Anonymous
Absolument pas en ce qui me concerne :ghost: Non mais oh, tu ne vas pas poster le dernier message pour prétendre avoir le dernier mot en ce qui concerne [u:csntfpbz]mes[/u:csntfpbz] goûts et [u:csntfpbz]mes[/u:csntfpbz] couleurs :p

1/ Je lis que que [i:csntfpbz]Sadness[/i:csntfpbz] aurait une durée de vie de 15h
2/ Je me rappelle combien de temps m'ont duré mes jeux préférés
3/ J'établis des "considérations" en ce qui me concerne, et par conséquent [i:csntfpbz]SotC[/i:csntfpbz] s'y prête merveilleusement bien :p

Non mais !

P.S. : à tout de suite sur le topic [i:csntfpbz]Okami[/i:csntfpbz] ^^
Count Dooku
En l'occurrence, rien que venir évoquer SotC sur un topic consacré à Sadness est d'un hors-propos total, entre autres du fait qu'il s'agit de deux genres totalement différents (et pas besoin d'en savoir plus sur Sadness pour en être conscient, vu l'Ovni qu'est SotC).
Donc mon conseil était tout-à-fait pertinent, SotC n'avait rien à faire ici. :)
Anonymous
Certes, mais je n'ai pas abordé le thème "[i:1wnn4smd]SotC[/i:1wnn4smd]" en l'occurrence (avec deux -r- par pitié, vous faites tous la faute sur ce forum ^^), mais le thème "durée de vie" dûment illustré par [i:1wnn4smd]SotC[/i:1wnn4smd] et [i:1wnn4smd]BG&E[/i:1wnn4smd]. Sans rire, j'espère que tu as conscience de dire une grosse bêtise lorsque tu prétends que citer un nom de jeu pour illustrer un propos sur un topic qui n'est pas consacré au dit jeu devient du hors-sujet ! Parce qu'il n'était effectivement aucunement question de comparer [i:1wnn4smd]Sadness[/i:1wnn4smd] à [i:1wnn4smd]SotC[/i:1wnn4smd] au cas où tu sois arrivé à comprendre l'inverse – ce que semble supposer ton dernier message (non parce qu'à ce compte là tu as écrit "[i:1wnn4smd]Okami[/i:1wnn4smd]", "[i:1wnn4smd]Zelda TP[/i:1wnn4smd]" et "[i:1wnn4smd]DQVIII[/i:1wnn4smd]" sur ce topic, ce qui est autant hors sujet que mes propos = pas du tout). Le hors-sujet c'est toi qui l'a amené d'une part en venant mettre les pieds dans [u:1wnn4smd]ma[/u:1wnn4smd] durée de vie [u:1wnn4smd]à moi[/u:1wnn4smd] (^^), d'autre part en dérivant justement sur la nature même de [i:1wnn4smd]SotC[/i:1wnn4smd].

Bref, je trouve ta remarque déplacée (plutôt que "pertinente") puisqu'en plus de me faire dire ce que je n'ai pas dit en induisant le fait que j'ai proféré une grosse bêtise (le truc qui m'énerve trop tu l'auras remarqué ^^), tu t'attardes sur un point que je n'ai à la base pas abordé (juste pour me faire flic je pense [EDIT : mais à la limite c'est de bonne guerre, ça]). Mais je vais être grand seigneur, parce que je sens qu'on en a jusqu'à la fin des vacances si je ne fais pas l'effort de faire semblant de m'écraser le premier : remplace "[i:1wnn4smd]SotC[/i:1wnn4smd]" par "[i:1wnn4smd]Mickey : Magical Quest[/i:1wnn4smd]", ainsi que "7h30" par "30 minutes" dans mon premier post ^^

Et très franchement, si ça ne va toujours pas, tu peux même remplacer n'importe quel titre par n'importe quel autre, et mettre la durée de vie qui te satisfera en gardant simplement en tête l'argument majeur de ma réflexion : un jeu court peut être bon [EDIT : même si cette brièveté vient du fait qu'on ne le fait qu'à moitié].
Count Dooku
Bon, je te concède que mon dernier post, avec la comparaison Sadness/SotC, était assez stupide. A vrai dire je n'avais plus en mémoire ton premier post, et effectivement tu as cité SotC (et BG&E) dans une optique totalement opposée, donc je m'excuse si je t'ai énervé (mais tu peux comprendre que quand on fait 36 choses à la fois, on est plus facilement distrait :-p).
(Enfin reste que je préfèrais les exemples de GOW et Lost Planet que Tgabs avait cité, ils faisaient moins taches sur un topic Sadness, qui sera apparemment un jeu d'action^^).

Enfin pour en finir avec SotC, tout cela n'empêche pas qu'il s'agit d'un jeu trop particulier pour vraiment aborder sa durée de vie, c'est pour ça que j'ai du mal quand on le prend comme exemple de jeux "courts". :)
C'est toujours mieux de citer des jeux d'action, au moins dans un God of War on est sûr que 10h de durée de vie c'est 10h (à 2h près en fonction du joueur), mais pas 20h (du moins sur la même partie^^).
Anonymous
On est à peu près d'accord avec Count Dooku :-o (Pour la distraction, c'est vrai qu'on menait un débat sur deux topics à la fois :p)

Sinon, tu remarques que j'ai quand même donné le meilleur de tous les exemples avec [i:2uscloph]D[/i:2uscloph] :p Bon je plaisante, mais c'est effectivement à ce jeu que [i:2uscloph]Sadness[/i:2uscloph] me fait penser, dans son type de gameplay. Pour trouver des info sur google je galère pas mal, mais j'ai enfin réussi à mettre la main sur la tête de la boîte :
[img:2uscloph]http://www.gametroc.com/images_dvd/2/214318_04857_2.jpg[/img:2uscloph]

Et puis l'éternel [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/D_%28jeu_vidéo%29]wikipedia[/url] m'a donné le reste :
"Le joueur contrôle Laura Harris, fille de Richter Harris, le directeur d'un hôpital de Los Angeles qui s'est barricadé à l'intérieur avec des patients en guise d'otages, en prise à une folie meurtrière. Une fois à l'intérieur de l'hôpital, Laura est transportée dans un château étrange, dans lequel le joueur se déplace, en résolvant les puzzles du jeu, avant la confrontation finale entre la fille et son père et l'explication des agissements de celui-ci. Le joueur doit finir le jeu dans le temps qui lui est imparti. Il est en 3D, et on observe les actions à partir du point de vue d'une 3ème personne."

Personne ne s'en souvient ?
Count Dooku
[quote="Oko":2w90bof5]On est à peu près d'accord avec Count Dooku :-o [/quote:2w90bof5]
Et bien, je n'en reviens pas! Absolument sidérant! :-o

Pour D, je ne connaissais pas du tout, et le pire c'est qu'apparement il est sorti en Europe? :-? Est-ce qu'il était bon au moins, parce que dans le cas contraire, pas étonnant qu'il soit tombé dans l'oubli (à moins qu'il ne s'agisse d'un de ces chefs d'oeuvre méconnus?).
Dale
[quote="Oko":1bvxudtd][img:1bvxudtd]http://www.gametroc.com/images_dvd/2/214318_04857_2.jpg[/img:1bvxudtd]

Et puis l'éternel [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/D_%28jeu_vidéo%29]wikipedia[/url] m'a donné le reste :
"Le joueur contrôle Laura Harris, fille de Richter Harris, le directeur d'un hôpital de Los Angeles qui s'est barricadé à l'intérieur avec des patients en guise d'otages, en prise à une folie meurtrière. Une fois à l'intérieur de l'hôpital, Laura est transportée dans un château étrange, dans lequel le joueur se déplace, en résolvant les puzzles du jeu, avant la confrontation finale entre la fille et son père et l'explication des agissements de celui-ci. Le joueur doit finir le jeu dans le temps qui lui est imparti. Il est en 3D, et on observe les actions à partir du point de vue d'une 3ème personne."

Personne ne s'en souvient ?[/quote:1bvxudtd]

J'ai le fameux "D" dans ma ludothèque PSone, et heu, autant l'idée de base du jeu est bonne autant le jeu en lui même est mal foutu. En effet le jeu est intégralement en CG, ce qui fait que pour les déplacement y'a juste à appuyer une fois sur une direction et le personnage se dirige à un point précalculé. Bref, y'a absolument aucunes libertés de mouvements, en plus du fait qu'on passe 5 minutes à sortir d'une salle, de 1) parce que le personnage se dirige souvent comme un con sur un mur, ( obligé de faire des sortes de créneaux... ) de 2) parce que les déplacements et actions sont hyper hyper lents. ( ce qui devient très vite saoulant. ) Mais en contre partie les énigmes sont sympas, ainsi que l'ambiance et le "scénario" assez bizarre qui rajoutent un bon plus au jeu. :)
Anonymous
C'est un peu le souvenir que j'en ai, en effet, avec de très lents déplacements sur rails ^^ Par contre, je ne me souvenais pas que le personnage pouvait se prendre des murs. J'ai aussi le souvenir d'une armure plutôt chiante à battre à la première tentative :p

Énigmes sympa, scénario "bizarre" en effet, et à l'époque la très bonne idée de proposer différentes fins, et la non moins bonne idée de "forcer" le joueur à boucler le jeu en 3h sous peine de mort. Mais honnêtement, je me souviens qu'on avait dû laisser tourner la console pour que ça arrive, et c'est dire si le jeu était court ! Disons que ça reste un bon petit jeu intéressant à faire, surtout pour le temps que ça prend. Et puis c'est un style de jeu putôt rare à mon goût, notamment en ce qui concernait les quelques scènes qui faisaient appel à nos réflexes (moi qui recherche désespérément à jouer à [i:289x5gbt]Dragon's Lair[/i:289x5gbt] sur mon mac T__T).

Je voyais un peu [i:289x5gbt]Sadness[/i:289x5gbt] dans ce style, du moins en ce qui concerne les mouvements plus ou moins précalculés d'un personnage qu'on ne bougerait pas. Mais là, c'est vraiment l'instinct qui parle ^^
Count Dooku
[quote="Oko":etan1crb]Et puis c'est un style de jeu putôt rare à mon goût, notamment en ce qui concernait les quelques scènes qui faisaient appel à nos réflexes (moi qui recherche désespérément à jouer à [i:etan1crb]Dragon's Lair[/i:etan1crb] sur mon mac T__T).[/quote:etan1crb]
Argh, Dragon's Lair, quelle horreur! :gerbe:
Si D ressemble à ce jeu ça situe d'office le truc immonde que ça doit être alors... >_<
Non mais j'ai rarement vu un jeu aussi injouable et chiant que Dragon's Lair... :-/