tyu
Jamais aimé les ZElda :bmush: peut etre que je vais prendre celui sur DS mais cette série ne m'a jamais très attiré ....
woaha
J'aimerai bien que le prochain Zelda soit
PN a écrit:un jeu au style cartoon
(cell shading)

Et vous ?

Je ne dis pas que les Zelda "réalistes" ne sont pas bon.
Count Dooku
Je pense aussi qu'il aurait mieux marché en sortant uniquement sur GC en novembre 2005, la console était encore un peu en vie à ce moment-là, ce qui n'était plus le cas en décembre 2006... Surtout qu'à ce moment-là, le hype autour du jeu était encore très fort et son aspect graphique était bien plus impressionnant qu'ajourd'hui.

Seulement, c'était tentant pour Nintendo de le garder pour la sortie de la Wii, et comme il s'agit de la seule Killer-app de son line-up, on ne peut pas vraiment leur en vouloir d'avoir fait ce choix... Sans Zelda, la Wii n'aurait pas fait le démarrage qu'elle a fait (sauf au Japon bien sûr).
Ex-Morpheus
Zelda n'a jamais ete un Killer Ap au Japon !. Ce fut le job de Mario ( Smash Bros, Mario Kart et Mario Party y compris ) et des Pokemon.

Et si la serie est en declin c'est a mon avis a cause du marketing. Je pense que Nintendo a beaucoup plus mi l'emphase sur les jeux comme Wii Play, Wii Sport et Wario Ware au Japon. L'idee etait probablement de reussir le meme coup qu'avec les jeux Touch Generation de la DS...

De plus Zelda a toujours ete eclipse par les autres poids lourds tel Dragon Quest et Final Fantasy. Too Bad !!!

Zelda souffre au Japon du symdrome d'Ico, vraiment pas prophete dans son pays... Quel dommage :flower: !
StullKid128
C'est sur que c'est dommage vue la qualité de TP. Pour la durée de vie je pensse qu'à la fin j'attendrais plus de 70heures. J'ai vu le -somptueux- générique de fin au bout d'un peu plus de 40heures (en prenant mon temps, pour savourer et explorer ce merveilleux territoire d'Hyrule).
Par contre je ne trouve pas que le déroulement soit du repompé de OOT. C'est un déroulement à la Zelda, classique mais les phases en loup sont complétement différente de tout ce qu'on à vu avant et bien plus fun que les (horribles) passages sur le Lion Rouge.
Et enfin on à un donjon qui n'est pas un Donjon...(pour ceux qu'il l'ont je dirai juste : la demeure de notre wookie amateur de poisson...)
Les armes et les objet "classiques" ont des nouvelles fonctions vraiment trippante et le scénario nous apporte des surprises et des perso vraiment travaillés pour un Zelda.

Et contrairement à ce que j'ai put lire, je trouve la fin excellente, le combat final, qui n'en finis plus...comme les boss finaux des Zelda 2D, quand on en pouvait plus et qu'on espérait voir le boss s'éfondrer, il avait encore une autre transformation...ATTENTION SPOIL ??? (enfin je sais pas mais ça pourrait donner une piste sur le boss final...alors SPOIL)





























































...et enfin ce combat tant attendus depuis l'annonce de la GameCube au Nintendo world...avec cette manette qu'on aurait jamais imaginé à l'époque...bon peut ête qu'IL arrive un peu comme un cheveux sur la soupe,mais à mon avis sans LUI l'aventure aurait perdu un peu de sa superbe.
Feather
Si il n'y a plus de Wii pour jouer à zelda effectivement la chiffre va pas grimper ...
jojooo666
En se basant sur les chiffres que l'on a :

NDP nous apprendre qu'en décembre 2006, Zelda TP (version Wii et GC) s'est vendue à 1 million d'exemplaire. On a appris aussi que lors de la première semaine(la Wii est sortie le 19 novembre là bas) 475 000 Zelda TP Wi ont été vendus (70% de 600 000 consoles)
Donc nous allons dire 1,5 millions de Zelda TP (Wii + GC) aux USA (Canada NON compris)

En Europe, il y a eu presque 300 000 Zelda TP Wii vendus en 1 seul Week-End que Nintendo Europe a dit. Maintenant, vu que Zelda est dans le top 5 des meilleurs ventes (version Wii ET version GC) depuis décembre, on peut suppose que ce nombre a été doublé en + d'un mois...
Je dirais 600 000 Zelda (Wii + GC)

Au Japon, il y a eu entre 300 000 et 400 000 Zelda TP Wii vendus.

Bien sur, il reste encore le Canada et l'Australie qui ont vendus pas mal de Zelda TP.

On arrive à 3 millions de Zelda TP (Wii + GC) vendus. Je pense qu'aux vus des chiffres que l'on possède et du succès (grâce au top software), je pense que ce chiffre se rapproche de la réalité.
bibine
Je trouve que 600 000 au Japon est un tres bon chiffre vu le nombre de consoles disponibles. Je pensais vraiment que les ventes etaient plutot autour de 400 000 ce qui reste assez bon car c'est 1 jeu vendu pour trois consoles...
bref, rien qui ne permet de dire que la license est en déclin..