douglas riper
garland a écrit:Faut les sortir les 12 millions qu' couté red Steel pour une console pas encore implantée. En dehors de Ea et ubi tu en connais beaucoup qui peuvent se le permettre?
Les dev jap attendent tous qu'une console soit un minum installée avant de développé dessus, Namco et konami dans une moindre mesure à part.

et puis les kits finaux ont été délivré très tardivement, les studios ont travaillé sur une gc overclockée sur leur jeux rien de plus, va modifier un jeu un ou deux mois avant leur passage gold.


et ils font comment ceux qui developpent sur PS3 ou 360 pour la sortie ? et travaille sur une GC overlockée n'empeche pas de travailler sur la profondeur du jeu et la durée. juste pr les graphismes.
garland
Ceux qui développent sur ps3 et 360 s'en sortent très bien cf resistance, motorstorm, ou condemned. Courts mais remplissent très bien ce qu'on leur demande: en mettre plein la vue.

Le fait de devoir sortir un jeu pour le lancement d'une console empêche d'avoir des jeux travaillés, ils ont une échéance, sur Wii la préférence se fait sur la manette, sur ps3 et 360 sur les graphs.
Avoir les kits finaux tardivement n'arrangent rien
Count Dooku
lepec a écrit:Tu n'es plus ado depuis longtemps ? Et tu as pourtant le raisonnement de dire que les Japonais ont des gouts de merde, car ils aiments des jeux "moins bien" que ceux que tu aimes ? Mais mon cher ami, n'achète pas de Wii, la Wii cherche a trouver un autre public, tu ne sais pas ?
WiiSpors plaira plus a la majorité des personnes que Zelda, c'est tout.
Les "vrai gamers ceux qui ont de bons gouts" aimeront Zelda, tes parents, tes oncles préferont WiiSports...

Dernière chose, n'hésite pas à me donner la définision d'un vrai jeu.

Et concernant tes gouts musicaux, je voulais m'apercevoir que chacun pouvait avoir ses propres gouts, choses qui te rébute apparemment.

En l'occurence, les "vrais gamers qui ont bon goût" ne sont plus nombreux sur Wii au Japon, vu comme Twilight Princess s'est planté là-bas. Pourtant, bizarrement, le même phénomène ne s'est pas produit aux USA et en Europe (1/3 des possesseurs de Wii possèdent TP aux US), et je ne suis pas certain que si Wiisport avait été vendu à part, il aurait marché comme au Japon. Preuve s'il en est que les japonais deviennent de gros blasés, qu'ils ne savent plus apprécier les jeux de qualité et se contentent de trucs basiques développés en quelques semaines et prévus pour séduire la masse (autant pour la DS, ce constat est compréhensible vu que c'est une portable, autant sur Wii c'est absurde). Ca peut donc paraître choquant de parler de goûts de merde (surtout pour ceux qui ne savent pas percevoir le second degré :roll:), mais quand on y réfléchit bien ce n'est pas tellement loin de la réalité.

Et pour la définition d'un vrai jeux, ça a déjà été débattu maintes fois sur ce forum il y a de ça un moment, je te conseillerais donc de faire une recherche. :)
jax
Salut,

je peux comprendre que certains soient déçu des scores du dernier Zelda, mais il faut dire qu'il n'a pas les mêmes conditions de sorties que les autres Zelda: aucun Zelda n'est sorti dans le line up de départ d'une console si je ne me trompe, privilège laissé à Mario ou à son frère en une occasion, Zelda héritait donc d'une nouvelle tache assez ardu à accomplir pour un jeu retardé d'un an pour la sortie de la console (autant dire que ce retard aura été inutile pour le Japon et qu'ils auraient mieux fait de le sortir sur GC, quitte à nous ressortir un jeu utilisant le moteur graphique de TP, son univers mais avec une quête différente pour le lancement). L'attente qui s'est finalement retrouvé en une duperie (le changement du support avait été démenti en même temps que l'annonce du retard: on s'est foutu de notre gueulle sur ce coup :fou: ), une sortie sur GC invisible, je ne pense pas qu'on puisse dire que Nintendo démérite ce bide (c'est assez relatif quand même comme bide).

Enfin, je sais pas combien il y a de Wii de disponible au Japon, mais 250k, selon certaines sources, c'est un parc d'un bon million de console, 250k de jeu vendu pour un marché de un million, ça fait quand même du 25%, autant dire que c'est déjà pas si mal que ça.

Je pense que Nintendo devrait penser à ressortir une version director's cut avec pourquoi pas un ou deux donjons en plus à un prix réduit pour rattirer les foules...
douglas riper
jax a écrit:L'attente qui s'est finalement retrouvé en une duperie (le changement du support avait été démenti en même temps que l'annonce du retard: on s'est foutu de notre gueulle sur ce coup :fou: ), une sortie sur GC invisible, je ne pense pas qu'on puisse dire que Nintendo démérite ce bide (c'est assez relatif quand même comme bide).


ils avaient dis que le jeu restait un jeu GC, ce qui est vrai puisque comme tu le dis toi même il est sorti sur GC. donc sur ce coup (pour le changement de support) il n'y a pas eu foutage de gueule. apre son peut gueuler sur le report, mais ils ont quand même decidé de le maintenir sur GC.
lepec
Count Dooku a écrit:Et pour la définition d'un vrai jeux, ça a déjà été débattu maintes fois sur ce forum il y a de ça un moment, je te conseillerais donc de faire une recherche. :)


Je n'ai pas besoin de vos avis pour connaitre la différence entre un vrai et faux jeu, sachant... qu'un jeu reste un jeu.
Le solitaire de Windows est un jeu, point barre.
Et vu le nombre de conneries qui trainent sur ces forums, je n'ai pas envie de lire ces nombreux posts...

Les japonais ont simplement une autre culture, des gouts différents. Mais surement pas des gouts de merde, ils aiment un certains types de jeux... "les faux jeux" ?
jax
lepec, on a peut être une civilisation différente que les japonais, des goûts différents, mais désolé de te le dire, au niveau jeu vidéo, il y a encore 5 ans, les japonais avaient des vrais goûts vidéoludiques, maintenant ce ne sont plus que des minis jeux et des soft vite fait qui arrivent à marcher sur ce marché.

Si tu trouves qu'il y a trop de conneries, tu peux te barrer tu sais :masque:
Halouc
lepec a écrit:
Count Dooku a écrit:Et pour la définition d'un vrai jeux, ça a déjà été débattu maintes fois sur ce forum il y a de ça un moment, je te conseillerais donc de faire une recherche. :)


Je n'ai pas besoin de vos avis pour connaitre la différence entre un vrai et faux jeu, sachant... qu'un jeu reste un jeu.
Le solitaire de Windows est un jeu, point barre.
Et vu le nombre de conneries qui trainent sur ces forums, je n'ai pas envie de lire ces nombreux posts...

Les japonais ont simplement une autre culture, des gouts différents. Mais surement pas des gouts de merde, ils aiment un certains types de jeux... "les faux jeux" ?


Le terme "non jeu" a été remplacé par "Jeu au ludisme primaire" qui est gros que c'est un jeu pour jouer mais qui ne déchaine pas une passion ou une profondeur comme un Zelda, final fantasy, lost planet...
Voila qu'on vient pas me dire que quand vous jouer a Mgs, Halo, Zelda "3 licence phare de chaques console" est aussi passionnant que le solitaire sur windows >_>.

Pour le classement bah heu:
:lol:
lepec
jax a écrit:Si tu trouves qu'il y a trop de conneries, tu peux te barrer tu sais :masque:

Je suis sur PN depuis le lancement du site, je ne m'étais évidemment jamais inscrit sur les forums, mais cette fois je n'ai peu m'empêcher de donner mon point de vue.
D'ailleur, je venais sur le site avant que ca s'appelle PN, je ne me souviens plus du nom... il me semble que le menu de naviguation était situé en haut à droite, en bleu :block2:

Il y a beaucoup de conneries, de jeunes ados se prenant pour des hommes sur ce forums, qui pensent tout savoir... mais ce n'est évidemment pas ça que je critique !

Et puis quand on voit comment dérive PN, avec des news insultantes envers les concurrents, ou encore pour gagner des Wii avec un concours à la con... je me dis que ca ne va pas s'arranger
:-D