Akhoran
C'est toi qui ne comprend pas et vois les choses avec un esprit étriqué (mais tu n'es pas le seul, rassure toi).

Je sais qu'il y a une différence entre des mouvements assignés à un bouton, et des mouvements assignés à un... mouvement. La différence c'est que ce qui déclanchera l'action scripté passe d'un bouton à un mouvement.

La Wiimote ne fait pas que retranscrire des mouvements, elle remplace aussi tout bètement un bouton par un mouvement spécifique [edit : enfin, la Wiimote ne fait rien, elle permet aux développeurs de faire...]. Un peu comme dans Phoenix Wright, tu peux crier 'Objection' (mot scripté) ou appuyer sur le bouton. Dans un mario tu feras un p'tit coup de poignet vers le haut pour faire sauter Mario. Ce n'est pas de la retranscription de mouvement ça, on ne t'as pas demandé de sauter. Ca aurait pu être un cercle pour faire sauter Mario, ça aurait juste été un peu con comme choix, mais ça aurait pu être ça.

On s'éloigne de l'immersion si le mouvement en question n'est pas très proche du geste que ça déclanchera dans le jeu, mais ça reste une façon de jouer différente.

Et regarde la news au sujet du dernier X-Men, le fait de passer d'une assignation par des boutons à une assignation par des mouvements, ça semble ouvrir de nouvelles possibilités (je dis 'semble' parce que à vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi ce qu'ils ont décris de la version Wii ne serait pas possible via un pad. J'attends d'avoir plus de détails pour me rendre compte).
Anonymous
oui papa.
Akhoran
Tu peux argumenter si tu n'es pas d'accord, mon fils ^^

Ou reformuler si j'ai mal compris ce que tu as dit.
Anonymous
inutile puisque, comme tu le dis, je ne comprends pas, j'ai un esprit étriqué. Je suppose donc que je n'ai rien à rajouter puisque tu détiens la vérité. Merci papa de m'avoir ouvert les yeux.
Akhoran
Je répondais simplement à ton charmant 'je fais exprès de ne pas comprendre' :)

Il y a un proverbe qui parles d'hôpital je crois... mais je l'ai oublié :)
sabartch
Hé bien je pense que Akhoran a bien expliqué ce que ce Mario pourrait bien avoir comme maniabilité. Difficile de débattre sur ce sujet.
Par contre graphiquement c'est quasi-identique à la version GC...
Akhoran
Je précise que l'esprit étriqué, c'est croire qu'on ne peut faire que de la retranscription de mouvement avec la Wiimote.

Beaucoup ont l'air de le penser, mais j'assume que beaucoup se trompent.
caselogic33
Le wiimote sera également mis à contribution, notamment pour bloquer la balle

OMG trop bien...
Donc oui, c'est un geste à la con.
Sans compter qu'on va devoir y jouer au joystic...
Après la manette gamecube, encore une manette inadaptée pour les jeux de football et les jeux de combats.
Anonymous
Akhoran a écrit:Je précise que l'esprit étriqué, c'est croire qu'on ne peut faire que de la retranscription de mouvement avec la Wiimote.

Beaucoup ont l'air de le penser, mais j'assume que beaucoup se trompent.
moi j'assume que c'est pour quoi la wiimote a été créée et que le reste n'est que de la "compensation" d'un pad classique.
Akhoran
J'assume aussi que la Wiimote a été faite pour permettre la retranscription de mouvement.

Mais moi j'ai l'esprit suffisemment ouvert pour ne pas rejeter le fait qu'elle puisse faire autre chose, et pouvoir au mieux y trouver un intérêt, au pire une différence.

D'où ma remarque au sujet d'X-Men par exemple.