DarkDamien
[quote="Perceval":3eib7vzw][i:3eib7vzw]Pendant ce temps-là, chez Sony, l'on se regarde fébrilement. Le pesant silence n'est rompu que par le ventilateur d'une PS3 défunte, tandis que le sous-directeur n'ose pas demander comme cadeau d'anniversaire une Nintendo DS à son patron, celle-là même qu'il eût offerte en discrétion à ses enfants réclamant le meilleur du fun et non de la technologie... [/i:3eib7vzw][/quote:3eib7vzw]

Toi le jour ou la ps3 caracolera en haut des charts, affichant hits sur hits (genre ff13 ou metal gear4) et qu'en face tu seras obligé de te coltiner tes énième aventure de mario au pays du foot/basket/golf j'en passe et des meilleurs j'espère que le réveil sera pas trop dur...
ouba
[quote:v56cxonv]Pendant ce temps-là, chez Sony, l'on se regarde fébrilement. Le pesant silence n'est rompu que par le ventilateur d'une PS3 défunte, tandis que le sous-directeur n'ose pas demander comme cadeau d'anniversaire une Nintendo DS à son patron, celle-là même qu'il eût offerte en discrétion à ses enfants réclamant le meilleur du fun et non de la technologie... [/quote:v56cxonv]
Evitez de répondre a ce genre de post, qui n'apporte rien au débat
keoone
Count Dooku, loin de moi l'idée de minimiser la qualité des jeux RARE sur N64, mais je pense que toi tu fait une erreur en pensant que Nintendo n'a pas largement contribuer à cette qualité ... RARE leur appartenait et en tant que studio dont le capital était détenu majoritairement par Nintendo, RARE n'avait pas une liberté aussi grande que tu le penses ...

DarkDamien :euh: le retour du vendu ... :salut:

les forums Xbox sont tout pourri ou tu as revendu ta X360 pour une PS3 et tu t'emmerdes ?
totti10
comme d'hab' le mec qui l'ouvre sans savoir et qui se plante... :lol:

déjà ça fait un moment que DD est revenu et à mon avis tu devrais te renseigner un peu avant de balancer ce genre de commentaire... car en cherchant un peu tu aurais trouvé plusieurs messages de DD qui défend plutôt bien la Wii d'autant qu'il me semble qu'il s'amuse bien avec la Wii...
enfin bon si ça te fait plaisir de catégoriser les gens qui critiquent ponctuellement ou à longueur de temps la Wii en pro-MS ou pro-sony, bah grand bien te fasse mais c'est que tu n'as rien compris...


PS: désolé DD d'avoir parler presque en ton nom mais il y a des comportements enfantins qui me mettent hors de moi... :P

PS2: ouba désolé de répondre à ce genre de provocation, mais j'ai craqué! ^^ (puisque sagement tu fais souvent la remarque qu'il vaut mieux éviter de répondre à ça...)




sinon par rapport à rare, avant de juger de ce qu'ils sont capable actuellement, essayez d'attendre ce que donnera banjo qui aura la chance d'avoir un développement normal et non baclé. s'il est pourri, là on pourra dire que rare n'est plus rare.
lupevibe
Exacte Banjo et la derniere chance de Rare.
Count Dooku
[quote="keoone":3howfcx1]Count Dooku, loin de moi l'idée de minimiser la qualité des jeux RARE sur N64, mais je pense que toi tu fait une erreur en pensant que Nintendo n'a pas largement contribuer à cette qualité ... RARE leur appartenait et en tant que studio dont le capital était détenu majoritairement par Nintendo, RARE n'avait pas une liberté aussi grande que tu le penses ...[/quote:3howfcx1]
Ils avaient une liberté très importante, sinon Nintendo n'aurait jamais toléré qu'ils développent un titre aussi irrévérencieux que Conker's BFD.
De plus, les jeux Rare possédaient une véritable identité, propre à tous les jeux du studio, et qu'on ne retrouve pas dans les jeux Nintendo. Du reste, le constat est simple : des jeux Nintendo, qu'ils soient d'EAD, d'Intelligent System ou de HAL Laboratory, sont tous investis du même esprit Nintendo, ce qui n'est pas le cas des jeux Rare. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été irremplaçable sur GC, rien n'est venu remplacer un Banjo, un Perfect Dark, un Jet Force Gemini, un Conker's BFD... Un jeu Rare est un jeu Rare, Nintendo n'était là que pour financer et apposer son logo sur la boite.

Nintendo a sans doute joué sur la qualité des jeux Rare en leur laissant tout le temps nécessaire pour développer leurs softs. Il y a aussi eu un effet mimétisme pour certaines productions (Diddy Kong Racing avec Mario Kart 64, Banjo-Kazooie avec Mario 64), mais toujours dans l'esprit de pousser plus loin le concept en apportant une touche personnelle. Nintendo a également aidé la boite à ses débuts dans leur giron (les Donkey Kong Country sont les plus "Nintendo" des jeux Rare), mais pour le reste, à savoir l'ère N64, ce serait sous-estimer le studio anglais que de venir attribuer une large partie de leur mérite à l'influence de Nintendo.
lupevibe
En même temps a cette heure si , je peut dire que Shadow of Colossu et GoW ne sont pas des jeux Sony car ils ont simplement donner le chéque et poser leurs noms dessus.

C'est un peu prés ce que tu dit. Alors certe Rare avait sa propre identité mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause le fait que Nintendo est en grande partie responsable de l'ére Rare d'ailleur tu le dit toi même.

[quote:ivmbktol]
Nintendo a sans doute joué sur la qualité des jeux Rare en leur laissant tout le temps nécessaire pour développer leurs softs. Il y a aussi eu un effet mimétisme pour certaines productions (Diddy Kong Racing avec Mario Kart 64, Banjo-Kazooie avec Mario 64), mais toujours dans l'esprit de pousser plus loin le concept en apportant une touche personnelle. Nintendo a également aidé la boite à ses débuts dans leur giron (les Donkey Kong Country sont les plus "Nintendo" des jeux Rare),[/quote:ivmbktol]

Et on ajoute les financement , c'est déja énorme et sa joue grandement sur le produit finale. Donc je dirais que c'est un tout, le talent de RARE y est pour beaucoup ca c'est certains , mais Nintendo aussi, c'est une globalité, donc certe minimisé le talent du studio je dit non, mais minimisé l'influence de Nintendo s'est tout autant faux.
Ex-Morpheus
[b:hfyz9lvh]Comte Dooku a ecrit :[/b:hfyz9lvh]

[quote:hfyz9lvh]Nintendo a sans doute joué sur la qualité des jeux Rare en leur laissant tout le temps nécessaire pour développer leurs softs. Il y a aussi eu un effet mimétisme pour certaines productions (Diddy Kong Racing avec Mario Kart 64, Banjo-Kazooie avec Mario 64), mais toujours dans l'esprit de pousser plus loin le concept en apportant une touche personnelle. Nintendo a également aidé la boite à ses débuts dans leur giron (les Donkey Kong Country sont les plus "Nintendo" des jeux Rare), mais pour le reste, à savoir l'ère N64, ce serait sous-estimer le studio anglais que de venir attribuer une large partie de leur mérite à l'influence de Nintendo.[/quote:hfyz9lvh]

Je ne pense pas que [b:hfyz9lvh]Halo [/b:hfyz9lvh]aurait eu l'envergure qu'on connait sans la contribution de[i:hfyz9lvh] Microsoft Game Studios[/i:hfyz9lvh], cela n'enleve pourtant rien au talent de Bungie !

Donc dire que Rare etait supervise et conseille sur son travail par Big N - [i:hfyz9lvh]ce qui est un FAIT ETABLI[/i:hfyz9lvh] - [b:hfyz9lvh][color=red:hfyz9lvh]n'enleve rien[/color:hfyz9lvh][/b:hfyz9lvh] au talent de Rareware.

C'est juste [i:hfyz9lvh]ennuyeux [/i:hfyz9lvh]de voir que tu essaies [u:hfyz9lvh]toujours[/u:hfyz9lvh] de minimiser Nintendo par rapport a Sony et Microsoft qui possedent des dizaines de Studios First Party et qui leur apporte le meme genre de support que Nintendo leur donne a ses studios First Party.

[b:hfyz9lvh]Rare etait a Nintendo[/b:hfyz9lvh] de meme que [b:hfyz9lvh]Bungie est a Microsoft[/b:hfyz9lvh]... Maintenant cela n'empeche pas une creativite particuliere; toutefois la vision et les orientations viennent bien de [i:hfyz9lvh]Kyoto[/i:hfyz9lvh] et [i:hfyz9lvh]Redmond[/i:hfyz9lvh]... Cela est juste indeniable :ghost: .

Meme les developpeurs tiers ressentent l'influence des constructeurs... Il suffit de voir la difference entre les [b:hfyz9lvh]Final Fantasy[/b:hfyz9lvh] sur consoles Nintendo et Sony... Pas vraiment les memes orientations il me semble :masque: . [b:hfyz9lvh]Dead Rising[/b:hfyz9lvh] aurait-il pu voir le jour sur une Wii ??? [b:hfyz9lvh]GTA III[/b:hfyz9lvh] sur Gamecube ???

[quote:hfyz9lvh]La baisse de qualité de Rare est surtout imputable aux déboires qu'a connu le studio au début de la génération 128 bits. Du reste, SFA montrait déjà une baisse évidente de qualité et d'inspiration, donc le problème était plus profond. Des développeurs se sont barrés, contexte non favorable à la réalisation de bons jeux, etc[/quote:hfyz9lvh]

Et puis as-tu jouer a [b:hfyz9lvh]Starfox Adventure[/b:hfyz9lvh] ? Ce fut l'un des jeux les mieux realise sur Gamecube :1up: !!! Certes il prit une direction douteuse, mais sa realisation etait irreprochable... D'une RARE classe :cloud:

Maintenant qu'il y ait des gars de Rare qui ait quitter, ce n'est pas mon probleme :cloud: !!! Le probleme est que les orientations de Microsoft n'ont apparemment pas ete dans le sens creatifs des developpeurs de Rare... Il suffit de voir la difference entre les deux [b:hfyz9lvh]Conker[/b:hfyz9lvh] ( [i:hfyz9lvh]version N64 et Xbox[/i:hfyz9lvh] )!!! Helas !!! Je ne m'attends d'ailleurs pas a un grand [b:hfyz9lvh]Banjo[/b:hfyz9lvh] :goomba:
Count Dooku
[quote="lupevibe":61gvs5l3]En même temps a cette heure si , je peut dire que Shadow of Colossu et GoW ne sont pas des jeux Sony car ils ont simplement donner le chéque et poser leurs noms dessus.

C'est un peu prés ce que tu dit. Alors certe Rare avait sa propre identité mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause le fait que Nintendo est en grande partie responsable de l'ére Rare d'ailleur tu le dit toi même.

Et on ajoute les financement , c'est déja énorme et sa joue grandement sur le produit finale. Donc je dirais que c'est un tout, le talent de RARE y est pour beaucoup ca c'est certains , mais Nintendo aussi, c'est une globalité, donc certe minimisé le talent du studio je dit non, mais minimisé l'influence de Nintendo s'est tout autant faux.[/quote:61gvs5l3]
Je ne minimise pas l'influence de Nintendo, mais je trouve qu'il est absurde d'au contraire croire qu'ils étaient largement responsables de la qualité des jeux Rare sur N64. Prenons GoldenEye par exemple : ce jeu est une merveille, une référence du FPS en son temps. Pourtant Nintendo n'avait JAMAIS, avant cela, mis un pied dans le domaine des FPS! Il est donc évident que leur influence sur le projet n'a pas été très importante, et qu'il ont donc laissé Rare travailler comme bon leur semblait.
D'autre part, il suffit de considérer la production Nintendo et la production Rare pour se rendre compte qu'on a affaire à deux choses différentes.
Un jeu Intelligent System (par exemple) est avant tout un jeu Nintendo, mais un jeu Rare est avant tout un jeu Rare, et c'est ce que j'essaye de faire comprendre.

[quote:61gvs5l3]Je ne pense pas que Halo aurait eu l'envergure qu'on connait sans la contribution de Microsoft Game Studios, cela n'enleve pourtant rien au talent de Bungie !

Donc dire que Rare etait supervise et conseille sur son travail par Big N - ce qui est un FAIT ETABLI - n'enleve rien au talent de Rareware.

C'est juste ennuyeux de voir que tu essaies toujours de minimiser Nintendo par rapport a Sony et Microsoft qui possedent des dizaines de Studios First Party et qui leur apporte le meme genre de support que Nintendo leur donne a ses studios First Party.
[/quote:61gvs5l3]
Je ne crois pas que Sony influence grandement ses studios de développement, ils donnent des consignes générales, et s'occupent du financement, mais ça en reste là, et même choses pour MS. Les têtes pensantes capables de mener à bien un projet se trouvent au sein même du studio dont il est question, et il en était de même pour Rare avec Nintendo.
D'ailleurs il faudrait regarder les crédits à la fin d'un jeu Rare typique genre B-K, pour voir s'il y a des personnes de Nintendo cités à des postes importants du développement... Je suis sûr qu'ils sont cités maximum aux postes de producteurs ou dans la rubrique "special thanks"...

[quote:61gvs5l3]Rare etait a Nintendo de meme que Bungie est a Microsoft... Maintenant cela n'empeche pas une creativite particuliere; toutefois la vision et les orientations viennent bien de Kyoto et Redmond... Cela est juste indeniable .[/quote:61gvs5l3]
Non. Dans le cas de Rare, la vision et les orientations ne venaient clairement pas de Nintendo (surtout dans le cas de jeux comme Killer Instinct, Perfect dark, Conker's BFD), mais de Rare même. Les seuls titres où Nintendo a sans doute eu une influence plus importante sont les jeux tirés d'une licence Nintendo (comme DK64 et SFA) et, bizarrement, ce sont les moins bons et les moins personnels des jeux Rare... :-/
Nintendo a sans doute eu son mot à dire lorsque Rare proposait de nouveaux projets, ou quand il s'agissait de développer de nouveaux titres ("faites un DK", "faites un jeu de plate-forme",...), mais pas vraiment d'ingérence.

Bref, quand je dis que c'est Rare qui a sauvé (qualitativement) la N64, ça ne signifie pas que c'est Nintendo par leur intermédiaire mais bel et bien le studio anglais par son seul mérite (et les fonds de Nintendo, là j'admet). Du reste si Nintendo s'était tellement suffis à eux-même ils auraient trouvé un moyen de les remplacer, et ils n'y sont pas parvenus, ce qui a manqué à la GC.

[quote:61gvs5l3]Et puis as-tu jouer a Starfox Adventure ? Ce fut l'un des jeux les mieux realise sur Gamecube !!! Certes il prit une direction douteuse, mais sa realisation etait irreprochable... D'une RARE classe
[/quote:61gvs5l3]
SFA était l'un de mes jeux les plus attendus à la sortie de la GC (fan de Rare oblige), et je l'ai bien sûr acheté. C'était clairement l'un des plus beaux jeux GC, mais au niveau du contenu, il était relativement creux et n'arrivait pas à la cheville d'un Zelda. Rien à voir avec des jeux comme Banjo ou Jet Force Gemini, bcp plus inspirés et riches que le dernier jeu Rare dans le giron de Nintendo.

[quote:61gvs5l3]Maintenant qu'il y ait des gars de Rare qui ait quitter, ce n'est pas mon probleme !!! Le probleme est que les orientations de Microsoft n'ont apparemment pas ete dans le sens creatifs des developpeurs de Rare... Il suffit de voir la difference entre les deux Conker ( version N64 et Xbox )!!! Helas !!! Je ne m'attends d'ailleurs pas a un grand Banjo [/quote:61gvs5l3]
La vente de Rare a été chaotique, et la période qui a suivi n'a pas été de tout repos pour le studio, qui a perdu des membres et qui a du se familiariser subitement avec un hardware totalement différent en vue d'y transposer leurs projets déjà entamés sur GC (Kaméo, PD Zero...).
Rare a joué de malchance, mais attendons de voir un projet ambitieux de leur part développé spécifiquement pour la 360, et nous en reparlerons.
cyber-S
je hais la wii.