jaynco
[quote="Xiongxiong[ZeN]":3rcu5n5g]Au fait... c'est pas un peu con de faire une manette sans fil pour ensuite mettre un fil entre les 2 parties de la manette ?[/quote:3rcu5n5g]
bah à mon avis c'est à cause de la batterie ,si une batterie des 2 parties est ko ça serait dur pour savoir laquelle donc la 2eme partie tirerais sa puissance de la 1ere comme ça seulement une batterie
et sans fil la 1ere partie devrait faire office de passerelle entre la 2eme partie et la console ce qui diminuerait la batterie

le truc que je me demande c'est si on bouge trop brusquement la 1ere partie ,est-ce que le fil va se deconnecter?(quoique ... ça permettrait de faire la technique "debranchage de la manette adverse dans Mario Kart" ;P)
Anonymous
[quote="jaynco":1an0omtd][quote="Xiongxiong[ZeN]":1an0omtd]Au fait... c'est pas un peu con de faire une manette sans fil pour ensuite mettre un fil entre les 2 parties de la manette ?[/quote:1an0omtd]
bah à mon avis c'est à cause de la batterie ,si une batterie des 2 parties est ko ça serait dur pour savoir laquelle donc la 2eme partie tirerais sa puissance de la 1ere comme ça seulement une batterie
et sans fil la 1ere partie devrait faire office de passerelle entre la 2eme partie et la console ce qui diminuerait la batterie[/quote:1an0omtd]
l'explication est plus simple : il n'y a qu'une batterie ^^ et cette batterie se trouve sur la pièce principale en forme de télécommande.
Visiblement l'embout 'stick' pourra être remplacé par n'importe quel embout : puisqu'il se clipse au bout de la "télécommande", rien n'empêche de le remplacer par un autre embout compatible. Je pense pas que cette possibilité sera très utile, mais elle a le mérite d'exister. Moi personnellement je pense qu'avec : le pad Revo tout seul... le pad Revo + son embout stick... le pad Gamecube... ça offre suffisamment de possibilités de jeu pour contenter tout le monde !!
Gibus
ça sera pas derangeant, et puis le truc bien de cet add-on de la "manette", c'est que lui aussi aura la possibilité d'etre different... ils sortiront probablement un peu plus tard differentes extension pour differents jeux... un peu comme le micro pour MP6... Ça permet une evolution constante, c'est tout con comme idée, mais encore fallait il y penser :D
Anonymous
je viens de penser à un autre truc : le fait que cette manette soit en forme de télécommande ouvre aussi le côté 'multimédia' de la Revolution (rappelons que Nintendo s'est promis cette fois-ci de ne pas rester "largué" en offrant des fonctionnalités multimédia à sa console). Alors que pouvons-nous raisonnablement envisager ? Un Media Center me paraît un peu exagéré, mais y'aura bien quelques fonctions dans ce genre...
poketchock
[quote="Xiongxiong[ZeN]":3w291ixk]Au fait... c'est pas un peu con de faire une manette sans fil pour ensuite mettre un fil entre les 2 parties de la manette ?[/quote:3w291ixk]

Très bonne remarque!
Mé bon c'est vrai qu'ils ne peuvent pa vraiment faire autrement niveau batteries...
Blaster
Oh putain qu'est ce qu'ils nous ont encore inventé lol !
Waxime64
par contre, j'aurais mis le fil un peu plus long entre les 2 modules. On risque de se sentir pris avec cette longueur de fil quand on est trop exiter dans un jeu
Anonymous
[quote="Waxime64":12ywagwh]par contre, j'aurais mis le fil un peu plus long entre les 2 modules. On risque de se sentir pris avec cette longueur de fil quand on est trop exiter dans un jeu[/quote:12ywagwh]
ce n'est qu'une présentation... et de toute façon si le fil est prolongé, à mon avis, il ne le sera pas de beaucoup (y'a rien de plus gênant qu'un fil trop long qui traîne dans les mains !!!)
nosoul
hum.... ca fait longtemps que j'ai plus posté...

le concepte de cette nouvelle manette est assez révolutionnaire dans le fait que la manette pourra retranscrire le mouvement du joueur sur l'ecran...
ce qui suppose donc que si on rajoute un module quasi identique on peut donc représenter aussi bien le bras droit et le bras gauche
=> une epée dans une main le bouclier dans l'autre...
c'est qui est sur c'est que popur les jeu plus patforme je pense que certain fabricant pourrons s'amuser a fabricer des adaptateur pour les manette existant... (je n'ai pas dit ps2, ps3 ou xbox ^^)
pour les jeux de voiture un module aynat un volant et des pedales serait aussi possible laissant ainsi la manette principale le loisir de jouer notere tete afin de ppur voir jeter des coup d'oeil sur l'arrière les cotés etc...
je pense que si les developpeur ou même nintendo devellope les modules qui pouront se greffer a la manette principale tout type de jeu pourrons sortirent sur cette concoles... rien que le fait de laisser la possibiliter de réutiliser la manette GC l'indique...
et je pense que la plupart des devellopeur l'on comprise...

Maids si on veut garder un module comme celui qui est présenter avec la manette la croix de la manette peut faire office de bouton ce ne serait pas la première fois...
Anonymous
[quote="nosoul":62odrnf2]c'est qui est sur c'est que popur les jeu plus patforme je pense que certain fabricant pourrons s'amuser a fabricer des adaptateur pour les manette existant... (je n'ai pas dit ps2, ps3 ou xbox ^^)[/quote:62odrnf2]
je pense pas que le concept du "module personnalisable à souhait" soit viable !! aucun éditeur ne développerait et encore moins produirait un module pour la console. Moi je pense plutôt que l'utilité réside dans le fait qu'on puisse simplement passer de la config 'nunchaku' à la config 'télécommande' ou 'manette rétro'.