Count Dooku > le problème est non seulement que tu déplores le choix de la DS, mais aussi que tu qualifies ça de "trahison" Oo Que dire alors des millions de gens qui avaient pris l'habitude d'y jouer sur consoles Nintendo (la grande majorité des titres), et qui ont dû se passer des licences de Big-N à cause du basculement vers Sony ?
Après, on est bien naïf de croire que le choix [i:3iy0kw7h]DQVIII[/i:3iy0kw7h] ne s'était porté sur la PS2 que par amour de l'esthétique audiovisuelle. Ne prends pas ça pour toi personnellement, Count Dooku, si j'emploie des mots forts (:)), mais c'est vraiment l'argument à deux balles passe-partout de dire que la DS a été choisie pour ses vertues commerciales : bon sang, mais [b:3iy0kw7h]bien sûr[/b:3iy0kw7h] ! Le mythe du jeu merveilleux qui ne se vend pas, mais dont la suite sera développée même pour quelques milliers de joueurs, ce n'est justement qu'un mythe, comme nous l'a rappelé Capcom avec la dissolution de Clover ^^
Pas rentable = on va voir ailleurs. Et ça, c'est une égalité que les développeurs appliquent tous au pied de la lettre...
Halouc > ah, en fait tu quotes mon dernier message mais tu réponds à un autre que j'avais posté avant je crois En ce qui concerne les codes, tu dresses quand même une liste de détails qui trouveront largement satisfaction sur DS, non ? Perso, il ne m'a pas semblé que l'épisode 8 faisait fumer la PS2 en la sollicitant plus que ça, et même si c'était mignon et intéressant à regarder, je n'ai pas eu l'impression qu'il la faisait tourner à 100% de ses possibilités. Après, je peux me tromper.
Après, on est bien naïf de croire que le choix [i:3iy0kw7h]DQVIII[/i:3iy0kw7h] ne s'était porté sur la PS2 que par amour de l'esthétique audiovisuelle. Ne prends pas ça pour toi personnellement, Count Dooku, si j'emploie des mots forts (:)), mais c'est vraiment l'argument à deux balles passe-partout de dire que la DS a été choisie pour ses vertues commerciales : bon sang, mais [b:3iy0kw7h]bien sûr[/b:3iy0kw7h] ! Le mythe du jeu merveilleux qui ne se vend pas, mais dont la suite sera développée même pour quelques milliers de joueurs, ce n'est justement qu'un mythe, comme nous l'a rappelé Capcom avec la dissolution de Clover ^^
Pas rentable = on va voir ailleurs. Et ça, c'est une égalité que les développeurs appliquent tous au pied de la lettre...
Halouc > ah, en fait tu quotes mon dernier message mais tu réponds à un autre que j'avais posté avant je crois En ce qui concerne les codes, tu dresses quand même une liste de détails qui trouveront largement satisfaction sur DS, non ? Perso, il ne m'a pas semblé que l'épisode 8 faisait fumer la PS2 en la sollicitant plus que ça, et même si c'était mignon et intéressant à regarder, je n'ai pas eu l'impression qu'il la faisait tourner à 100% de ses possibilités. Après, je peux me tromper.