yobenm
Vous pouvez pas dire qu'il se serait mieux vendu si il était sorti que sur gamecube, c'est irréfléchi... Peut ètre en ne contant que le japon, mais aux etats unis et en europe regardez quand mème un peut les chiffres de vente...
caselogic33
Si Zelda TP serait sorti un an plus tôt sur GC, il se serait p-e mieux vendu au Japon.
Mais s'il n'y aurait pas eu Zelda TP sur Wii, la Wii n'aurait pas aussi bien marcher notamment en Europe et aux E-U.
Le choix est vite vu pour Nintendo.
Senerio
yobenm a écrit:Vous pouvez pas dire qu'il se serait mieux vendu si il était sorti que sur gamecube, c'est irréfléchi... Peut ètre en ne contant que le japon, mais aux etats unis et en europe regardez quand mème un peut les chiffres de vente...


C'est normal, il y a la version Wii.

Imagine si le jeu était sorti un an plus tôt, là ce serait rupture de stock pendant des années *_* (j'abuse)
Anonymous
totti10 a écrit:alors que je l'ai vraiment attendu avec une grande impatience mais le fait que le jeu soit repoussé d'un an juste pour la Wii ça m'a vraiment blasé...
c'est clairement un bon jeu, ça je n'en doute pas mais bon à force d'attendre, on passe à autre chose... :-?

Vous serez quand même d'accord pour dire que vos petits cerveaux sont facilement intimidables, hein ^^ Moi, c'est clair qu'en un an je suis passé à autre chose : mais une fois le 8 décembre arrivé, ça ne m'a pas empêché de me remettre en condition pour vraiment exulter le 25.

En fait, je dirais même que tout le plaisir est dans l'attente, et finalement c'est une fois que je touche au jeu et que je peux m'y livrer complètement que la pression retombe. Mais attendre OoT, la N64, TP : qu'est-ce que c'est bon :love: Et puis un an dans ma longue vie de terrien, peuh :ptilol:

Après, quant à dire que le jeu aurait davantage cartonné sur GC uniquement... moi, je pense pas, mais bon ^^ (sans parler du fait qu'il n'a que deux mois d'existence en plus)
_ALkyD_
Méga LuWiigi a écrit:
_ALkyD_ a écrit:C'est quoi les estimations de ventes pour TP dans le monde entier ?

Aux Etats Unis et en Europe, 75 % des possesseurs de Wii ont TP sur Wii.

Y'a plus qu'a faire le calcul.^^

Ce que je voulais dire, c'est combien Nintendo compte-il vendre de Zelda TP dans le monde ? Actuellement, le jeu s'est vendu environ à 2 millions ++ (GC et Wii). Nintendo espère en vendre combien au final : 5 millions ? 8 millions ?
benmanu
yobenm

24 millions de gc, 4 millions de wii, gestion pourrie de la distribution de la version gc pour forcer les joueurs qui le voudraient à prendre une version wii et une wii.

donc si, j'affirme que s'il était sorti uniquement sur gc il y a un an, il aurait profité d'un parc de consoles de 24 millions de consoles et il se serait vendu en conséquence. il faut être chanceux pour avoir une version gc, donc peu de monde l'a. et donc il reste quoi, une base de 4 millions de wii.
Eden
caselogic33 a écrit:Si Zelda TP serait sorti un an plus tôt sur GC, il se serait p-e mieux vendu au Japon.
Mais s'il n'y aurait pas eu Zelda TP sur Wii, la Wii n'aurait pas aussi bien marcher notamment en Europe et aux E-U.
Le choix est vite vu pour Nintendo.



Et bien, je suppose qu'à ce moment là... ils auraient dû se magner le cul de finir Super Mario Galaxy à temps pour le lancement de la machine.

Et là, ils auraient eu une licence qui fait plus vendre que Zelda et du coup, j'aurai acheté la Wii à sa sortie. Là, j'attend Mario ou Metroid pour l'acheter.
shelder
Cette estimation n'a selon moi pas vraiment lieu d'être. Zelda étant clairement un jeu qui se vendra sur la durée, d'autant plus que le parc de consoles installées pour le moment est bien faible par rapport à celles qu'il comportera dans quelques mois. ^^
matusmat
Moi je pense que si c'est il ne se vend plus beaucoup déja au japon, c'est parce qu'il est eclipsé par Wiisports (qui est avec chaque console) et wiiplay

Bon après le jeu aura le temps de se vendre...Mais je ne pense pas que le sortir uniquement sur gc l'aurait mieux fait marcher, bon après c'est vrai si ils se seraient mieux occupé du côté médiatique (même en france y avait qu'une pub et on la voyait rarement, alors au japon^^) et de la distribution du jeu surtout sur gc, ça aurait aidé...
Senerio
matusmat a écrit:Moi je pense que si c'est il ne se vend plus beaucoup déja au japon, c'est parce qu'il est eclipsé par Wiisports (qui est avec chaque console)


Wii Sport n'est pas dans la console au Japon ! -_-