Bon je vais pas répondre à tout le monde (désolé, par contre je vous garantis que j'ai TOUT lu ^^)... parce que ça ferait vraiment du boulot, et aussi parce que j'ai déjà répondu en grande partie dans mes précédents messages, la redite est par conséquent inutile
Tout d'abord ça me fait plaisir de voir que certaines personnes sont de mon avis, comme quoi je ne suis pas tout à fait un extraterrestre... (je commencais à me demander si j'avais encore ma place sur un forum Nintendo ^^)
[quote:3mifcasj]du online completement gratuit sur dreamcast et ps2 (méconnaissance totale dans le domaine du jeux vidéo... aïe j'vais aller en enfer) ?? bah dites aux moins sur quels jeux et comment ca fonctionnait svp... [/quote:3mifcasj]
c'est pas un mal de pas tout connaître, mais le problème c'est que tu affirmais que la Revo serait la première console au online gratuit. TOUS les jeux online sur Dreamcast étaient gratuits, du moins en Europe (enfin, fallait payer l'accès à Internet, logique quoi...) : il y en a eu un bon paquet, et des bons ! Phantasy Star Online (v1 et v2), Bomberman Online (pas sorti en Europe, pour les raisons qu'on connaît), Quake III Arena, sans compter la communauté Dreamarena absolument fabuleuse
Quand à la PS2, je ne crois pas que le online soit gratuit dessus (je ne m'y suis jamais beaucoup intéressé), mais je n'avais pas cité cette console.
[quote:3mifcasj]Augmenter le nombre de personnages a l'ecran... augmenter le champ de vision... ca n'a rien de creatif.
Tout ce que tu vois en ce moment existe depuis la PS2/Saturn. La seule chose qui augmente avec la technologie c'est le realisme des jeux. Ombre calculee en temps reel, champ de vision plus large.... plus d'interaction avec le decors, etc... [/quote:3mifcasj]
beaucoup de jeux n'auraient pas pu voir le jour sans ce que tu appelles "le réalisme des jeux". (en fait il n'est nullement question de réalisme... juste de possibilités supplémentaires...). Par exemple Pikmin : il n'est pas particulièrement beau, il n'est pas particulièrement à la pointe du progrès... mais quand on y regarde de plus près... autant de personnages sur le même écran, qui se battent et semblent presque vivants, ça tient de la prouesse technologique ! Le nombre de polygones affichés, ainsi que les capacités d'intelligence artificielle, ont rendu possible ce genre de jeux... encore une fois ça n'est qu'un exemple, mais ce genre de jeux n'aurait pas été possible sur un support moins puissant... du coup, le concept révolutionnaire tombe à la flotte...
[quote:3mifcasj]dans le cas ou on recherche de NOUVELLES technologies et qu'on ne se contente pas d'ameliore celles qu'on a deja. Tout ce que tu veras sur XBOX360/PS3... tu aurais pu le voir sur XBOX/NGC, mais en moin beau, moin realiste. [/quote:3mifcasj]
[quote:3mifcasj]Pour revenir au sujet sur la technologie,je crois que tu a un esprit asser fermer sur le mot "technologie".Ok les graphismes etc font parti integrante de la technologie,mais il n'y a pas que cella.[/quote:3mifcasj]
je mets volontairement ces deux citations en parallèle : dans le premier cas, la technologie n'est assimilée qu'aux graphismes, et même qu'aux graphismes "réalistes" (!). Dans le deuxième cas, on met le doigt sur le vrai sens du mot technologie : c'est toutes les innovations (ou toutes les [i:3mifcasj]potentialités d'innovation[/i:3mifcasj], ce qui est une nuance importante) dans leur ensemble ! Je tiens à préciser que c'est bien ce dernier sens que j'accordais au mot depuis le début. Mais force est de constater que Nintendo restreint ce sens, en se focalisant à mon humble avis trop sur les innovations périphériques (telles que le pad de la Revo) et peu (en tout cas pas suffisamment, toujours selon moi) sur la puissance pure (qui est un formidable [i:3mifcasj]potentiel d'innovation[/i:3mifcasj] pour les développeurs, d'où la nuance) . Certes je ne demande pas une Revo aussi puissante qu'une PS3 ou une Xbox360, mais quelques connaissances en hardware associées aux quelques révélations de Nintendo sur le sujet (elles sont rares mais elles existent, et bien souvent elles font office de comparaison avec la Gamecube) montrent bien que jamais une console n'a été sortie avec aussi peu de différence par rapport à la génération précédente (faites l'essai vous-mêmes ! transition NES->SNES, transition SNES->N64, transition N64->GC... puis regroupez les quelques dires de Nintendo sur la Revo, et vous verrez que la suite logique laisse un trou béant...)
[i:3mifcasj]edit : PS : pour éviter les topics fleuves et les messages à rallonge, je propose de continuer ce débat, qui me passionne, par messages privés. J'attends vos réactions ![/i:3mifcasj]