StullKid128
FF III n'avait jamais été traduit non plus et c'est plus intéressant de voir arriver des adaptations de jeux qu'on à jamais vu chez nous.
Phoenix Wright date de la GBA et on à bien eu le premier épisode sur DS, pareil pour Fire Emblem, la première fois que j'en ai entendu parler c'était dans SSBM et pourtant la série existe depuis un moment au japon...la situation Européene à évoluée depuis la Super Nes, on pourrait toujours esperer...de toute façon si adaptation il y a, à l'origine c'est pour le japon alors à nous de faire savoir qu'on l'attend aussi...
Abpo8
superb! :D :D
http://jessica-simpson-porn-movies.info ... ored/59499
regards, Abpo8
Count Dooku
Pour en revenir à FF II, c'est limite maintenant si je ne considère pas ce titre comme un jeu de merde... J'en suis au dernier donjon, et quand je vois les combats qu'on se tape, avec certains ennemis imbattables au moindre combat alétoire, je me dis qu'il y a des gros problèmes avec le système de ce jeu... Il n'est absolument pas équilibré, notamment le système de magies qui est nul à chier, à moins de passer des heures et des heures à customiser ses sorts (soit l'un des aspects les plus enrichissants dans un RPG, c'est bien connu). Et puis même, déjà qu'on a Ultima assez tard et au niveau 1, voir que, même en ayant fait monter le sort au niveau 10, je ne fais perdre que 300 misérables PV aux ennemis, c'est déprimant... >_<
Akhoran
Bizarre, moi j'ai pas eu de gros soucis avec FFII (sauf dans le donjon bonus, qui lui est vraiment relevé [edit : mais c'est parce qu'on démarre à poil, aussi]). Je faisais un peu de leveling régulièrement, mais pas tant que ça je crois.

Et je trouvais même le système très bon.

Ceci dit le système que j'ai préféré, c'est celui de ChronoCross, avec une progression semi aléatoire par palier (j'espère me faire comprendre :D). Assez proche de FFII en fait je crois, si mes souvenirs sont bons.
Count Dooku
Bon j'ai quand même fini le jeu hier, et je dois dire que j'ai été un peu fort en le qualifiant de jeu de merde, même si globalement c'est le FF que j'ai le moins apprécié. Même le 1 me semblait plus agréable à jouer, alors qu'il est pourtant tout aussi archaïque si ce n'est plus dans ses mécanismes.

Le système de magie est quand même mauvais, il est abherrant de devoir passer des heures juste pour faire monter ses magies à un niveau acceptable. Ca me rappelle le système de Grandia, sauf que dans ce dernier c'était réussi : utiliser une magie régulièrement la faisait évoluer et permettait d'en apprendre des nouvelles, supérieures. Mais on n'arrivait jamais à la fin du jeu avec un perso qui reçoit des magies au niveau 1 (ce qui n'encourage pas à en faire un mage)...

Sinon Akhoran, pour les rapports avec CC : au niveau des magies, les sorts étaient affectés à une sorte de table à plusieurs niveaux, dont le nombre de cases augmentait au fur et à mesure de la progression...
Et pour l'évolution des persos, c'est vrai qu'il n'y a pas de levels, mais la progression dans CC est bien plus étudiée et moins aléatoire car elle est automatique au fil des combats (en particulier contre les boss). C'est à dire que, quoique l'on fasse, les stats augmentent naturellement en fonction de la nature du personnage, tandis que dans FFII, elle augmentent uniquement en fonction des actions réalisées en combat. Ca peut paraitre plus riche vu comme ça mais finalement c'est assez mal foutu dans le jeu, car à moins de passer des heures à taper sur ses persos pour leur faire acquérir une bonne résistance et bcp de PV, la progression naturelle est assez chaotique, voire inchoérente. Le fait qu'Ultima, au niveau 10, ne fasse pas perdre plus de 300 PV est proprement incompréhensible...

Et puis, globalement, la fréquence des combats est imbuvable, comme dans tous les vieux RPG certes, mais ici les carences du systèmes ne facilitent pas les choses...
Akhoran
Moi j'ai vraiment bien aimé FFII.

Après l'avoir découvert sur GBA, je me suis demandé pourquoi on était revenu à d'autres systèmes après coup (et je le trouvais très en avance sur son temps) et pourquoi il n'avait pas fait d'émules. Ben je me dis que ton avis explique surement en partie pourquoi ^^, vu que de fait ça plait pas à tout le monde :p.

Personnelement ça ne me choque pas que les sorts arrivent niveau 1. C'est juste génant si on a envie que tout les personnages soient multiclassé et soient des bêtes partout. Mais justement, ce principe amène plus ou moins à choisir ses classes de personnages et les bâtir sur la durée. Chercher à donner tout à tout le monde (je ne sais pas si c'est ce que tu as essayé de faire) n'est pas vraiment la bonne stratégie. Du coup, ça force a spécialiser et à personnaliser les membres de son équipe.

Pour CC, oui, c'est en effet assez différent de FFII, vu que ce n'est pas ce que tu travailles qui monte. Ca reste définitivement le système de progression que j'ai préféré (je ne parle pas de la grille de tablets, qui est un système qui en vaut bien un autre, mais seulement de la façon dont les stats des persos montent en combattant). Et puis le fait de voir les monstres, ça change la vie, et je ne peux plus m'en passer (sauf si je replonge dans des oldies comme FFI&II).

Pour Ultima, je n'avais pas souvenir d'un sort aussi pourrit. Du coup, je me suis plongé dans les FAQ de magie, et j'ai trouvé ça :

Q: How come the Ultima Tome seems really weak?

A: Well it's most likely because, 1) It's a low level and 2) Your other
magics are also low. Ultima's strength is based off that person's magic
levels, and maybe the weapon levels as well. So even if you have Fire, Death
and Cure at Lv16, if you have the rest at low levels it will hurt Ultima's
damage. So with proper leveling of ALL your magics, including Ultima you can
get good damage.

***Ultima***

Location: Mysidian Tower (story)

Type of Spell: Damaging

Description: Ultima is usually the ultimate Black Magic, but this time
it's White! It's damage is based on the stats of the caster. So if you
have a character with high stats with everything, then Ultima is
overkill. Seriously, get Level 16 Ultima and everything else at

Du coup, en y repensant, c'est vrai que je faisais en sorte de faire progresser régulièrement tout mes sorts (je voulais voir tout les effets visuels des sorts, qui changent tout les, euh... 3 ou 4 levels, je ne sais plus ^^).

Du coup mon Ultima il était balaise (de mémoire, dès le niveau 1 il était presque aussi balaise que mon plus gros sort, et passé le niveau 3 il devenait plus rentable en terme de MP consomés/dégats causés).