jojooo666
Je viens de faire le tour de plusieurs sites :

600 000 consoles auraient été mise en vente le jour J (USA + Canada) et elle est en rupture de stock total.

Les grandes enseignes sont réapprovisionné de quelques consoles par jour, et il faut attendre ces jours ci pour que la nouvelle série de consoles arrivent vraiment (200 000 annoncées par Nintendo par semaine donc)

Donc on peut tabler sur 650 000 Wii vendues.
lupevibe
Tyrano a toujours l'art d'etre un grand rageux :masque: aller n'ai pas la haine , la Wii se vend trés bien mais ca sa semble te sortir par le nez . :-D
tyrano
jojooo666 a écrit:Plusieurs sites Americains annoncent que la Wii s'est vendue, en 24h, à 650 000 exemplaires, qu'elle est en rupture de stock aussi bien au Canada qu'aux USA, mais que certains grands magazins sont un peu réapprovisonné, donc ce qui fait que ce chiffre a encore augmenté...

En fait, ce qu'on sait officiellement, c'est qu'il y a eu entre 600 000 et 800 000 Wii le jour J aux USA + Canada et qu'en 24h, elle était en rupture de stock => tout vendu.


Mais bien sûr. Et quels sont ces sites americains ?
car aucun chiffre de ventes officielles n'est disponible alors ça me fera bien mal que ces sites aient des chiffres.

nintendo a officiellement dit avoir mis sur le marché entre 425 et 475 000 wii aux usa à sa sortie (source gamekult). On est loin des 650 000 ou des 700 000 wii vendues aux usa.

lupevibe > au contraire, ça me fait bien marrer de voir certains fans boys mouiller leur pantalon à coup de chiffres bidons , tout comme avec leur chiffre de 700 000 wii vendues aux usa il y a 2 jours alors qu'on n'est plus qu'à 470 000 ce soir :lol:

Ca me rappelle la sortie de la gc qui a fait un bon départ, et qui s'est ramassé ensuite. Ca aussi, ca me fait marrer de voir certains penser que le succes d'une console se fait à sa sortie. Je l'ai dit il y a 3 jours, quand les vrais chiffres de ventes vont sortir et pas ceux de sites mythos, certains fans boys vont déchanter ;)
jojooo666
En même temps, il y a une rupture de stock et la demande est toujours forte...

Il y aurait eu + de consoles => + de ventes. Tout comme la PS3.
lupevibe
lupevibe > au contraire, ça me fait bien marrer de voir certains fans boys mouiller leur pantalon à coup de chiffres bidons , tout comme avec leur chiffre de 700 000 wii vendues aux usa il y a 2 jours alors qu'on n'est plus qu'à 470 000 ce soir

Ca me rappelle la sortie de la gc qui a fait un bon départ, et qui s'est ramassé ensuite. Ca aussi, ca me fait marrer de voir certains penser que le succes d'une console se fait à sa sortie. Je l'ai dit il y a 3 jours, quand les vrais chiffres de ventes vont sortir et pas ceux de sites mythos, certains fans boys vont déchanter


Oui c 'est bien ce que je disait , t un gros rageux

1) Dans tous les cas la Wii c bien vendu et a fait le meilleure lancement detenu auparavant par la ds qui etait de 400 000 unité .

2) Elle est en rupture de stock, alors je vois pas où tu veu envenir avec ton fanboy par ci et par là ( a croire que c'est ton seul argument pour te convaincre que tu as raison, pas mal ^^). Ton exemple sur la NGC est bidon car là on ne dit pas que la Wii va cartonner et que son avenire est déja tout trasser, mais seulement qu'elle a fait un trés bon démarage.
tyrano
Il n'y a que la vérité qui blesse. Qui ne t'a pas lu sur plusieurs news. Tout le monde sait très bien que tu es l'un de ces pro nintendo aveuglé par ton contructeur fétiche manquant totalement d'objectivité ;)
Je joue sur toutes les consoles sans affinités prononcée pour un contructeur, c'est ça être un vrai joueur mon cher.

Tu te contentes de pas grand chose avec ton 400 000. Un chiffre subitement passé de 700 000 à 400 000 en quelques heures, comme par hasard. Un jour c'est 700 000, 2 jours parès, c'est 400 000. De plus en plus ridicules vos chiffres de ventes bidons :lol:

Alors, oui je suis éclaté de rire devant ce chiffre bidon de chez bidon et ceux qui prennent n'importe quel chiffre et les font passer comme étant réels et officiels ou encore ceux qui parlent de rupture total alors qu'ils ne vivent meme pas aux usa :blasé:

Mon exemple sur la gc n'est pas bidon, il te dérange, nuance. On sait tous que la gc a fait un bon demarrage avant de se ramasser ensuite, c'est un fait.

De toute façon, on est encore loin, très loin des 980 000 ps2 vendues en 48h, oui j'ai bien dit 48h. Eh oui ;)
lupevibe
OMG 980 000 ps2 en 48h je vais pleurer moi le fanboy je suis vraiment en colére ba mince alors, Sony a fait plus fort que Nintendo Bouuu.


Et puis merde , la Wii se vend bien comme la NGC a son lancement , mais a ce que je sache la Wii n'est pas la NGC , la situation n'est pas la même ( a ce que je sache lorsque la NGC est sorti une console Sony ne sortait pas le même mois) la Wii ne propose pas le même gameplay , la NGC n'avait pas de online enfin je pense que tu as compris, la situation n'a rien avoir .

Moi ce que je conclu ( car oui je vais faire coure) c'est que la Wii a écoulé son stock , qu'elle s'est vendu extrement vite (record mondiale je crois , corriger moi si je me suis tromper) ,dans de trés bonne conditions POINT BARRE. Maintenant tes remarques sur le lancement NGC pour descrédité celui de la Wii je m'en fou completement, certe elle sont juste mes completement triviales.

A ba merde alors , je suis un fan de Nintendo mais j'ai une PS2 une X360 a ba je suis toc toc, suis je normale? :-D qu'est ce qu'il ne faut pas lire :roll: . Aller moi je vais me coucher aller bisous tyrano, les rageux jconnais ^^
Anonymous
tyrano a écrit:Je joue sur toutes les consoles sans affinités prononcée pour un contructeur, c'est ça être un vrai joueur mon cher.

Je pense que le "vrai joueur" (si tant est qu'il existe déjà) a quand même le droit d'avoir des affinitées pour un constructeur, une série, un jeu, une console... vouloir prétendre le contraire, c'est essayer de se persuader qu'on porte un regard objectif sur l'ensemble des productions vidéoludiques, alors que ce regard ne s'oppose pas à certaines préférences pour peu que l'on sache faire la part des choses.

Sinon, ressasser des chiffres qui comme tu le dis ne décideront pas du sort de la console, j'ai du mal à voir à quoi ça t'avance en fait :p Ah mais oui, je sais : c'est parce que le topic est dédié à ce fameux lancement U.S. ! ^^

Après, concernant la rupture totale évoquée par "ceux qui ne vivent même pas aux U.S.A.", c'est l'information (vraie ou fausse) véhiculée sur le net qui alimente les débats qui tournent autour. Et jusqu'à preuve du contraire, tu as beau ne pas habiter en Chine, tu as quand même le droit de parler de cette personne qui a eu droit à la prison à vie pour avoir créé le premier site pornographique chinois (première info du jour qui me passe par la tête, venant du pays le plus éloigné de la France). Donc bon, moi je veux bien ne plus parler que des choses qui se passent dans ma maison, mais autant fermer le forum "news" ^^
Akhoran
De toute façon pour avoir le nombre de Wii vendu c'est facile : il suffit de compter le nombre de Zelda vendu :p
Koolfreak
Pour ma part... si tu me déniche une Wii qui n'est pas encore vendue en magasin sur mon continent... envoit moi le lien, et je vais l'acheter sur le champ!