment du succès de la PS3 et/ou de la 360. C'est le gros point fort de la volonté de Nintendo d'avoir voulu concevoir une console radicalement différente de ses concurrentes, elle ne donne pas l'impression de faire double-emploi.
mateur62
bref je pense que nintendo aurait mieut fait d'attendre la fin de l'année pour se prononser sur leurs esperance
Eden
nineill a écrit:ca me semble enorme le chiffre mais pourquoi pas ^^ meme si j y crois pas trop :P
On est a combien de Wii vendu en 6- 7 mois ?


En 7 mois d'existance, la Wii s'est vendu à +/- 3 millions d'exemplaires aux USA.
nineill
on va dit 6 millions en fin d année donc ca fait environ 30 millions de wii en 2012 si le rythme reste de 6 millions / ans ! j y crois vraiment pas la wii a beau etre geniale ca me semble enorme !
Eden
Moi je dirais plus que 6millions fin 2007.

Car il reste encore 7mois, les stocks sont plus conséquents, les gros hits arrivent enfin (MP3, Mario Galaxy, SSBB) et surtout... il n'y aura pas de stock aussi limité comme pour Noël 2006.

Je dirais plutôt 7 à 8 millions de Wii fin 2007.
shiny
Salut a tous
Ces chiffres sont bien hazardeux... surtout si l'ont prends en compte les chiffres de la ps2 qui (selon certain) n'etait pas tres fiable et souvent racheté par les consommateurs que nous sommes...
Bref en dehors d cette polemique, je trouve toujours etrange de faire des pronostic aussi farfelus sur du si long terme. Bien que la wii s'adresse a un publique bien plus large que ne l'etait celui de la ps2 à l'epoque 35 millions ca fait quand meme beaucoup de foyers equipé.

pour ce qui est de la durée de vie c'est pareil. mais bon les jeux vont sortir au fur et a mesure. il y a eu beaucoup d'hesitation chez les developpeurs en ce qui cincerne la production des jeux. Un jeu coute cher, met du temps à se faire (pour les grands jeux de qualité que vous semblez attendre tous avec beaucoup d'impatience). Etant donné le pari incroyable qu'a fait nintendo il est normal que les developpeur n'aient pas mis immediatement leurs meilleures equipe sur des grosse production pour une console dont le succes etait hazardeux. Apres 6 mois de vie nous voyons peu a peu emerger des projets qui vont surement prendre au moins une bonne année avant de murir, donc faut pas trop se presser.
ET je sais pas pour vous mais c'est la 1ere fois que j'achete une console de salon dès sa sortie (je joue pourtant depuis un moment du haut de mes 24 ans). forcement j'ai pas l'habitude non plus d'attendre pour les sortie de jeux qui vont avec.

Je vous laisse mediter sur tout ca, et soyer patient au lieu de vous agiter comme des enfant devant le sapin de noel :-D
Count Dooku
Un autre élément à prendre en compte, c'est de savoir si le succès actuel de la Wii n'est pas dû à un effet de mode (hype de la Wiimote, prix attractif, popularité de la DS), qui pourrait s'estomper sur le long terme, notamment lorsque les consommateurs se rendront compte du décalage (qui n'ira qu'en grandissant) entre les graphismes Wii et les graphismes PS3/X360.
Perso je ne le crois pas, mais c'est une possibilité comme une autre.
Il est de toute façon bien illusoire de prédire combien de Wii seront dans les foyers d'ici 2012...
sand1187
Mais anyway c pas une prédiction, c un objectif. Pas pareil... :-D