nintentoad
Personnellement, je suis très très déçu pour zelda mais par contre, je ne pense pas que Rayman fera un bide.
Les japonnais adorent les jeux débiles à la limite de la nullité et, quand on regarde à combien dd'exemplaires se sont vendus les wario ware, on peut penser que Rayman restera longtemps dans le top.
lepec
Kenji' a écrit:Il y a peut-être des forums japonais pire que celui-ci, où les japonais sont pas respectueux du tout.
Mais je suis d'accord avec lui : ils ont des goûts de merde !

:-D
J'aime ces forums, c'est tellement marrant...

Lorsque tu seras un peu plus grand, tu repenseras a ce que tu dis. Enfin lorsque tu seras un peu mur.

Joue bien a tes vrais jeux, "j'suis un gamer moi, je joue pas a wiiplay".
:kimouss:
Kenji
lepec a écrit:
Kenji' a écrit:Il y a peut-être des forums japonais pire que celui-ci, où les japonais sont pas respectueux du tout.
Mais je suis d'accord avec lui : ils ont des goûts de merde !

:-D
J'aime ces forums, c'est tellement marrant...

Lorsque tu seras un peu plus grand, tu repenseras a ce que tu dis. Enfin lorsque tu seras un peu mur.

Joue bien a tes vrais jeux, "j'suis un gamer moi, je joue pas a wiiplay".
:kimouss:


Et Bluewall tu vas me dire c'est le plus mur du forum?

Et tu crois que je joue à quoi? :p
halcyon
Y a effectivement de quoi s'inquiéter sur le devenir de la console !
Quel intérêt pour un éditeur tiers de développer des jeux sur cette console ?
Les jeux nintendo se sont toujours mieux vendus que les autres, mais là ! :euh:

Certains s'intéroggent sur la longévité du phénomène WII, pour qui, un effet fêtes de fin d'année joue à plein ( aidé par un prix d'appel s'adressant à toute une classe d'acheteurs allant des parvenus aux foyers qualifiés de modestes ) , avec des achats en masse de nintendomaniacs puis d'une très large partie de cadeaux papy-mamie et dans une proportion moindre de nos "amis" les Bobos !

Des jeux ? A voir le gameplay foireux accompagné d'une esthétique douteuse, les jeux de lancement n'ont rien de cette prétendue accessibilité si chère aux yeux de Nintendo, pire, ils sont laids !

Wii sport fourni avec la console, wii play avec une wiimote, reste quoi ? Lapins crétins avec comme thématique :minigames et concept entièrement dédié à la console de nintendo, autant dire de suite qu'Ubi déclinant ses lapins sur d'autres support va se prendre un
bon gros retour de baton dans les gencives !
Zelda titre développé sur gamecube arrive sur WII et s'adresse à la catégorie gamer et non pas à la cible des lapins crétins, ceci expliquant les ventes timorées.

Jusqu'à la fin Mars, y a pas de quoi se réjouir quant aux sorties à venir sur la wii
:euh:

Je crains l'énorme gueule de bois d'après les fêtes.
Nintendo continuerait à vendre des consoles alors que les jeux déjà présents sont ce qu'ils sont et que le proche avenir rempli ( enfin constitué) de ces quelques titres devraient soutenir l'impulsion d'achat ?

http://www.micromania.fr/sorties/microm ... ii&sorti=0

sans parler des éditeurs tiers au vu des ventes respectives de chacun d'entre eux, doivent se dire : Mais est-ce que quelqu'un va s'intéresser à nos jeux ? ( mais déjà faudrait-il qu'ils assurent le service minimum, et pour la plupart ce n'est clairement pas le cas ! ) :non:
douglas riper
si les editeurs tiers ne vendent pas leurs jeux, ils peuvent s'en prendre qu'a eux meme ! qu'ils fassent des jeux de qualité, parce que les portages de ubi, le wing island de hudson, necro nesia ... c'est pas trop le cas.
alors certes nintendo a en plus pris pas mal de part de marché, mais c'est le lancement et donc nintendo se devait d'assurer des jeux pouvant faire vendre la machine au lancement. je pense que par la suite il y aura plus de place pour les tiers, a condition biensur qu'ils se foulent un peu plus ! mais quand on voit heroes, sadness ... on se dit que certain ont compris qu'il fallait se bouger le cul pour faire de bons jeux et donc en vendre.

quand aux ventes de la machine je pense que le soufflet ne va pas retomber de sitot, la machine etant en rupture partout et les gens se jetant dessus des que des machines sont dispo.
VaderPN
Un comble qu'on se plaigne du fait que Nintendo vende mieux ses jeux que les éditeurs tiers!

Peut être est ce tout simplement dû par le fait qu'ils sont souvent meilleurs!
N'oubliez pas que la Wii est sortie depuis quelques semaines, et que Nintendo disposait certainement des kit de développement avant les tiers. Donc faudrait prendre un peu de recul sur la situation avant de tirer de très hâtives conclusions.
garland
Les jeux fast food marchent toujours autant au Japon.

C'est rigolo mais d'un coup là j'ai un doute à ce que les tiers s'amusent à faires projets d'envergure sur Wii étant donné que les jeux basiques se vendent mieux.
Comme sur DS quoi.


Ah et oui les jap ont des goût de merde: bouder un Zelda et un blue dragon au profit de Wii play wii sprt et les jeux flash trainings de la DS, on peut dire que ce marché à bien changé.
slash
1. Wii Sports (Nintendo): 484,250
2. Wii Play (Nintendo): 450,250


Moé, moé...pas terrible ce classement, Wii sport est plus une demo technique qu'autre chose et wii play on peu clairement pas appeler ca un jeu ... basique pas maniable, simpliste voir moche ...on voit des jeux flash 100 x mieux foutu sur le net ( Ok le jeu de tir est top mais le reste...)
shelder
À quoi bon essayer de tirer des conclusions ? La console vient d'arriver, attendons que le phénomène avance un peu, histoire d'en reparler ensuite. ^^
lepec
Kenji' a écrit:Et tu crois que je joue à quoi? :p

Apparemment, pas a WiiSports