Ex-Morpheus
Je renforce ce qui vient d'être dit par Totti pour ayant moi aussi joué aux séries Need For Speed et Forza Motorsport ( Euh... 1 jeu pour l'heure... Jusqu'au 2 :cloud: ).

C'est vrai qu'il suffit de jouer 5 minute à Forza pour savoir qu'il faudra accumuler des heures de jeu pour faire un temps potable à n'importe quel circuit !!! Et c'est un choc !!! C'est un peu comme jouer à Tourist Trophy aprrès avoir jouer à Moto GP , mais quel plaisir qudn on commencer à maîtriser, c'est de fait un jeu plus mature... Plus adulte... :playboy:

Dès lors, parmi ces 13 nouveaux certains s'adressent à un public plus large qu'on pourrait le croire... Mais bon Action Girlz Racing... :herisson: :herisson: :herisson:
Koopa-Rapido
Que des bons jeux à ce que je vois
Count Dooku
Oko a écrit:J'attends la fin 2009 avec tous ses jeux sortis et toutes ses annonces pour me prononcer définitivement sur la ludothèque de la Wii.

Je pense que dès l'E3 (enfin le salon sensé remplacer l'E3 :euh:), on pourra déjà se faire une idée de l'avenir de la Wii d'un point de vue ludique (parce qu'elle pourrait très bien se vendre sans être bien fournie en grands jeux, si Nintendo réussit son pari d'attirer les non-joueurs avec des titres qui leur sont destinés).
Je vois de plus en plus se profiler une console de merde pour les gamers mais appréciée du grand public (tout le contraire des deux précédentes consoles de salon de Nintendo).
On verra si de véritables hits spécialement développés pour la machine et tirant parti de ses possibilités seront annoncés lors des prochains salons...
Anonymous
Count Dooku > Six mois ça me paraît un peu court pour juger d'une console et de ses titres quand même. Mais peut-être devrai-je un jour me rendre à l'évidence, à savoir que je ne suis pas un gamer :p Enfin c'est un terme qui veut tellement tout et rien dire à la fois que c'est dur de bien se comprendre : les gens qui s'acharnent à faire des records sur n'importe quel jeu (ça peut aller de GT à RE, en passant par WiiSports), tu les considères comme des gamers ou pas ?

totti10 > je t'ai mieux saisi, mais pour le coup je trouve l'exemple des jeux de course assez ambigu : on pourrait par exemple être tenté de dire que FZero ou MK sont purement arcades, mais il suffit de passer ne serait-ce que 2h sur le TT pour commencer à découvrir les ficelles d'une conduite jusqu'alors insoupçonnée. À mon avis, c'est une vision qui vaut si l'on se contente de jouer "normalement", mais en poussant un peu loin n'importe quel jeu de course on peut trouver quelque chose de "mature".

Je pense que c'est un concept que chaque joueur adapte à sa manière en fin de compte, et que ça tient davantage à des aspects thématiques et graphiques que de gameplay (mais ça peut).
Anonymous
douglas riper a écrit:
steph70 a écrit:Mais y'en a qui sont vraiment débiles sur ce forum, et qui prennent les autres pour des imbéciles c'est ça le pire !
Nintendo est juste bon à concurrencer une marque de jouet comme Tomy, et on vient nous sortir qu'il en faut pour tous les goûts, je rêve !!
Si ça continue comme ça, la Wii sera juste bonne pour des gamins d'à peine 5 ans, c'est tout ! Et après certains oseront encore dire qu'il en y a pour le tout monde !

Quand je repense qu'à cet age je jouais à des zelda, faxanadu, megaman,mario bros, simcity et guère plus tard à alone in the dark, etc je me dis qu'on considère plus les gosses de la même manière.


Les gosses de 10 ans aujourd'hui, vont aussi bien jouer à du Mario Kart qu'à du San Andreas, alors je ne pense pas qu'ils se contentent seulement de navets débilisants et simplistes eux non plus ! Ils savent bien distinguer eux aussi ce qu'est un bon jeu de ce qui ne l'est pas, que ce soit un bon Mario ou un gros jeu interdit aux moins de 18 ans, par rapport à ces 13 daubes justes bonnes à porter malheur à cette console !


tes insultes tu te les garde pour toi tu sera gentil.
y a des gamins qui jouent avant 10 ans a la console, a 5 ans peut etre. et je vois pas beaucoup de parents les mettre devant un GTA. ils prefereront les mettre devant un de ces jeux et la gamin de 5 ans sera tres content. alors oui il en faut pour tout le gout, comme dans tous les domaines.


Oui je vais fort dans mes propos (et encore je suis gentil y'a bien pire) et ça dérange les gens gentillets comme toi qui défendent la Wii sans réfléchir 2s à la situation actuelle, mais c'est à la mesure du dérangement que j'ai ressenti également en lisant des âneries du genre "c'est normal il en faut pour tout le monde", alors qu'il n'y a presque que ça chez Nintendo en ce moment ! (j'exagère à peine)
Et quand je dis des gamins de 10 ans, c'est une moyenne, alors ne cherches pas n'importe quel détail ridicule pour me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Personnellement j'ai commencé environ vers l'âge de 10 ans, mais j'ai connu des personnes qui jouaient déjà à 6 ans. En-dessous de 5 ans, peut-être qu'il y en a, mais ça ne doit pas être très fréquent quand je vois mon petit cousin de 3 ans qui ne capte pas encore grand-chose sur un Mario Kart par exemple.
Toi t'as peut-être évolué dans un petit monde bourgeois où tout le monde il est beau et il est gentil, et où les parents dignes des membres de Familles de France font très attention à ce que jouent leurs mômes, mais moi en tout cas je vis et j'ai grandi dans une banlieue où certains parents laissent traîner leurs gosses dehors jusqu'à passé 10 h du soir, et les laissent s'éclater avec presque tout ce qu'ils veulent !
Ce n'est sans doute pas exemplaire et pas toujours une bonne chose, mais c'est une réalité représentative d'une bonne partie de la France, et au moins ces gamins sont moins niais et naïfs que certains ici ! Et ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent forcément des caïds à la gta plus tard... (moi j'ai pu jouer à ce que je voulais, et aujourd'hui je ne suis pas devenu un délinquant, même si je ne mâche pas toujours mes mots... lol)

Alors maintenant oui ras-le-bol des jeux comme ceux qu'on voit dans cet article !! Non seulement il en y a trop et ils ne prennent pas en considération le public dit "mature", mais ils enferment même les enfants dans des clichés stupides !
Et ce sont de toute façon des jeux de merde qui enfoncent toujours plus la Wii dans la bouse. (oooh j'ai dit BIIIIP, quel scandale, censure !)