Anonymous
[quote="Tgabs":vnmy4v4s]15H?

Pourquoi pas...GOW et Lost Planet ont une durée de vie environ pareil...ca les empeche pas d'etre bon.[/quote:vnmy4v4s]
[i:vnmy4v4s]Shadow of the Colossus[/i:vnmy4v4s] : 7h30
[i:vnmy4v4s]Beyond Good & Evil[/i:vnmy4v4s] : environ 12h

Donc oui, la durée de vie ne représente pas grand chose :) Les multiples fins différentes c'est vraiment sympa, et le jeu me fait un peu plus penser à [i:vnmy4v4s]D[/i:vnmy4v4s], pour ceux qui se souviennent, et qu'on devaiet d'ailleurs finir en 3h avant de perdre la partie (je crois bien qu'il s'appelle comme ça, mais je ne le trouve pas sur google ou autres).
shelder
Cela me fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles provenant de ce jeu, de temps en temps. ^^
Count Dooku
[quote="Oko":2coh8llw][quote="Tgabs":2coh8llw]15H?

Pourquoi pas...GOW et Lost Planet ont une durée de vie environ pareil...ca les empeche pas d'etre bon.[/quote:2coh8llw]
[i:2coh8llw]Shadow of the Colossus[/i:2coh8llw] : 7h30
[i:2coh8llw]Beyond Good & Evil[/i:2coh8llw] : environ 12h[/quote:2coh8llw]
Non mais 7h30 pour SotC c'est vraiment en se contentant d'enchaîner les colosses, parce que si l'on prend vraiment la peine de se promener, de découvrir le monde par soi-même et quand on le veut, de dénicher tous les lézards et tous les fruits, ça monte quand même au-dessus. Moi je devais en être à 12h quand j'ai fini le jeu...
C'est pas comme pour un jeu d'action où la durée de vie reste stable, avec évidemment une certaine marge en fonction du niveau des joueurs, mais où l'on ne fait globalement qu'avancer sans pouvoir perdre son temps à dévier de l'objectif (comme dans les jeux d'aventure, les RPG, etc...).

Sinon Sadness mouais... faudrait déjà en savoir un peu plus (il me semble que tout ce que l'on a c'est une FMV je crois, non?)...
Anonymous
Évidemment que c'est en se contentant de faire la quête principale. Déjà que la durée de vie pour la quête principale varie pas mal en fonction des gens dans un jeu, je préfère ne pas compter les quêtes annexes qui peuvent vraiment creuser les écarts si on passe deux heures à trouver un lézard que quelqu'un d'autre aura eu en deux minutes par coup de bol ^^ Et si on aime beaucoup se promener, ça peut monter à 20h... mais si on n'aime faire que l'histoire de base ça fait 7h30 de durée de vie [u:3mqf3tj5]chez moi[/u:3mqf3tj5] :p

Après, [u:3mqf3tj5]si les info sur [i:3mqf3tj5]Sadness[/i:3mqf3tj5] sont exactes[/u:3mqf3tj5], il se peut que 15h soit également un minimum avec une fin de base, et que les autres fins nécessitent de refaire le jeu pour refaire des choix différents à certains moments (je n'ai pas fini [i:3mqf3tj5]Eternal Darkness[/i:3mqf3tj5], mais c'est un peu l'impression que ce jeu me donne par exemple).

Et pour Sadness, on a un trailer dont on ne sait même pas si les images sont tirées du jeu ^^' 'faut espérer que oui :/
[pseudanonyme]
C'est ça qui attire, chez Sadness : sa 'je me la joue mystérieux' attitude.
La classe, quoi. 8)
Tgabs
[quote="Oko":skmdk462]Évidemment que c'est en se contentant de faire la quête principale. Déjà que la durée de vie pour la quête principale varie pas mal en fonction des gens dans un jeu, je préfère ne pas compter les quêtes annexes qui peuvent vraiment creuser les écarts si on passe deux heures à trouver un lézard que quelqu'un d'autre aura eu en deux minutes par coup de bol ^^ Et si on aime beaucoup se promener, ça peut monter à 20h... mais si on n'aime faire que l'histoire de base ça fait 7h30 de durée de vie [u:skmdk462]chez moi[/u:skmdk462] :p

Après, [u:skmdk462]si les info sur [i:skmdk462]Sadness[/i:skmdk462] sont exactes[/u:skmdk462], il se peut que 15h soit également un minimum avec une fin de base, et que les autres fins nécessitent de refaire le jeu pour refaire des choix différents à certains moments (je n'ai pas fini [i:skmdk462]Eternal Darkness[/i:skmdk462], mais c'est un peu l'impression que ce jeu me donne par exemple).

Et pour Sadness, on a un trailer dont on ne sait même pas si les images sont tirées du jeu ^^' 'faut espérer que oui :/[/quote:skmdk462]

Meme si c'est en noir et blanc,et ca fait partie du jeu...j'prend de suite !
Anthony PN
[quote:1ctgdpsn](je n'ai pas fini Eternal Darkness, mais c'est un peu l'impression que ce jeu me donne par exemple). [/quote:1ctgdpsn]
Dans ED, il s'agit plus de niveau de difficultés plutôt que d'histoires différentes.
Count Dooku
[quote="Oko":nk9kq0jd]Évidemment que c'est en se contentant de faire la quête principale. Déjà que la durée de vie pour la quête principale varie pas mal en fonction des gens dans un jeu, je préfère ne pas compter les quêtes annexes qui peuvent vraiment creuser les écarts si on passe deux heures à trouver un lézard que quelqu'un d'autre aura eu en deux minutes par coup de bol ^^ Et si on aime beaucoup se promener, ça peut monter à 20h... mais si on n'aime faire que l'histoire de base ça fait 7h30 de durée de vie [u:nk9kq0jd]chez moi[/u:nk9kq0jd] :p[/quote:nk9kq0jd]
Oui mais le truc c'est que SotC est typiquement le jeu où il ne faut pas se contenter de faire la quête principale sans prendre le temps de flâner, car sinon on perds bcp de l'intérêt du jeu...
Et là je ne parle pas forcément de chercher tous les lézards mais simplement se promener, chercher à découvrir l'intégralité du monde par soi-même, et ce avant d'entamer le deuxième colosse (voire le premier).

SotC n'est pas vraiment le jeu où l'on doit se baser sur sa quête principale pour évaluer sa durée de vie parce que, concrètement, il ne propose que ça (hormis les bonus que sont les lézards et les fruits). Mais il ne tient qu'au joueur, en fonction de sa sensibilité, de prolonger son temps passé sur le jeu en prenant son temps et en flânant (ce qui dans SotC est fondamental our l'expérience et prend une toute autre dimension que dans un jeu traditionnel genre Zelda TP, DQVIII, voire Okami).

[quote:nk9kq0jd]C'est ça qui attire, chez Sadness : sa 'je me la joue mystérieux' attitude.
La classe, quoi. [/quote:nk9kq0jd]
Et au final ce sera peut-être une belle daube. Je méfie de ces projets ultra-secrets, parce que souvent ça se la joue vaporware genre le jeu de Zoonami (Project-Zero je crois?), ou alors c'est un pêtard mouillé au final...
Surtout que bon, le petit studio polonais, c'est pas vraiment ce qui donne confiance, même s'il eu tout-à-fait s'agir de petits gars talentueux et qu'on n'est jamais à l'abri d'une belle surprise. Disons que c'est souvent révélateur de l'ambition du titre... :-/

Enfin on verra, on en sait rien de ce Sadness de toutes façons.
Anonymous
J'avais deux jours pour le faire, du coup j'ai flâné ce qu'il y avait à flâner, et au final j'ai trouvé le jeu génial : j'ai fait le jeu en 7h30 environ et ma sensibilité l'a tout à fait supporté :ptilol:

[b:3tmgbsh0][[/b:3tmgbsh0]Grosse parenthèse : Inclure la "sensibilité" du joueur dans la durée de vie, c'est justement la fausser, et c'est pour ça que j'ai donné mon chiffre, représentatif d'une partie "normale", c'est à dire se contentant de suivre la quête annexe en tuant un ou deux lézards rencontrés au détour d'un chemin ^^ Et dire à tel joueur que la durée de vie de [i:3tmgbsh0]Shadow of the Colossus[/i:3tmgbsh0] est de quinze heures, c'est à mon avis l'exposer à de grosses désillusions s'il trouve complètement minable de faire des balades à cheval.[b:3tmgbsh0]][/b:3tmgbsh0]

Quoiqu'il en soit, je vais mettre les choses au clair avant que l'on ne s'enlise dans un débat hors sujet par rapport à mon premier post : 7h30 est [u:3tmgbsh0]un[/u:3tmgbsh0] minimum, [u:3tmgbsh0]mon[/u:3tmgbsh0] minimum, et c'est d'après ce chiffre que je mesurais [u:3tmgbsh0]mon[/u:3tmgbsh0] intérêt pour les jeux à faible durée de vie ^^
Count Dooku
[quote="Oko":27g34txg]
Quoiqu'il en soit, je vais mettre les choses au clair avant que l'on ne s'enlise dans un débat hors sujet par rapport à mon premier post : 7h30 est [u:27g34txg]un[/u:27g34txg] minimum, [u:27g34txg]mon[/u:27g34txg] minimum, et c'est d'après ce chiffre que je mesurais [u:27g34txg]mon[/u:27g34txg] intérêt pour les jeux à faible durée de vie ^^[/quote:27g34txg]
Eh bien la prochaine fois, choisis d'autres exemples, parce que Shadow of the Colossus se prête assez mal à ce genre de considérations sur la durée de vie. :)