Anonymous
[quote="Akhoran":348zv0hp]"L'épreuve de précision"

C'est du jargon Pengya ça.

Faut attraper une corde ? Faire un chpateau de cartes ? Gagner aux Mikados ? Appuyer quand un truc tremblant passe au centre d'un cercle ? Appuyer au bon moment d'une jauge qui redescend ? Viser rapidement le point d'impact souhaité ?

A priori ça a un rappoart avec la jauge violette. Je vais regarder la vidéo pour essayer de comprendre.[/quote:348zv0hp]il faut viser le centre de la jauge violette pour effectuer un "PANGYA". Plus tu es proche, plus ton coup est précis. Le Pangya est le coup parfait... en dehors des coups spéciaux bien entendu :D
Akhoran
[edit : croisé avec Yoann]

J'ai vu la jauge violette sur la vidéo, et un p'tit curseur qui s'affiche en fin de Swing plus ou moins près du trait blanc.

Je présume que sur PC le curseur redescend et qu'il faut rappuyer au plus près du trait blanc (c'est souvent comme ça que ça fonctionne). A priori là, rien ne redescend, donc ce sera vraisemblablement évalué en fonction de la qualité du Swing temps réel.

Mais je peux me tromper si sur le Pengya PC ce n'est pas géré par une jauge redescendante, mais par autre chose.

[edit : faut la viser avec quoi la barre blanche au milieu du violet sur PC ? Y a rien sur l'interface de la Vidéo Wii.]
Anonymous
on dirait que sur Wii il faut redescendre au bon moment avec un certain timing. Sur PC c'est en effet une jauge qui redescend... on dirait que c'est exactement le même principe, sauf que la jauge dans cette version Wii n'est pas apparente. Je reste perplexe à ce sujet... (y'a-t-il un japanophone dans l'assemblée ? :D )
psychedeus
Je me disais bien que ce serait pas assez parlant en video :-D

Mais bon en combinant la video et le texte peut être? (l'un n'annulant pas l'autre)
Akhoran
Ca te semble pas un peu super complexe ton histoire de jauge virtuelle qui redescend et avec laquelle il faudrait être en rythme sur Wii ? Et surtout, pas du tout abordé par les deux Hands-On exposés plus haut, qui eux parlent d'une évaluation temps réel de l'angle et la force du Swing ?

C'est si abhérrant que ça que ce soit la qualité du Swing qui détermine la précision du coup ?
Anonymous
[quote="Akhoran":2a58plwn]Ca te semble pas un peu super complexe ton histoire de jauge virtuelle qui redescend et avec laquelle il faudrait être en rythme sur Wii ? Et surtout, pas du tout abordé par les deux Hands-On exposés plus haut, qui eux parlent d'une évaluation temps réel de l'angle et la force du Swing ?

C'est si abhérrant que ça que ce soit la qualité du Swing qui détermine la précision du coup ?[/quote:2a58plwn]bah oui c'est assez aberrant dans le sens où tous les autres critères sont déjà définis, par conséquent je ne vois pas en quoi la force de ton swing interférerait dans la précision etc.
il s'agit apparemment d'un mécanisme (à la fin de chaque coup on voit la fin de la course de la jauge) mais je ne suis pas parvenu à comprendre son fonctionnement exact.
Akhoran
Quels autres critères ?

Avant le Swing, on a défini la direction (on tourne et on vise un point à l'horizon), la puissance du coup - BackSwing jauge bleue qui monte - (puissance qui, à en croire IGN, est modulé par la vitesse du Swing), et...

Bah et c'est tout je crois.

[edit : j'ajoute que le tripe dans le jeu, ce ne sera pas de placer doucement et gentillement la jauge bleu où on veut en levant la Wiimote en tâtonant, puis d'appuyer sur A pour la bloquer et essuyer ses gouttes de sueur avant de swinger. Mais ce sera d'essayer d'avoir un vrai geste de golfeur, en particulier faire un vrai baskSwing 'fluide' et l'arrêter à la bonne hauteur. Sinon en effet on gagnera peut-être facilement, mais qu'est ce que ce sera nul.]
Tyman
C'est agreable a l'oeil, coloré, fin, et joissif en jouant via un videoprojecteur :-D
[img:14ds0vxl]http://www.comedy-zone.net/pictures/images/sport/sport006.jpg[/img:14ds0vxl]
Pad
[quote="Tyman":2um570dt]C'est agreable a l'oeil, coloré, fin, et joissif en jouant via un videoprojecteur :-D
[img:2um570dt]http://www.comedy-zone.net/pictures/images/sport/sport006.jpg[/img:2um570dt][/quote:2um570dt]

p'tain mais t'as fini ou quoi ?

on s'en fout de tes images ! toutes ! ça sert à rien de faire du remplissage d'image, tous les autres forumeurs s'en sortent sans !
Akhoran
Hop, une [url=http://www.gametrailers.com/player.php?type=wmv&id=13503:17x35i33]autre vidéo[/url:17x35i33].

Je remarque un truc nouveau dans celle-ci : le point bleu sur la représenation de la balle, à gauche, qui doit représenter le point d'impact visé sur la balle. Je présume qu'on doit pouvoir le déplacer pour donner de l'effet (le fameux spin je pense) à la balle, en la faisant tourner sur elle même (effet rétro par exemple, ou brossé).