En lisant vos poste j'ai eu envie d'apporter ma contribution au debat en vous racontant ma petite experience et reflexion personnelle sur le sujet.
Je ne suis pas d'accord avec certain forumeurs, j'ai un pc avec une carte graphique et je ne vois rien d'impressionnant ni de primordiale à jouer en 1024 x768 par rapport au 640 x480, j'ai vu la difference entre doom 1 et goldeneye, j'ai vu la difference entre goldeneye et medal of honor j'ai vu la difference entre medal of honor et les croniques de riddick et tout cela avec une résolution qui ne depassait pas le 800 x 600. J'ai vu cette difference non pas parce que la resolution etait plus élevé mais parce que le nombre d'objet animés a l'écran, la qualité des animations, le nombre des interactions, la complexité des modeles, la gestion de la lumiere, le lissage de texture, est allé en grandissant, rendant l'image de plus en plus impressionante et l'univers généré plus immersif.
Halo sur xbox, peut apparement être afficher dans une resolution maximale de televiseur de "640 x 480?" et bien j'ai deja vu ce jeux tourné en 1280 x 1024 sur la version pc. Et bien vous savez quoi ....!!??; le jeu n'etait pas plus beau, même complexité des scenes 3d, même nombre d'animation a l'ecran, même interaction. Le seul progrés visible c'est que l'image est plus nette.
Donc le faite que nintendo aurait vraisemblablement pas l'intention de mettre du HD n'est pas si prejudiciable que ça à la boîte. Dans la mesure ou les jeux seront impressionnant graphiquement mais pas forcement aussi fin que la concurence. Par contre il est vrai que la concurence va communiquer la deçus, voir même semer la confusion dans la tête des gens. Si les gens de Nintendo ont décidé de ne pas intégrer le HD c'est qu ils doivent avoir une bonne raison. Moi j'attend de voir a quoi vont ressembler les jeux de la prochaîne génération toutes console confondus avant de me prononcer.
Je ne suis pas d'accord avec certain forumeurs, j'ai un pc avec une carte graphique et je ne vois rien d'impressionnant ni de primordiale à jouer en 1024 x768 par rapport au 640 x480, j'ai vu la difference entre doom 1 et goldeneye, j'ai vu la difference entre goldeneye et medal of honor j'ai vu la difference entre medal of honor et les croniques de riddick et tout cela avec une résolution qui ne depassait pas le 800 x 600. J'ai vu cette difference non pas parce que la resolution etait plus élevé mais parce que le nombre d'objet animés a l'écran, la qualité des animations, le nombre des interactions, la complexité des modeles, la gestion de la lumiere, le lissage de texture, est allé en grandissant, rendant l'image de plus en plus impressionante et l'univers généré plus immersif.
Halo sur xbox, peut apparement être afficher dans une resolution maximale de televiseur de "640 x 480?" et bien j'ai deja vu ce jeux tourné en 1280 x 1024 sur la version pc. Et bien vous savez quoi ....!!??; le jeu n'etait pas plus beau, même complexité des scenes 3d, même nombre d'animation a l'ecran, même interaction. Le seul progrés visible c'est que l'image est plus nette.
Donc le faite que nintendo aurait vraisemblablement pas l'intention de mettre du HD n'est pas si prejudiciable que ça à la boîte. Dans la mesure ou les jeux seront impressionnant graphiquement mais pas forcement aussi fin que la concurence. Par contre il est vrai que la concurence va communiquer la deçus, voir même semer la confusion dans la tête des gens. Si les gens de Nintendo ont décidé de ne pas intégrer le HD c'est qu ils doivent avoir une bonne raison. Moi j'attend de voir a quoi vont ressembler les jeux de la prochaîne génération toutes console confondus avant de me prononcer.