Trevor
logipix a écrit:
Trevor a écrit:
logipix a écrit:

c'est peut etre le seul jeu jouable pour une mome de 5 ans


Et Pokémon alors ? On arrête pas de répéter que c'est un jeu pour gamin alors faudrait savoir... -_-

tu demandes à la petite fille (oui, j'ai bien dit fille, navet l'epouvantail) de 5 ans si elle préfere un pokemon ou un jeu barbie, elle va surement te repondre barbie, et pourtant elle se fera pas arnaquer : elle va aimer le jeu (qui est d'ailleur FAIT pour elle, donc bouse pour nous, mais bon jeu pour elle).


Euuuuuuuuuuuuuh... Enfin sans commentaires
Et puis je résume : donnez aux gosses de la merde, de toutes façons c'est fait pour eux et ils vont adorer...
Ce que je repproche aux éditeurs, c'est justement de ne pas soigner un tant soit peu ces jeux... c'est pas parce qu'il s'adressent à des mômes de 5ans qu'on a droit de le bâcler... et c'est pas parce que ce sont des mômes de 5ans qu'on a le droit de leur donner de la merde à jouer (je ne vise aucun jeu en particulier !).
Navet l'épouvantail
logipix a écrit:
tu demandes à la petite fille (oui, j'ai bien dit fille, navet l'epouvantail) de 5 ans si elle préfere un pokemon ou un jeu barbie, elle va surement te repondre barbie, et pourtant elle se fera pas arnaquer : elle va aimer le jeu (qui est d'ailleur FAIT pour elle, donc bouse pour nous, mais bon jeu pour elle).


Tu peux m'expliquer ce que ca change ?
Fille ou garcon, sa capacité à jouer et a comprendre des jeux vidéos sera la meme

Quant au racourci
fille -> Barbies
garcon -> petites voitures
Je trouve ca completement stupide voire sexiste....

Certaine filles préferent jouer au mécanno plutot qu'a la poupée et tu trouveras aussi des garcons avec des poupons ou des trucs comme ca...

Ce n'est qu'un énorme préjugé que tu nous sert la ...
logipix
la passion de casser... (qqun a dit perdre du temps ? il a gagné !)
Trevor
logipix a écrit:la passion de casser... (qqun a dit perdre du temps ? il a gagné !)


La passion des posts inutiles... (vous avez dit flooder ? :-D)





:dehors:
tootof
Je suis complètement d'accord avec logipix, ce n'est pas car nous croyons détenir la vérité que cette vérité est valable pour tout le monde, si des enfants prennent du plaisir a jouer a un jeu que nous trouvons merdique, peu importe!
a 5 ans et a 15 20 ou 30 ans, on ne recherche pas la même chose dans un jeu, d'un coté on est heureux de diriger une poupée qui nous fait rever, de l'autre on veut des scénariis complexes, un gameplay parfait, un background envoutant, un fun présent, chacun ses envies, chacun ses jeux.
Moi je suis content pour les jeunes filles,( et je dit bien filles, c'est pas sexiste c'est une constatation sociale, mais faire des études aidera surement ceux qui pensent que dire que les filles jouent aux barbies est sexiste a comprendre que c'est ainsi: elles reproduisent l'image de leur mere, qui les pouponne et s'occupe d'elle, elles reproduisent ce qu'elle voient dans les magazines de jouet ou dans les pub a la télé, elles fixent ça comme normalité, et tant que je verrais pas de garçon jouer a la barbie a la télé, je persisterai a penser que le public du jeu barbie est féminin,) meme si il doit exister des exceptions comme a chaque foi ( je jouai au poly pocket étant petit ^^ )), content pour les filles donc, qui prendront leur pied a diriger la pouffiasse la plus vendue au monde sur leur gba, malgré une jouabilité hasardeuse une réalisation baclée tout ça tout ça, elles n'en n'ont que faire et s'en rendent pas compte, de ce fait le jeu n'est pas une arnaque mais un produit correspondant aux attentes de son public, j'y trouve rien a redire.
en attendant je vais rejouer a Disgaea que le public de barbie doit trouver bien merdique, chacun sa vision des choses, la vérité est un pluriel de point de vue.
Navet l'épouvantail
Je n'ai pas dit que dire que barbies étaient pour les filles est sexiste, j'ai juste voulu dire que meme si mon exemple était avec un garcon, il restait valable avec une fille, et qu'il n'y a aucune différence au niveau de leur compréhension.

Ensuite, dire "tu est une fille donc tu joue forcément a la barbie", ca oui dsl mais c'est sexiste :bmush:

Tu as compris mon point de vue ou il faut que je te donne des cours sur la différence entre condition necessaire et condition suffisante ?
Dr. Gonzo
moi a 7ans je jouais a kirby et a donkey kong sur Game boy(c'est des jeux tres accessible aux enfants). je suis pret a affirmer que barbie est merdique comparé a ces 2 jeux. alors oui, exploiter une license de jouet qui n'a pas de lien avec les JV(barbie à l'occurence) c'est de l'arnaque. Faut pas s'y tromper, lexpérience du JV barbie n'a rien a voir avec celle des poupées barbie. c'est l'utilisation du nom "barbie" qui est scandaleuse, pas le concept du jeu. le concept seul résulterait tres propablement a un mega flop sans le nom "barbie"

je tiens a ajouter que c'est la meme arnaque avec les licenses de films.
thib
Quand j'étais petit, j'avais une barbie, jsuis pas une fille ni une pédale pour autant.
C'était drole de détacher sa tête du tronc :D

Non je vais pas faire le gars qui était sadique, ok je la décapitais, mais je l'habillais et jouais avec comme tous les mômes font, pas forcément avec des barbies je vous l'accorde, mais on a une imagination débordante :)

Je suis vite passé aux Mighty Max, jvous rassure ^^
Trevor
Oui moi aussi ça m'arrivais de jouer à la barbie avec mes cousines... bon ça m'est vite passé mais voilà quoi...

C'était un autre épisode la life de Trévor !
Vous en voulez plus ? Rendez-vous sur : www.lalifedetrévor.mylife-online.com