lutcho
M'enfin quand il dit que les achats de Wii sont des achats "impulsif" je suis totalement d'accord :o

J'ai pas tout lu, mais je m'arrête sur cette idée. On peut parler d'achat impulsif sur le premier mois, mais plus maintenant. Quand je vois toujours pas de Wii dans les rayons d'une des plus grosses fnac de France je me dis que y'a réelement une demande, que les gens ont eu le temps d'avoir des échos, de tester la bête, ect... A l'heure actuel on peut plus parler d'achat impulsif pour justifier les ventes de Wii, elle cartonne dans le monde entier point barre.
furansujin.ebi
oops, la boulette c'est " it'll "

Question hors-sujet, mais est-ce que "bleach DS" sortira en france, car si "non", je le prend à sa sortie au japon j'y serais la semaine où il sort, le 16 c'est ça?
Pron
Et bien moi je fais parti de ceux qui ont acheté la Wii de manière impulsive, pourtant fan de Nintendo je reste sur ma faim, je ne suis pas la vache à lait qui va alimenter nintendo avec sa virtual console, je n'ai que wii sports et zelda...
Et bien heureusement qu'il me reste mes jeux gamecube, psone, ps2 et ma xbox car je me ferais grave chier.
Désolé mais c'est pas permis de sortir une console avec autant de daube au line-up, je n'ai pas les moyens de mettre 60€ dans une daube ni 50€ pour wario ware....
Tous les jours je vois des news Wii, mais ce ne sont que des jeux bien merdiques (dernier en date : godzilla).
Ca fait 2 mois qu'elle est sortie, ils attendent d'écouler les stocks de red steel ou de happy feet avant de développer de vrais jeux? Quant aux portages multi-formats tels que CoD 3 c'était pas la peine de le mettre dans le catalogue, il est vraiment naze..
Ah oui j'ai une question: "Pourquoi avoir augmenté la puissance de la console alors qu'une gamecube peut-mieux faire au vu des jeux sortis et à venir (ex: wing island)?"
Bref faudrait que les developpeurs se tirent les doigts de l'anus et qu'ils commencent à comprendre la nouvelle manière de jouer mais aussi ne pas perdre en compte le facteur graphisme.
Ah ca c'est sûr qu'elle se vend mais combien de personnes se retrouvent dans le même état que moi? Beaucoup mais bon ca fait de tache de dire qu'un fan s'ennuie sur la console de son constructeur chéri.
Bref j'espère qu'avec le temps les vrais jeux vont arriver et non pas des fifa-like harry potter ou autre disney......

Sinon j'ai lu un peu plus loin dans le topic qu'il n'y a rien comme titre sur la ps3 apart mgs4... heu resident evil 5 et genji 2 ca ne dis rien à personne? Même si la console est trop chère et laide il ne fait pas mieux dire qu'elle est dénué de hits à venir ou déjà sortis.
Avez-vous d'autres consoles que celles de nintendo par hasard?
Dans le cas contraire je vous invite à les découvrir, pour certains surtout....

Un fan déçu
:goomba:

ps: au fait chapeau pour l'objectivité de certains ici, à chaque forum dédié spécifiquement à une console on trouvera les mêmes conneries que sur jv.com, bravo pour les arguments pro-n de certains. Par ailleurs même si l'on est fan de nintendo ce n'est pas pour autant qu'il faut raconter des débilités au dépis des constructeurs adverses, mais bon mouton un jour , mouton toujours.........
Anonymous
schon a écrit:Perso les dernières stats que j'ai vu sur la durée de vie moyenne d'une PS2 c'est 6 mois :/
On peux pas vraiment dire que ce soit une durée correct.


J'ai une ps2 silver modèle 50004, achetée d'occaz, qui a presque 3 ans, et qui fonctionne encore très bien.
Je suis en dehors des stats alors, j'ai de la chance...
Pron
oui bizzare les stats, en même temps qu'elles sont les sources?
Mes amis et moi avons les premières générations de ps² et n'avons rencontrés aucun problème, est-ce parceque nous sommes trop soigneux ou chanceux?
J'en doute fort :champignonrouge:
Romano
steph70 a écrit:
schon a écrit:Perso les dernières stats que j'ai vu sur la durée de vie moyenne d'une PS2 c'est 6 mois :/
On peux pas vraiment dire que ce soit une durée correct.


J'ai une ps2 silver modèle 50004, achetée d'occaz, qui a presque 3 ans, et qui fonctionne encore très bien.
Je suis en dehors des stats alors, j'ai de la chance...


Idem ma PS2 basique a cinq ans et jamais eu de problème... mais bon après faut voir ce que les gens en font, ça ne viendrait à l'idée de personne de trimbaler son lecteur dvd partout et n'importe comment.

Pron : exactement ce qui a faille m'arriver, heureusement je me suis raisonné.

Et enfin pour furansujin.ebi : la bonne réponse est "we'll see what will happen". C'était bon.... phonétiquement ;)
Paladin Moderateur
steph70 a écrit:Je suis en dehors des stats alors, j'ai de la chance...


Comme tout le monde :-D
Ha la la les statistiques foireuses et sans sources...
Romano
En même temps si le chiffre de durée de vie moyenne de six mois pour un produit de ce genre était juste, c'est la DGCCRF qui s'en serait mélée.
caselogic33
furansujin.ebi a écrit:nintendo est le PRO du jeux vidéos, bah oui $ony, y font des télé, des chaines..de tout!
Et crosof c'est les boss du PC, chacun son milieu!

En gros, vive les monopoles quoi.

Akhoran a écrit:On peut dire que c'est une légende urbaine si tu veux, mais pour ma part j'y crois assez à la vue de ce que j'entends, lis et vois depuis plusieurs années.

On entend plus ceux qui plaignent que ceux qui sont satisfaient, c'est bien connu.
En tout cas, chez moi, aucun problème non plus.
On ne nie rien du tout, ce n'est pas de notre faute si nos consoles playstation marchent.

Ok, les produits Nintendo plus sont fiables que ceux de Sony mais encore faut-il tenir compte de tout les paramètres (date de sortie, ce qu'il y'a à l'intérieur de la console...) :
-les consoles à cartouches sont plus résistantes et solides que celles avec un lecteur de CD/DVD
-la GC est sorti bien après la PS2
-une ps3 et une xbox360 ont plus de risques de planter qu'une wii au vu de la technologie implantée.

schon a écrit:Perso les dernières stats que j'ai vu sur la durée de vie moyenne d'une PS2 c'est 6 mois :/

Ah non, ça c'est la durée de vie d'une GC.
Une console qui brille encore comme dirait bnet187.
Même après 4 ans d'existence, elle est comme neuve chez moi.
J'en rajoute pas mal mais c'est l'impression que me donne cette console en la regardant :(
Akhoran
-les consoles à cartouches sont plus résistantes et solides que celles avec un lecteur de CD/DVD

J'ai faillit parler de ça, et préciser que c'est surtout le bloc optique de la PsOne qui déconnait souvent, et qu'ils essuyaient les premiers les pots cassés de cette nouvelle technologie, seulement... bah c'était loin d'être les premiers.

Avant eux il y a eu le Mega-CD, et encore avant la Pc Engine Duo. Certes elles étaient moins démocratisés que la PsOne, donc les problèmes étaient forcément moins visibles, mais je ne sais pas si ça suffit à expliquer que pour ces deux supports, on n'ai jamais entendu parler de soucis de bloc optique.

Et les arguments qui disent que c'est plus fragile donc forcément ça casse davantage, c'est chouette, mais quand on fabrique un truc il faut que ce soit viable, ça me semble trivial. Ca s'apelle faire de la qualité, et c'est une question de respect du consommateur. Si ça casse rapidement dans le cadre d'une utilisation normale alors c'est que ça a été mal conçu ou que c'est trop ambitieux, c'est tout.

Après faut faire attention à ce qu'on entend, et ce n'est pas un cas d'untel qui a 3 boutons de cassés en 3 mois d'utilisation qui doit créer une psychose, mais ce n'est pas non plus le gars qui n'a pas de problème depuis 5 ans qui permettra de conclure que c'est fiable à 99%. Ca se voit sur la durée ce genre de truc, et c'est pour ça que je parle surtout de la PsOne et de la PS2. Et a priori je pourrais parler de la 360 aussi, mais bon, Microsoft semble avoir un service après vente aux p'tits oignons, donc je leur jèterais moins la pierre.

Et enfin, encore heureux qu'il y en a un bon nombre qui n'ont jamais eu de problèmes, sinon ce serait vraiment grave. C'est juste qu'apparement, y en a un peu plus que d'habitude qui en ont eu, des problèmes.