furansujin.ebi
Au final, c'est pas maintenant de toute façon que l'on pourra juger du flop ou non de la PS3 en Europe (mais bientot lol^^), je me planche plus sur fin 2007 avec les fêtes, là y'auras la "guerre" des consoles.

Certes, pour l'instant la Wii n'a rien de sensationnel à proposer aux joueurs (et c'est po godzilla qui me feras mentir), Nintendo sait qu'il peut compter sur ses licences "MarioKart, Metroid, MArioTennis.........Partie....).

De plus, il faut que les éditeurs tiers, se bouge un peu plus le cul pour ne pas fournir qu'un simple portage d'une version PS2 (aussi bonne soit-elle), avec juste une jouabilité re-pensé.

Pour la PS3, we'll see what we'll happen.......("on va voir qu'est-ce qui ce passe" pour les anglophobe^^), mais je n'y crois pas, dumoins pour le moment, en raison du prix et aussi surtout de la faible quantité de console qui va être disponible!!

Pour la 360, malgré le fait que je n'aime pas la XBOITE 1, je dois dire que la 360, laisse quand même susciter l'envie, en plus quand on sait qu'assassan creed (je sais pas comment ça s'écrit), sera dessus (sauf si ça à changer...), bah voilà elle à tout pour elle!
bnet187
Perso je suis équeurer de SONY:

la PS1 au bout d'1 ans fallait jouer la console a l'envers!
mes ptits frère
la PS2 morte au bout d'1ans, la seconde même sort...
mon grand frère
la PSTWO cramé au bout de 1ans
Moi
La PSP bouton haut et droit qui disait merde et le bouton carré mort au bout du 2ème mois
La PS3 non merci! la console explose cette fois ci???

Ma NES encore la! Ma SNES encore la (respect la manette encore vivante!) Ma gamecube brille encore et ma Wii: RAS.
Tgabs
bnet187 a écrit:Perso je suis équeurer de SONY:

la PS1 au bout d'1 ans fallait jouer la console a l'envers!
mes ptits frère
la PS2 morte au bout d'1ans, la seconde même sort...
mon grand frère
la PSTWO cramé au bout de 1ans
Moi
La PSP bouton haut et droit qui disait merde et le bouton carré mort au bout du 2ème mois
La PS3 non merci! la console explose cette fois ci???

Ma NES encore la! Ma SNES encore la (respect la manette encore vivante!) Ma gamecube brille encore et ma Wii: RAS.



T'oublie pas la 64? ^^
furansujin.ebi
Ma NES toujours là aussi, ma 64 aussi, Ma Gameboy Pocket (Noir et Blanc), toujours là^^, 'fin de tout façon nintendo est le PRO du jeux vidéos, bah oui $ony, y font des télé, des chaines..de tout!
Et crosof c'est les boss du PC, chacun son milieu!
Paladin Moderateur
furansujin.ebi a écrit:Ma NES toujours là aussi, ma 64 aussi, Ma Gameboy Pocket (Noir et Blanc), toujours là^^, 'fin de tout façon nintendo est le PRO du jeux vidéos, bah oui $ony, y font des télé, des chaines..de tout!
Et crosof c'est les boss du PC, chacun son milieu!


Ouais et chacun dans son coin les cochons d'inde seront bien gardes.
T'as 70 ans ou tu t'as vraiment une mentalite de vieux?

Qui plus est, si toutes les consoles Sony grillaient aussi facilement (pour rappelle ma PS1 est toujours vivante...) crois-tu qu'elles seraient devenues si populaires?

Non mais franchement des fois y'en a...:non:
Halouc
Psx -> Toujours okey
Psx pucé (donc bcp de cd-r) -> Toujours okey
Psone -> Toujours okey

Psx2 (3 ans) -> Lecture des jeux avec HDD ou DVD, toujours okey
Akhoran
Je suis pas certain que ce soit beaucoup plus malin de nier le manque de fiabilité de la PsOne et de la Ps2.

On peut dire que c'est une légende urbaine si tu veux, mais pour ma part j'y crois assez à la vue de ce que j'entends, lis et vois depuis plusieurs années.
Anonymous
Ben oui c'est un peu débile, bon ok les machines Sony sont sans doute moins sûres que les Nintendo en général, mais il y en a qui fonctionnent encore très bien même des années après !
Et puis tiens, si on suit le raisonnement de certains, Nintendo n'a qu'à retourner dans ses vieux jeux de cartes, rien à faire sur le marché des consoles hein !...
N'importe quoi.
schon
Perso les dernières stats que j'ai vu sur la durée de vie moyenne d'une PS2 c'est 6 mois :/
On peux pas vraiment dire que ce soit une durée correct.
Romano
lupevibe a écrit:Et quand on vois des jeux comme God Of War 2 sur PS2 on se dit " pourquoi m'acheter une PS3 maintenant?" enfin là on divague ^^


Oui enfin uqand on voit Zelda sur GC on se demande pourquoi acheter une wii... si c'est juste pour agiter une télécommande je prend celle de ma télé.

La wii achat impulsif je suis assez d'accord puisque j'ai failli me faire avoir à la sortie de tp, je me suis dit "ça peut etre sympa, nouvelle expérience de jeu blabla........"
Et puis je me suis dit "attention tu t'es déjà fait avoir pour les mêmes prétextes en achetant une DS à laquelle tu ne touche plus depuis un an puisqu'il n'y a rien d'intéressant dessus".
Et puis quand on voit ce qui attend les joueurs wii : cooking mama "trop la classe", wario ware ou le jeu kleenex....... on attend des jeux avec un minimum de profondeur, mais comme sur DS ils sont rares.

Je préfère largement me dire que j'ai le temps d'économiser 500euros pour une PS3 quand les jeux comme FFXIII ou MGS 4 seront sortis que de "craquer" sur une wii puisque c'est ce qui a failli arriver. Parce que bon, on peut critiquer sony sur ce que l'on veut, mais si on joue pas au bowling avec sa ps2 y'a pas de raison qu'elle claque, je n'ai jamais eu le moindre problème en cinq ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est que jusqu'à maintenant, l'achat de leur plateforme a toujours été largement rentabilisé par la richesse de la ludothèque et son nombre impressionnant de titres de très grande qualité.


Enfin......... pour les anglophobes, la traduction littérale de "we'll see what we'll happen" : nous allons voir ce que nous allons arriver....... va falloir peauffiner son anglais ou tu vas rien comprendre au scénario de harvest moon wii....