Tyman
[quote="mateur62":25ktdkfz]Oui c'est sure la plupart des jeux nintendo sont excellent , d'ailleurs je ne connait pas de daube venant de nintendo et vous??[/quote:25ktdkfz]

Doshin le géant d'amour :-D
Kirby AIR :masque:
Et y'en a encore une bonne dizaine…
mais bon ce n'est rien comparé aux centaines (c'est exagéré) de hits proposés par la firme de Kyoto :cloud:
Tyman
Nintendo marche droit, les éditeurs tiers prennent le chemin de la facilité, c'est normal que bigN leur tire les oreilles :goomba:
keoone
[quote:47dbodz3]Premier bilan au bout de 6 mois pour dresser une liste des éditeurs tiers ayant annoncés avoir des projets concernant la Wii. Voici pas moins de 131 sociétés listées, tandis que Nintendo prétend avoir expédié 500 kits de développements.

10Tacle Studios
A2M
Activision
Amaze Entertainment
AGFRAG
Alten8
AQ Interactive
ASNetworks
Arc Systems
Artdink
Atari
Atlus
Backbone Entertainment
BANPRESTO
Barking Lizards
Big Blue Bubble
Blitz Games
Buena Vista Games
Capcom
Cellien Studios
Cing
Codemasters
Compile Heart
Conspiracy Entertainment
Coresoft
Crossbeam Studios
D2C Games
D3Publisher
Data Design Interactive
Day 1
Detn8 Games
Digital Embyro
EDEN Games
Edge of Reality
eGames
Eidos
Electronic Arts
Eko
Emerging Entertainment
EPOCH
Epyx
From Yellow to Orange
From Software
Gas Powered Games
Gearbox Software
Genki
Gorilla Systems Corporation
Graffiti Entertainment
Grand Prix Games
Grasshopper
High Voltage
Hudson
Ignition Entertainment
Image Epoch
Interactive Brains
Interchannel-Holon
IR Gurus
JALECO
Jet Black Games
JoWood
Keen Games
Koei
Konami / Kojima Studios
Krome Studios
Left Field Productions
Lucasarts
Majesco
Marvelous Interactive / Natsume
Mastiff
Matsuno - Unknown Studio Name
Media Vision
Midway Games
Milestone
MTO
Namco Bandai
Nippon Ichi
Nissimo
Neko Entertainment
NIBRIS
oeFun, Inc
Page 44
Pandemic Studios
Papaya Studios
Pipeworks Software
Planet Moon Studios
Playlogic
Powerhead Games
Pronto Games
Pyro Studios
Quotix Software
Radical Entertainment
Raven Software
Red Tribe
Route24
SEGA
Sensory Sweep
Shiny Entertainment
Smart Bomb Interactive
SNK
Spike
Square Enix
Starfish SD
Stormfront Studios
Success
System 3
Taito
Take-Two / Rockstar Games
Tantalus
Tecmo
Telltale Games
Terminal Reality
The Adventure Company
The Game Factor
The Mitchell Corporation
THQ
TOMY
Torus
Totally Games
Townfactory
Tuna Technologies
Twelve Interactive
Ubisoft
Vicious Cycle
Viracious Visions
Virtual Toys
Vivendi Universal Games, Sierra Online
Warner Bros. Interactive
Wayforward
Wideload Games
Yukes
Zoonami

[/quote:47dbodz3]

http://www.livewii.fr/news/56470/Liste- ... .html?c=43
Count Dooku
[quote="[pseudanonyme]":289160rw]Pourtant, c'est vrai : Nintendo se suffit. On achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo, le plus souvent, et, accessoirement, si un bon jeu Tiers passa par là, pourquoi pas... Evidemment, ce n'est pas suffisant pour être leader, mais ça l'est pour sauver une consoles ( Cf. N64).[/quote:289160rw]
Pour la N64, merci surtout à Rare, parce que s'ils n'avaient pas été là, la situation aurait été vraiment catastrophique (Nintendo a sorti quoi de gros sur cette console après OoT, hormis bien sûr M'sM?).
Bien sûr, on pourra dire que Rareware c'était Nintendo, vu que le studio leur appartenait, mais dans les faits ça restait une production totalement à part, bien distincte de celle de la maison mère, qui à l'époque a bien profité d'eux pour nourrir la console qu'ils avaient abandonnée (comme ils l'ont fait plus tard pour la GC, et c'est là qu'on s'est rendu compte que Nintendo ne se suffisait plus tant que ça et que Rare manquait vraiment).
keoone
[quote="Count Dooku":7ahr4kdo][quote="[pseudanonyme]":7ahr4kdo]Pourtant, c'est vrai : Nintendo se suffit. On achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo, le plus souvent, et, accessoirement, si un bon jeu Tiers passa par là, pourquoi pas... Evidemment, ce n'est pas suffisant pour être leader, mais ça l'est pour sauver une consoles ( Cf. N64).[/quote:7ahr4kdo]
Pour la N64, merci surtout à Rare, parce que s'ils n'avaient pas été là, la situation aurait été vraiment catastrophique (Nintendo a sorti quoi de gros sur cette console après OoT, hormis bien sûr M'sM?).
Bien sûr, on pourra dire que Rareware c'était Nintendo, vu que le studio leur appartenait, mais dans les faits ça restait une production totalement à part, bien distincte de celle de la maison mère, qui à l'époque a bien profité d'eux pour nourrir la console qu'ils avaient abandonnée (comme ils l'ont fait plus tard pour la GC, et c'est là qu'on s'est rendu compte que Nintendo ne se suffisait plus tant que ça et que Rare manquait vraiment).[/quote:7ahr4kdo]

je ne suis pas de cette avis ...

D'une part quand RARE appartenait à Nintendo, il avait le financement de Nintendo avec pratiquement pas de limite dans le temps pour le développement (le jeu ne sort qu'a partir d'un niveau de qualité suffisante pour Nintendo , comment j'ai attendu Perfect dark sur N64 :x ...)
D'autre part, il avait un soutient technique de Nintendo et profitait largement de leur savoir faire ! y'a qu'à voir le temps que ce studio à mis à relevé la tête quand il sont passer chez MS (malgrès les financements surement substantiel qu'il a mis dedans)

Bref à l'époque N64, ce n'est pas RARE qui à sauvé Nintendo ... c'est sa bonne gestion d'entreprise et les pokémons ...

La GC c'est différent ... Elle a eut 4 grosses difficultés ...

- l'image "pour enfant"
- son retard sur la PS2
- l'arrivée de MS
- le changement de direction , Iwata a remplacé Yamahoshi en plein au millieu de Vie du GC

Au final largement abandonné par les tiers quand Iwata a pris les commandes, la GC a fait les frais de l'attente que les actionnaires avait en Iwata, sa stratégie a été de tout misez sur la Wii en reportant de nombreux jeux dessus ...

Je pense qu'aujourd'hui grace a Iwata, Nintendo a eu un très bon comportement vis à vis des tiers ! On a plus de 130 studios sur des projets Wii et je n'ai aucun doute dans le fait que Nintendo va également largement éditer sur Wii en first et seconde part !
Ex-Morpheus
[b:35fjciz2]keoone a écrit :[/b:35fjciz2]

[quote:35fjciz2]je ne suis pas de cette avis ...

D'une part quand RARE appartenait à Nintendo, il avait le financement de Nintendo avec pratiquement pas de limite dans le temps pour le développement (le jeu ne sort qu'a partir d'un niveau de qualité suffisante pour Nintendo , comment j'ai attendu Perfect dark sur N64 ...)
D'autre part, il avait un soutient technique de Nintendo et profitait largement de leur savoir faire ! y'a qu'à voir le temps que ce studio à mis à relevé la tête quand il sont passer chez MS (malgrès les financements surement substantiel qu'il a mis dedans[/quote:35fjciz2]

De toute façon Rare est maintenant chez Microsoft... On a vu la différence :cloud: ... Il est évident que Nintendo avait une vue sur les jeux Rare. Miyamoto qui surpervise le developpemenet de tous les jeux chez Nintendo a toujours l'oeil sur les jeux des éditeurs et leurs donne des conseils... C'est pas pour rien qu'on a eu des classiques de Rare sur consoles Nintendo :ghost: ...

Je pense que vu le succès de la Wii va occasionner une réaffectation des ressources chez les developpeurs tiers. Ils avaient presques tous préparé leur stratégie en fonction de la [i:35fjciz2]Xbox 360[/i:35fjciz2] et de la[i:35fjciz2] PS3[/i:35fjciz2], changer de cap ou ré-onrienter sa stratégie ne se fait pas en ne nuit :ghost: .

Alors initiallement pour ne pas louper le gateau, les developpeurs ont priviligiés des jeux de [u:35fjciz2]petites factures[/u:35fjciz2] ( [i:35fjciz2]EA Playgroud[/i:35fjciz2] ) ou du recyclage ( [i:35fjciz2][b:35fjciz2]Prince of Perisa[/b:35fjciz2][/i:35fjciz2] ). A moyen terme, on va voir de véritable projet pensé pour la Wii émergé ( comme [color=blue:35fjciz2][i:35fjciz2][b:35fjciz2]Resident Evil Umbrella Chronicles[/b:35fjciz2][/i:35fjciz2][/color:35fjciz2] ou [b:35fjciz2][color=violet:35fjciz2]Knights[/color:35fjciz2][/b:35fjciz2] ).

Je pense que la Wii est la nouvelle SNES, une console qui va profiter aussi bien au developpeur tiers qu'à Nintendo ( [i:35fjciz2]contrairement à la Gamecube ou la DS dans une moindre mesure [/i:35fjciz2]).
keoone
[quote="Ex-Morpheus":1na0p9ne]
Je pense que la Wii est la nouvelle SNES, une console qui va profiter aussi bien au developpeur tiers qu'à Nintendo ( [i:1na0p9ne]contrairement à la Gamecube ou la DS dans une moindre mesure [/i:1na0p9ne]).[/quote:1na0p9ne]

j'irais plus loin : la Wii est la nouvelle NES ! Elle va pousser la démocratisation du JV a son paroxysme ! :-D
douf
[quote="Count Dooku":2h00dizh](Nintendo a sorti quoi de gros sur cette console après OoT, hormis bien sûr M'sM?).
Bien sûr, on pourra dire que Rareware c'était Nintendo, vu que le studio leur appartenait, mais dans les faits ça restait une production totalement à part, bien distincte de celle de la maison mère, qui à l'époque a bien profité d'eux pour nourrir la console qu'ils avaient abandonnée (comme ils l'ont fait plus tard pour la GC, et c'est là qu'on s'est rendu compte que Nintendo ne se suffisait plus tant que ça et que Rare manquait vraiment).[/quote:2h00dizh]


Ben j'aurais quand même cité

mario golf, mario tennis, smash bros, paper mario, mario party(1,2,3), animal crossing (qu'au japon celui là),Excitebike 64, kirby 64

Bon, d'accord, c'est presque que de la licence mario, mais que des hits aussi, ça excuse un peu ^^ enfin ceci dit c'est dur de pardonner le fait qu'ils ont fait pareil sur la gc, ca va bien une gen, mais c'est vrai que c'est lassant après.
Pis y'avait eu fzero en même temps que oot, et 1080° en europe.
Tout ça après yoshi, mario 64, starfox, wave race, mario kart, pfiouf, on peut vraiment dire qu'ils ont chômé ;)

Non sérieux, la ludothèque 64 était méga restreinte, mais je trouve dur de blâmer nintendo là dessus, car on avait été sacrément gâté de leur part.
Perceval
[i:19rpnoo7]Pendant ce temps-là, chez Sony, l'on se regarde fébrilement. Le pesant silence n'est rompu que par le ventilateur d'une PS3 défunte, tandis que le sous-directeur n'ose pas demander comme cadeau d'anniversaire une Nintendo DS à son patron, celle-là même qu'il eût offerte en discrétion à ses enfants réclamant le meilleur du fun et non de la technologie... [/i:19rpnoo7]
Count Dooku
[quote="keoone":2qwgs4zu]
je ne suis pas de cette avis ...

D'une part quand RARE appartenait à Nintendo, il avait le financement de Nintendo avec pratiquement pas de limite dans le temps pour le développement (le jeu ne sort qu'a partir d'un niveau de qualité suffisante pour Nintendo , comment j'ai attendu Perfect dark sur N64 :x ...)
D'autre part, il avait un soutient technique de Nintendo et profitait largement de leur savoir faire ! y'a qu'à voir le temps que ce studio à mis à relevé la tête quand il sont passer chez MS (malgrès les financements surement substantiel qu'il a mis dedans)

Bref à l'époque N64, ce n'est pas RARE qui à sauvé Nintendo ... c'est sa bonne gestion d'entreprise et les pokémons ...[/quote:2qwgs4zu]
Oui, c'est bien beau tout ça, mais malgré le soutien financier et le droit de regard de Nintendo (relativement limité, Rare avait bcp plus d'indépendance que Retro par exemple, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont pu développer un titre comme Conker's BFD), les jeux étaient développés par Rare, et bénéficiaient surtout de leur savoir-faire à eux. D'autant qu'ils étaient assez productifs avec en moyenne 3 jeux par an.

Sinon effectivement, j'avais oublié les Pokémon, qui ont bien plus aidé la N64 que Rare, mais pas pour les mêmes raisons. D'un point de vue de gamer, Rare était nettement plus intéressant que les Pokémon Stadium...
Ce sont en grande partie eux qui ont permis à la N64 d'avoir cette réputation "peu de jeux, mais que des hits", leur apport a été inestimable pour la 64 bits de Nintendo. du reste, sur cette console, j'ai plus de jeux Rare que de jeux Nintendo, donc bon...

[quote:2qwgs4zu]La GC c'est différent ... Elle a eut 4 grosses difficultés ...

- l'image "pour enfant"
- son retard sur la PS2
- l'arrivée de MS
- le changement de direction , Iwata a remplacé Yamahoshi en plein au millieu de Vie du GC

Au final largement abandonné par les tiers quand Iwata a pris les commandes, la GC a fait les frais de l'attente que les actionnaires avait en Iwata, sa stratégie a été de tout misez sur la Wii en reportant de nombreux jeux dessus ...
[/quote:2qwgs4zu]
- Idem pour la N64 (encore plus même, vu qu'elle n'avait pas l'exclu RE).
- Idem pour la N64 (pire même : deux ans de retard sur la PS1).
- Là OK, ça a nuit à la GC.
- Faux, Yamauchi est parti officiellement en mai 2002, soit au début de la GC, mais dans les faits ça faisait déjà un moment qu'il avait laissé la gestion de son entreprise à son beau-fils, Iwata.

[quote:2qwgs4zu]De toute façon Rare est maintenant chez Microsoft... On a vu la différence ... Il est évident que Nintendo avait une vue sur les jeux Rare. Miyamoto qui surpervise le developpemenet de tous les jeux chez Nintendo a toujours l'oeil sur les jeux des éditeurs et leurs donne des conseils... C'est pas pour rien qu'on a eu des classiques de Rare sur consoles Nintendo ... [/quote:2qwgs4zu]
La baisse de qualité de Rare est surtout imputable aux déboires qu'a connu le studio au début de la génération 128 bits. Du reste, SFA montrait déjà une baisse évidente de qualité et d'inspiration, donc le problème était plus profond. Des développeurs se sont barrés, contexte non favorable à la réalisation de bons jeux, etc...

[quote:2qwgs4zu]Ben j'aurais quand même cité

mario golf, mario tennis, smash bros, paper mario, mario party(1,2,3), animal crossing (qu'au japon celui là),Excitebike 64, kirby 64

Bon, d'accord, c'est presque que de la licence mario, mais que des hits aussi, ça excuse un peu ^^ enfin ceci dit c'est dur de pardonner le fait qu'ils ont fait pareil sur la gc, ca va bien une gen, mais c'est vrai que c'est lassant après.
Pis y'avait eu fzero en même temps que oot, et 1080° en europe.
Tout ça après yoshi, mario 64, starfox, wave race, mario kart, pfiouf, on peut vraiment dire qu'ils ont chômé

Non sérieux, la ludothèque 64 était méga restreinte, mais je trouve dur de blâmer nintendo là dessus, car on avait été sacrément gâté de leur part.[/quote:2qwgs4zu]
Tu l'as dis, que du Mario. L'après OoT a sonné le début de l'exploitation outrancière de la licence Mario, d'autant qu'il s'agissait avant tout de jeux funs et multijoueurs, et non de gros titres comme l'étaient SM64, Lylatwars, Zelda OoT (tu me diras que toi t'aimes ça, mais moi dans ta liste je n'ai acheté que Paper Mario, même si excite Bike 64 m'intéressait je dois dire).
Pour moi c'est incomparable aux jeux Rareware sortis dans la même période : Jet Force Gemini, Donkey Kong 64, Perfect Dark, Banjo-Tooie et Conker's BFD, pour ne citer que les titres majeurs. C'est quand même d'un autre niveau, et ce sont des jeux qui ont pris nécessité nettement plus de temps et d'argent que les Mario machin qui pullulaient en même temps.

Bref, la N64 a eu de la chance d'avoir Rare, c'est une évidence, et s'ils n'ont pas sauvé la N64 d'un point de vue commercial (les Pokémon et les Mario s'en sont chargés), d'un point de vue qualitatif leur rôle a été déterminant.