Tgabs
Non,serieux....
Ils ont pris la Wii pour une PS1 ou koi?

Les graphismes,ca fait surement pas tout....y'a quand meme des limites,non?
totti10
douf,
sans vouloir élargir le débat, j'ai la même impression avec les dessin-animés diffusés en france depuis quelques années...



sinon je précise mon idée sur "l'emballage". j'estime qu'il faut néanmoins une part de jeux assez simplistes dans la forme pour pouvoir attirer les gens qui ont peur des jeux "poussés" comme PES et GTR. des jeux comme rayman ou wiisport peuvent servir d'introduction aux JV pour ces personnes là. ce que je critique c'est qu'apparement on semble se contenter de ces jeux pour viser le grand public...
lupevibe
Ouai je comprend Douf , mais bon que veux tu, quand je vois mon petit cousin s'eclater sur Oui Oui PS2 alors que moi au même age je jouer a du Street Fighter. C'est la vie .

Mais c'est vrai qu'il faut que les editeurs tiers se bougent le cul , ils s'y sont pris trop en retard ( ne croyant pas au succés de cette console ) et maintenant on se mange pleins de petit jeux fait a la vitesse de la lumiére histoire de surfer sur le Hype de la Wiimote.

Heureusement qu'il y a du Sonic, SSX ...

edite : J'ai la même sensation que toi Totti les dessins animé en France, rien avoir avec mon enfance.
Anonymous
Mais y'en a qui sont vraiment *censuré* sur ce forum, et qui prennent les autres pour des imbéciles c'est ça le pire !
Nintendo est juste bon à concurrencer une marque de jouet comme Tomy, et on vient nous sortir qu'il en faut pour tous les goûts, je rêve !!
Si ça continue comme ça, la Wii sera juste bonne pour des gamins d'à peine 5 ans, c'est tout ! Et après certains oseront encore dire qu'il en y a pour le tout monde !

Quand je repense qu'à cet age je jouais à des zelda, faxanadu, megaman,mario bros, simcity et guère plus tard à alone in the dark, etc je me dis qu'on considère plus les gosses de la même manière.


Les gosses de 10 ans aujourd'hui, vont aussi bien jouer à du Mario Kart qu'à du San Andreas, alors je ne pense pas qu'ils se contentent seulement de navets débilisants et simplistes eux non plus ! Ils savent bien distinguer eux aussi ce qu'est un bon jeu de ce qui ne l'est pas, que ce soit un bon Mario ou un gros jeu interdit aux moins de 18 ans, par rapport à ces 13 daubes justes bonnes à porter malheur à cette console !
douglas riper
steph70 a écrit:Mais y'en a qui sont vraiment débiles sur ce forum, et qui prennent les autres pour des imbéciles c'est ça le pire !
Nintendo est juste bon à concurrencer une marque de jouet comme Tomy, et on vient nous sortir qu'il en faut pour tous les goûts, je rêve !!
Si ça continue comme ça, la Wii sera juste bonne pour des gamins d'à peine 5 ans, c'est tout ! Et après certains oseront encore dire qu'il en y a pour le tout monde !

Quand je repense qu'à cet age je jouais à des zelda, faxanadu, megaman,mario bros, simcity et guère plus tard à alone in the dark, etc je me dis qu'on considère plus les gosses de la même manière.


Les gosses de 10 ans aujourd'hui, vont aussi bien jouer à du Mario Kart qu'à du San Andreas, alors je ne pense pas qu'ils se contentent seulement de navets débilisants et simplistes eux non plus ! Ils savent bien distinguer eux aussi ce qu'est un bon jeu de ce qui ne l'est pas, que ce soit un bon Mario ou un gros jeu interdit aux moins de 18 ans, par rapport à ces 13 daubes justes bonnes à porter malheur à cette console !


tes insultes tu te les garde pour toi tu sera gentil.
y a des gamins qui jouent avant 10 ans a la console, a 5 ans peut etre. et je vois pas beaucoup de parents les mettre devant un GTA. ils prefereront les mettre devant un de ces jeux et la gamin de 5 ans sera tres content. alors oui il en faut pour tout le gout, comme dans tous les domaines.
totti10
j'ai édité.



dans le principe je suis d'accord avec steph70 sur le fait que même les gamins peuvent distinguer une daube d'un bon jeu. je joue aux JV depuis que j'ai 6 ans et mon 1er jeu a été super mario bros sur la NES d'un copain. or il avait plein de jeux mais on ne jouait qu'à celui-là.

bigN est en train de jouer à un jeu trés dangereux car c'est lui, aussi paradoxal soit-il, qui doit et devra fournir les jeux à potentiel et, qui plus est, s'adressant à un public plus mature car les tiers ont totalement abandonné ce créneau et ce dès 3 mois aprés la sortie de la console...
Anonymous
Justement, tu soulèves quelque chose de manière un peu précipitée pour moi, totti10 : peut-on réellement parler d'un "abandon" après "seulement trois mois" ? On a certes des jeux qui ciblent une clientèle plus jeune (Eledees, Dewy’s Adventure), d'autres sans réelle cible (Excite Trucks, SSX Blur), mais n'oublions pas que les premières adaptations ont été celles de jeux dits "matures", à savoir Far Cry ou Call of Duty 3 (et tout ceci indépendamment de la valeur ludique des jeu).

Cela dit, j'avoue que ce débat m'échappe un peu, étant donné que je vais rarement au magasin en me disant "tiens, aujourd'hui je vais acheter un jeu d'adulte", mais plutôt en me disant "aujourd'hui, je vais m'acheter un bon jeu". Du coup, la qualité de la ludothèque est à mon avis le plus gros problème à régler actuellement.

J'attends la fin 2009 avec tous ses jeux sortis et toutes ses annonces pour me prononcer définitivement sur la ludothèque de la Wii.
totti10
ouai mais je ne parle pas uniquement des jeux sortis mais des jeux annoncés également.
quand on regarde le planning c'est affligeant.
moi aussi je me dis qu'il faut attendre un peu pour vraiment juger la ludothèque, mais le problème c'est qu'aucune annonce à l'heure actuelle n'est rassurante et surtout pas les discours des markéteux bigN...
je suis trés inquiet quant aux jeux à venir sur la Wii.


ensuite, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, non plus...
je n'ai pas dit que tous les jeux doivent être plus matures mais au moins qu'on en est un temps-soit peu. qu'on est le choix en fait.
et tu sais trés bien que je joue à des jeux comme SMBall et Kirby, donc tu sais que quand je vais dans les magasins je ne me jette pas sur les jeux dits adultes. ;-)
et pour ce qui est de la qualité, c'est implicite. pas besoin d'en parler pour savoir que bigN en a la charge vu ce que nous proposeront les tiers à l'avenir...
en espérant que le GDC, le nouvel E3 et les autres salons me rassurent sur ce plan sinon dès cette année la Wii sera une NGC du gamer (puisque le grand public sera rassasié semble-t-il)...
Anonymous
Non non, je ne te faisais rien dire, je disais juste que c'est un débat qui me passe au-dessus de la tête, et que du coup cette distinction était un peu vague pour moi : Sonic and the Secret Rings, Zelda TP sont-ils des jeux matures pour toi ? D'ailleurs, ayant tout juste fini Okami, qui n'a pourtant rien de "mature", je me demandais si c'était de ce genre de jeu que tu parlais ? Et si du coup tu ne faisais pas plutôt la fameuse distinction chère à Halouc (:p) entre jeux profonds et jeux superficiels – ce qui rejoindrait un peu mon avis sur la qualité de la ludothèque.

Après, en ce qui concerne l'année à venir, sans être "rassuré" je suis plutôt satisfait, mais bon, c'est peut-être parce que je ne cherche pas un type de jeu en particulier. Concernant les annonces des tiers, on a bien eu des RE et autres FFCC, mais ça s'est fait bien discret ces derniers temps ^^' En tous cas, pour l'instant, je considère que 90% de la situation actuelle est le fait de la faible présence de la console sur le marché, les dix autres étant majoritairement dus à des adaptations ou des productions foireuses (on est sur le bon topic pour parler de ça d'ailleurs).

Et puis je considère, encore une fois, qu'on attend beaucoup de jeux comme Assassin's Creed simplement à cause de leur visuel, alors que le jeu pourrait tout aussi bien être méga nul à sa sortie :) La Wii ne bénéficie pas de ça (je n'excuse pas, j'explique :p). Mais j'avoue que la XBOX360 et la PS3 ont au moins l'avantage d'avoir des jeux tiers comme Assassin's Creed, ce qui n'est pas encore le cas de la Wii.
totti10
alors difficile de vraiment définir le sens du mot "adulte" pour un jeu vidéo.
je prends l'exemple de puyopuyo ou bublebuble, ces jeux ont un emballage enfantin mais ne s'adressent clairement pas aux enfants au final.
aprés pour GTA c'est plus ou moins l'inverse: l'emballage est tourné vers ado/adultes mais au final ce sont surtout les enfants qui se l'arrachent.

alors comment faire avancer mon argumentation de toute à l'heure? et bien ce n'est pas tant les graphismes qui font qu'un jeu se dit "adulte" mais plutôt son état d'esprit. je vais prendre l'exemple des jeux de voitures.
d'un côté forza 2 et de l'autre NFS carbon. en supposant que côté graph, le style et la qualité soient équivalents, et bien c'est réellement le style du jeu qui détermine quel public il vise. tout d'abord l'un est complètement arcade alors que l'autre se rapproche de la simulation. NFS est peu exigeant sur la conduite et ne réclame pas un investissement dans la durée pour devenir performant, le plaisir ne se situe pas là, c'est plus bourrin dans l'approche. pour forza, la conduite est laborieuse au début et demande plusieurs heures d'apprentissage même avec toutes les assistances.
qui à ton avis va vouloir faire des perf' dès le début même si ça limite par la suite la phase de progression? et à contrario qui va accepter le plus facilement d'être mauvais au début, de passer du temps pour progresser et de n'obtenir des résultats substanciels qu'au bout de longues heures?
je précise que c'est en général car moi-même j'aime les styles arcade (comme dans sega rally et daytona usa) et simu.
pour moi, il est clair que les enfants vont plutôt se tourner vers des jeux comme mario kart, NFS, sega rally & co alors que les adultes iront majoritairement vers forza, GTR, colin Mc rae.

j'espère avoir bien répondu même si je me doute que ce n'est pas une définition parfaite et encore moins générale. disons que je vois à peu prés ça comme ça! ^^