C'est toi qui ne comprend pas et vois les choses avec un esprit étriqué (mais tu n'es pas le seul, rassure toi).
Je sais qu'il y a une différence entre des mouvements assignés à un bouton, et des mouvements assignés à un... mouvement. La différence c'est que ce qui déclanchera l'action scripté passe d'un bouton à un mouvement.
La Wiimote ne fait pas que [b:f5774hn4]retranscrire[/b:f5774hn4] des mouvements, elle remplace aussi tout bètement un bouton par un mouvement spécifique [edit : enfin, la Wiimote ne fait rien, elle permet aux développeurs de faire...]. Un peu comme dans Phoenix Wright, tu peux crier 'Objection' (mot scripté) ou appuyer sur le bouton. Dans un mario tu feras un p'tit coup de poignet vers le haut pour faire sauter Mario. Ce n'est pas de la retranscription de mouvement ça, on ne t'as pas demandé de sauter. Ca aurait pu être un cercle pour faire sauter Mario, ça aurait juste été un peu con comme choix, mais ça aurait pu être ça.
On s'éloigne de l'immersion si le mouvement en question n'est pas très proche du geste que ça déclanchera dans le jeu, mais ça reste une façon de jouer différente.
Et regarde la news au sujet du dernier X-Men, le fait de passer d'une assignation par des boutons à une assignation par des mouvements, ça semble ouvrir de nouvelles possibilités (je dis 'semble' parce que à vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi ce qu'ils ont décris de la version Wii ne serait pas possible via un pad. J'attends d'avoir plus de détails pour me rendre compte).
Je sais qu'il y a une différence entre des mouvements assignés à un bouton, et des mouvements assignés à un... mouvement. La différence c'est que ce qui déclanchera l'action scripté passe d'un bouton à un mouvement.
La Wiimote ne fait pas que [b:f5774hn4]retranscrire[/b:f5774hn4] des mouvements, elle remplace aussi tout bètement un bouton par un mouvement spécifique [edit : enfin, la Wiimote ne fait rien, elle permet aux développeurs de faire...]. Un peu comme dans Phoenix Wright, tu peux crier 'Objection' (mot scripté) ou appuyer sur le bouton. Dans un mario tu feras un p'tit coup de poignet vers le haut pour faire sauter Mario. Ce n'est pas de la retranscription de mouvement ça, on ne t'as pas demandé de sauter. Ca aurait pu être un cercle pour faire sauter Mario, ça aurait juste été un peu con comme choix, mais ça aurait pu être ça.
On s'éloigne de l'immersion si le mouvement en question n'est pas très proche du geste que ça déclanchera dans le jeu, mais ça reste une façon de jouer différente.
Et regarde la news au sujet du dernier X-Men, le fait de passer d'une assignation par des boutons à une assignation par des mouvements, ça semble ouvrir de nouvelles possibilités (je dis 'semble' parce que à vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi ce qu'ils ont décris de la version Wii ne serait pas possible via un pad. J'attends d'avoir plus de détails pour me rendre compte).