Waxime64
quel lag ??? j'ai comencé par dire que les manettes communique par onde, Donc a part la gestion des amépérage et volt du courant, le restant passe pas par les fils et pas de batterie a changer, puisqu'il y a toujours un fil avec du courant, sauf pas obliger d'être a 1 mètre de la console, seulement a 1 mètre de la console ou d'une prise électrique, ça laisse plus de choix sans avoir de ralonge. en plus 30 manettes ferait 30 mètre de fil, donc on est pas pris dans un tas un par dessus l'autre pour etre proche de la console.

au pire quelques prise électrique pour chaque divan, pis le tour est jouer, on peut-être partout dans la pièce
Halouc
C'est moi ou j'ai rien capter sur ton truc avec tes prise de courant.....

->Deja sur une manette on a faire a de l'electronique donc parler de Ampere me parait un peu gros, plutot du milliAmpere. Apres si tu veux parler de brancher des manettes sur une multiprise et que cette derniere soit brancher sur une prise murale, et apres on ne sait pas magie la Game cube va arriver a receptionner le signal via son cable d'alimentation et apres s'amuser a savoir qu'elle electon fait partie la manette est tous bonnement IMPOSSIBLE.

Deja mettre du courant electique sur le reseau EDF est vachement compliquer car il fo que la frequence soit identique au reseau sinon BOOM, sans compter qu'on es en mono impossible.

->Si tu parle de brancher chaque manette sur une multiprise, et que cette derniere soit brancher sur la GAME CUBE heu..... lol impossible.

Serieux le seul probleme est faire comme sur Xbox soit mettre de tres long cable (Plus de 2,5 metre), un conducteur qui evite les perte de signal et puis plus de probleme de longueur....
Serieux je vois pas ou es le probleme des cables...


Le plus aproprier reste le systeme a onde, car le courant electrique est transformer en differente Fréquence, un capteur capte le signal et remet le sugnal en courant elecrique.
Waxime64
faut de l'électricité pour les manettes, soit une batteri ou un fil électrique. Moi les batterie, ca me fait chier. Mais si tu lit depuis le début, je parle de la connection avec la console avec les ondes radio justement, comme la wavebird. Dans le fond, imagine une wavebird sans batterie où qu'il y aurait un fil électrique pour brancher a une prise murale ou la brancher sur une autre manette. la console aurait une prise électrique sur elle pour povoir brancher les manettes sur la console, très pratique s,il reste pus de prise murale de vide ou qu'on se trouve plus près de la console que d,une prise murale.

pour l'amperage là je suis programmeur/analyste moi, pas électricien ni électronicien, mais ej sais que c'est possible quand on branche en série (c'est l'ampère ou le volt qui change, me souviens plus) de connaitre la position du composant (s'il est le plus proche ou le plus loins du début) sauf comme je l'ai indiquer, si on peut brancher les manettes sur une prise murale, rien nous empêche de faire 2 série de manettes (genre 2 divans qui ont chacun une prise murale de proche) Donc déterminer la position de la manette dans la série sert plus a rien, puisqu'on peut pas conaitre le nombre de série de manette disponible. Je crois que c'était cette parti qui a perdu du monde.

Mais en résumer, avec se principle, la seule limite de manette serait le nombre de joueur dans el jeu maximum ou le nombre de réception possible en meme temps.
Waxime64
en passant, tu dit que tu voei pas le problème des cables. Immagine une évolution sur le nombre de joueur maximum sur une console

genre 32 (ça marche très souvent en bit 1-2-4-8-16-32-...) t'essayera d'être 32 joueurs a 2.5 mètre d,une console voir coment vous aller être tassé !!! Je dit 32, mais meme plus de 4, on est déja tassé, surtout si on compte que les divants dépasse rarement 4 places et très souvent les divans sont pas collé un sur l'autre ne plus et pas toujours a 2.5 metre de la tv lol

moi ma solution permettrais a avoir un nombre ilimité de personne a une distance maximal de la distance radio (qui est diminuer sur la wavebird a cause que sinon la batterie durait pas, là on a un apport en énergie illimité avec la prise de courant)

au pire, l'onde, on pourrait utiliser une onde qui ressemble au routeur sans fils, pourquoi pas ??? chaque manette ne possède pas de limite de batterie
tenuo
ça c bien pour les jeux qu'il y'a une vue d'ensemble , je me vois mal joué a 32 en écran splitter
Halouc
Deja une manette ca doit au bas bo quelque volt et du mili ampere, alors faudrais mettre un TRANSFORMATEUR, mettre plein d'electronique pour avoir un signal continue, etc.....

Apres l'idée en elle meme est tellement débile que je vois personne a réagie.
En gros tu dit que la manette a une source electrique provenant d'une prise murale et que par divers moyen elle alimente la manette.
Serieux alors je vois pas ou es la differente avec une manette avec un fil qui es directement brancher a la console car escuse moi mais on joue rarement a 10 km de sa console et au pires des cas des ralonges existent...

Apres mettre des prise sur des fauteuille, deja en gros c'est faire d'avance une piece qu'on ne pourra plus modifier, et certain modele ne peuvent pas integrer se genre de chose... Et pour terminer et bien toi ta piece est peut bien adapter pour que ton systeme "débile" foctionne parfaitement, mais dans mon cas a moi ca ne pourrais pas car mon canapé est au milieu de la salle.

Une manette sans fil, c'est fait pour pas avoir de fil sinon ca sert a rien car autant la brancher sur la console, et si y'a pas assez t'investie dans une rallonge manette. Mais bon dans le cas de la Ngc, j'admet que Nintendo a franchement ete radin avec la manette niveau longueur car autant sur cette dernier et bien le cable touche pas le sol autant sur Ps2 et xbox et bien ca touche le sol.
totti10
Waxime64 a écrit:quel lag ??? j'ai comencé par dire que les manettes communique par onde, Donc a part la gestion des amépérage et volt du courant, le restant passe pas par les fils et pas de batterie a changer, puisqu'il y a toujours un fil avec du courant, sauf pas obliger d'être a 1 mètre de la console, seulement a 1 mètre de la console ou d'une prise électrique, ça laisse plus de choix sans avoir de ralonge. en plus 30 manettes ferait 30 mètre de fil, donc on est pas pris dans un tas un par dessus l'autre pour etre proche de la console.

au pire quelques prise électrique pour chaque divan, pis le tour est jouer, on peut-être partout dans la pièce
tu as dis aussi que les pads étaient en série donc que ce soit par cable ou par onde il faut que les info de la 32e passent pas la 31e qui passent par la 30e...et vu que dans notre monde le transfert d'info est limité par des lois physique plus la distance sera grande par rapport aux récepteurs et plus le temps pour y accéder sera grand donc avec de la latence...
DarkDamien
Ouais super l'idée de waxime...

biens ur 32 sur uen une meme télé, putain meme sur un 110 cm je veux pas voir la gueule des écrans une fois splitté, c'est completmetn absurde, 4 c'et déjà beuacou et largement suffisant, a la rigueur 8 sur els tres grosse télé (encore que reste a voir comment on diviserai l'écran...).

Du coup ton systèmle perd tout son interet (façon de parler car il n'e a jamais vraiment eu...)

J'ai compris al chose comme haloman, relié les manettes a une espèce de prise de courant pour éviter les cable vers al console, interessant... si si, sauf que tant qu'à faire autant laisser la manette branché a la console, manière il y aura des fils avec ton système completement ridicule faut le dire >-<

Non sérieux drole d'idée et vraimetn sans interet :-/
Waxime64
je mettait un chiffre fictif moi

sauf pour un jeu de sport ca serit possible ou un jeu genre mario party (sauf ca prendre des jour gagner lol)

masi des jeux qui se jouerais en équipe, ça pourrais etre le fun. Genre un mario party, mais tout le monde est en équipe de 2 ou 3.

c est sur que je joue meme pas a un fps a 2 sur un mem écran lol


tu voie pas l'avantage que ça aurait ??? par onde au lieu avec un fil sur la console, quand tu as un fil sur la console, tu es limiter par le nombre e port sur la console. Par onde, tu peut avoir un nombre illimité de connection sur 1 récepteur, là est la différence. Je verrais mal une console avec plus de 8 port pour manette. En plus, tecvhniquement, les manette habituel on un nombre limité de fil. Donc un nombre limiter d'info qui peut passé en meme temps. Il y a surement un fil pour l'envoi des commande, un pour le rumble pack et un pour l'énergie .... avec sas fil, si un constructeur décide de faire une manette en forme e volant avec pédale, il est moins limité genre rumble pack vers la gauche et vers la droite. C'est sur que c'est possible présentement, mais donner la possibilité a des compagnie, ils peuvent faire dequoi de fou par la suite.

en fais, moi je voie une prochaine console qui donne des possibilité au compagnie de faire n'importe quoi comme jeu ou comme périphérique
Halouc
->Jouer a 4 sur une tele est deja enorme alors a plus heu.......
->Si tu veux sur 2 tele, bah grossomodo faudrais que la machine puisse calculer pour deux ecran (ce qui consome bcp de ressource au CPU, et la RAM).
->Apres l'idée pas con consiste a avoir un seul port manette et qu'elle receptionner 4 type de fréquence, et que les 4 manette choississent une seul frequence donc grossomodo on aurait plus que 1 seul port manette.