• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

Mario Kart 8 Disponible sur WiiU

Test de Mario Kart 8 (WiiU)

Mario Kart 8 : le jeu de toute une génération

La sortie d'un Mario Kart n'est généralement qu'un secret de Polichinelle quand arrive une console : annoncé en janvier 2013, voici notre test de Mario Kart 8, la version Wii U du plus déjanté des jeux de course !

Test
Le voici enfin. Le Sauveur. Le jeu de la dernière chance. Le jeu qui, après un épisode Wii vendu à quelques 34,5 millions d'exemplaires dans le monde, après un épisode survitaminé sur 3DS qui fait les belles heures de la SessionPN, après des semaines de buzz sur vos sites préférés, arrive sur Wii U : vous l'aviez compris, c'est de Mario Kart 8 qu’il s'agit ! Le jeu répond-il à nos attentes nos plus folles ? Saura-t-il nous amuser entre amis ou en ligne durant les 5 prochaines années ? Ne cherchez pas plus loin ces réponses : nous les avons pour vous ! Bienvenue dans notre test tout chaud du four de Mario Kart 8 sur Wii U !

Gravity est passé par là ?


Artwork Mario Kart 8 : Mario à l'envers. À moins que ce ne soit les autres !
Ou peut-être s'agit-il de Super Mario Galaxy, allez savoir. L'artwork principal du jeu nous montre Mario sur un kart. Jusque là, rien d'étonnant. Mais approchez-vous un peu et regardez les roues du kart. Par roues, on se comprend, il s'agit d'un ingénieux système anti-gravitationnel qui permet aux véhicules de rouler sur les murs, au plafond, bref de partir dans tous les sens. On ne s'en rend pas toujours compte en roulant, parce qu'évidemment Lakitu de Mario Kart TV fait un boulot de fou pour vous suivre et vous permettre de garder la tête droite, mais soudain, au détour d'un virage, on se rend compte qu'on est plus à la verticale qu'à l'horizontale, que la ligne d'horizon va soudain de bas en haut et non de gauche à droite.

C'est la grande nouveauté de ce Mario Kart 8, qui a permis aux concepteurs du jeu de nous proposer des circuits qui vont dans tous les sens. Littéralement ! Et quand le circuit semble vouloir être très classique, on peut parfois découvrir un petit passage presque caché qui permet de gagner quelques précieuses secondes en empruntant un passage secondaire. Cette approche, qui avait déjà séduit à la sortie de Mario Kart 7 sur 3DS avec l'apparition des ailes, parachutes et autres gadgets aériens, prend ici une toute autre dimension grâce à ce système anti-gravitationnel : dès que l'on passe sur une bande bleue, les roues se transforment, comme par magie. Et ça marche, puisque cela nous permet de redécouvrir certains circuits : c'est encore plus vrai avec les courses rétro, ces circuits que l'on croyait connaître par coeur mais que Nintendo a pris la folle liberté de complètement réinventer, pour notre plus grand plaisir.

32 courses sinon rien !

La série Mario Kart nous a habitués, depuis la version DS parue en 2005, à proposer, en plus des nouveaux circuits du jeu, une sorte de best-of de ses meilleurs circuits, sous la forme de championnats Rétro. On commencera par parler de ces dernières parce qu'elles nous montrent à quel point le passage à la HD est une bénédiction pour la série, avec un jeu qui brille, qui nous éblouit par la beauté de ses décors, par la richesse des environnements. Eh oui, même 18 mois après la sortie de la Wii U, les jeux en HD savent encore nous impressionner !

Aéroport Azur dans Mario Kart 8 : un de nos circuits préférés !
Quel plaisir d'arpenter à nouveau la Prairie Meuh Meuh remake de la version Wii, l'Autodrome Royal de la N64 (par contre, on regrette de ne plus pouvoir aller dans le jardin du château de la princesse) ! Quelle joie de bronzer sur la Plage Cheep Cheep (DS), de prendre tous les risques sur l'Autoroute Toad (N64), de se perdre à nouveau dans la Vallée Yoshi (N64) ! Chaque circuit est un bonheur, un plaisir à redécouvrir, surtout que les véhicules sont maintenant capables de rouler sur terre, sous la mer, et de voler dans les airs sans aucun problème.

Mais qu'en est-il des nouveaux circuits proposés par Nintendo dans ce nouveau jeu ? Les circuits de type Nitro sont au nombre de 16, répartis en 4 Coupes : Coupe Champignon, Coupe Fleur, Coupe Étoile et Coupe Spéciale. Chaque Coupe se débloque en remportant le championnat précédent. On ne va pas vous faire l'affront de vous citer toutes les courses, mais on va quand même vous parler des circuits que l'on préfère : globalement, Nintendo a imaginé des circuits incroyables sur lesquels faire rouler ou voler ses véhicules ! En effet, qu'il s'agisse du Temple Thwomp, des Cascades Maskass, de l'Aéroport Azur, de la Voie Céleste ou du Château de Bowser, pas une seule course sans que l'on ait envie de regarder le paysage plutôt que de rester concentré sur sa performance !

Ces filous de Koopalings sont de la partie : cela fait 7 personnages de plus !

L'item, c'est la vie !

Parce que Mario Kart demande un minimum de concentration. Et un minimum de chance aussi, dans le sens où il faut pouvoir répondre à tout type d'agression. Et pour la première fois, un item vient contre-balancer la sacro-sainte carapace bleue : il s'agit du klaxon, un des nouveaux items de Mario Kart 8 qui grâce à l'onde de choc qu'il propage autour de soi permet de se débarrasser de tout ce qui se trouve à proximité, ce qui comprend donc les carapaces bleues. Enfin, la carapace bleue n'est plus l'item invincible que nous avons connu depuis son apparition dans Mario Kart 64 : il aura fallu 17 ans à Nintendo pour trouver la parade. Dix-sept ans !!!

Le klaxon n'est pas le seul item qui fait son apparition dans Mario Kart 8 : on compte trois nouveaux objets. Avant de les présenter, évoquons toutefois un énorme changement aux conséquences stratégiques majeures : vous ne pouvez plus, désormais, stocker un item derrière vous et en récupérer un autre. Pour pouvoir prendre un nouvel item, vous êtes désormais contraint de lâcher votre précédente prise. Quand on est en première position, se posera alors souvent la question de savoir s'il faut abandonner la carapace verte qui pourrait nous éviter une attaque de carapace rouge, dans l'espoir peut-être d'avoir un klaxon et ainsi être en mesure d'éviter la carapace bleue, ou bien joue-t-on la prudence, pour éviter d'avoir - ENCORE, deux pièces d'or dont on n'a strictement rien à faire ? Une question que toi, lecteur, tu te poseras deux milliards de fois dans les 5 prochaines années !


L'item 8 permet de disposer de 8 armes à utiliser quand on veut !
Outre le klaxon, Nintendo nous propose donc trois nouveau objets qui sont la Fleur Boomerang qui permet au joueur d'attaquer jusqu'à 3 fois ses adversaires pour les frapper et donc leur faire perdre le contrôle de leur véhicule, la plante piranha qui attaque tout ce qui passe près du joueur et lui donne un peu de vitesse (ouai, c'est un item de loser !) et enfin le Grand 8, qui à l'instar de l'item 7 de Mario Kart 7 permet d'avoir à disposition un arsenal complet d'ici 8 armes différentes : pièces, carapace verte et carapace rouge, étoile d'invincibilité, banane, champignon turbo, bob-omb, bloups.

Un jeu généreux également en termes de personnages !

Qu'elle est loin l'époque où, sur Super Nintendo, il fallait se contenter de 8 malheureux personnages ! L’opus Wii U de la saga Mario Kart nous propose pas moins de 30 personnages différents. On vous l'accorde, avec l'arrivée des Koopalings au nombre de sept, Nintendo a un peu joué la simplicité et évité ainsi des guest-stars auxquelles le jeu a toujours semblé vouloir résister, même en provenance de ses propres franchises.

Chaque personnage puis chaque kart a des spécificités : maîtrisez-les vite !
Si l'on fait ainsi abstraction de Morton, Ludwig, Wendy, Larry, Lemmy, Roy et Iggy, il reste encore 23 personnages différents, qui se distinguent les uns des autres par leur taille et par leur poids, des caractéristiques qui impactent les performances des véhicules à leur disposition : vous choisirez ainsi entre le kart, la moto et l'espèce de truc roulant dont on ne sait pas trop si ça tient plus du kart ou de la moto (NDCorrecteur : le quad ?). C’est joli, mais Mario Kart devient ainsi un peu plus caisse à savon que jeu de course, ce qui n'était finalement pas forcément nécessaire vu que de nombreux véhicules, en termes de caractéristiques, se ressemblent beaucoup. En appuyant sur +, on peut voir différentes jauges qui renseignent sur la performance du kart selon tel ou tel aspect : poids, boost, adhérence et maniabilité peuvent varier grandement selon la personnalisation choisie en termes de véhicule, de roue et d'aile.

Parmi les poids plume, nous retrouvons les Babies : Mario, Luigi, Peach, Daisy, Harmonie, ainsi que les persos tous petits tous mignons que sont Toad et Toadette. Parmi les poids normaux, comptons la plupart des personnages : Mario, Luigi, Peach (et Peach d'or rose), Daisy, Harmonie, Yoshi, Koopa, Maskass, Lakitu, Waluigi. Enfin, parmi les poids lourds, nous retrouvons nos suspects habituels : Bowser, Donkey Kong et Wario. Vous avez sans doute tilté à l'évocation de certains noms que nous n'avions jamais vu dans un Mario Kart jusqu'à présent : Bébé Harmonie et Peach d'Or Rose, outre les 7 Koopalings, font leur apparition dans le jeu pour la toute première fois ! On en oublierait presque la possibilité de jouer avec son propre Mii, et la boucle est ainsi bouclée au niveau des personnages du jeu.

Il faut avoir toutes les "karts" en main !

De partie en partie, on se rend compte que tous les personnages ne naissent pas libres et égaux devant la première place ! De même, les choix que l'on fait en termes de personnalisation ont un impact important sur la performance du joueur sur le circuit : les éléments que l'on obtient en amassant le plus de pièces possibles permettent ainsi de faire la différence en course. Toutes les 50 pièces amassées, Nintendo nous offre un nouvel élément de personnalisation : parfois un type de roue, un type d'aile, parfois un nouveau véhicule.

En cours de partie, vous pourrez compter sur les pièces d'or disséminées pour vous donner la petite accélération dont vous aurez peut-être besoin. Les pièces sont en effet de retour dans ce nouvel opus : on peut en amasser jusqu'à 10 et bénéficier d'un léger boost à chaque fois que l'on en prend une. Pour jouer, vous pourrez au choix utiliser le GamePad, la Manette Classique Pro, la WiiMote et le nunchuk (voire même le volant !). Le jeu n'exploite pas vraiment le GamePad, si ce n'est pour jouer off-screen, même s'il est possible de passer en mode gyroscopique en cliquant sur une icône de l'écran tactile du GamePad pour s'essayer à cette façon de jouer. On préfèrera de loin le jeu à la manette classique pro.

Les commandes du jeu sont instinctives, et les connaisseurs de la série Mario Kart trouveront facilement leurs repères : le départ champignon quand on commence à appuyer sur l'accélérateur lorsque le décompte affiche 2, le dérapage en deux temps, l'aspiration d'air quand on reste derrière son adversaire quelques secondes… Ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre, et ce d'autant plus que la gravité apporte une réelle nouveauté de plus à la série ! Nintendo a donc repris dans ce Mario Kart tous les principaux ingrédients de sa série, parmi lesquels - on n'en avait pas parlé tellement c'est évident, le principe de championnats en 50 (mode débutant), 100 (mode normal) ou 150cc (mode expert où les adversaires sont plus virulents que jamais)

A chacun sa façon de jouer : plutôt GamePad ou plutôt WiiMote ?

Mario Kart : jeu social par excellence ?

Mario Kart ne se résume toutefois pas à un enchaînement de grands prix dans la grande solitude du gamer moderne ! Le mode Solo propose plusieurs modes : Grand Prix est celui dans lequel on participe à différents championnats, chacun se composant de 4 circuits. Pour s’entraîner, le mode Contre-la-Montre est l’occasion de pratiquer ses dérapages sur un circuit donné. Course VS permet quant à lui de jouer selon ses propres règles (armes admises, adversaires tolérés, nombre de victoires, nombre de courses, etc) et enfin Bataille de Ballons qui cette fois nous fait jouer sur des circuits et non plus dans des arènes comme au bon vieux temps. C’est un de nos grands regrets, nous préférions vraiment jouer dans des arènes car si le nombre d’adversaires est réduit, il devient difficile de repérer sa cible sur un circuit qui tourne en rond. Autre regret, la disparition des challenges, ce mode Missions qui avait fait les beaux jours de précédents opus avant lui.

Bon, on aurait pu trouver un screenshot en français !
Personnalisation d'une course VS avec moult critères !
Mario Kart 8, c'est aussi un ensemble de modes multijoueurs, à la fois en local ou en ligne, qui permettent d'exprimer sa haine envers son prochain (enfin… "envers-son-prochain-qui-a-une-carapace-bleue" !). Si le jeu est magnifique quand on joue seul, forcément quand on joue à plusieurs, c'est moins glorieux. Mais on est loin des polygones grossiers de la version Wii, rassurons-nous, ça reste même très joli. On évoquait le GamePad pas assez exploité, c'est d'autant plus vrai ici : dommage qu'en multijoueur, il ne soit pas possible d'avoir sur l'écran du GamePad le seul écran du joueur. Un problème de puissance de calcul pour gérer deux affichages simultanés de la sorte ?

Nous vous sentons curieux d’en savoir plus sur les modes multijoueur du jeu : Grand Prix, Course VS et Bataille de ballons. L’avantage de la Course VS est de pouvoir définir ses propres règles : envie de voir qui est le plus endurant avec 32 courses d’affilée ? Aucun problème, le réglage est de retour dans ce nouvel opus de Mario Kart !

Le jeu en ligne avec Mario Kart 8

On ne garde pas tous un souvenir impérissable de Mario Kart Wii, alors qu’en est-il de ce Mario Kart 8 sur Wii U ? Évidemment, pour les besoins de ce test, il a été plutôt difficile de trouver des concurrents à affronter, mais cela ne nous empêche pas de vous en présenter le fonctionnement : vous pouvez choisir de jouer contre des concurrents du monde, d’Europe, vos amis, ou organiser un tournoi. Comme dans Mario Kart Wii, vous disposez d’un solde initial de 1000 points qui va croitre ou décroitre en fonction de votre performance.

Les courses online se jouent jusqu’à 12, ce qui promet de sacrées cohues connaissant la mauvaise foi de chacun sur le circuit. L’expérience que l’on a de ce mode est plutôt bonne, on ne saura que trop conseiller aux joueurs de bien choisir le pilote et la configuration qui seront les mieux à même de les emmener vers la victoire ! À 3, à 6 comme à 12, le jeu est fluide et n’a souffert, lors de nos sessions, d’aucun ralentissement. On verra ce qu’il en est quand les serveurs de Nintendo sont pris d’assaut par des joueurs en furie !

Mario Kart TV : la cerise sur le gâteau


Lakitu est vraiment un journaliste reporter d'image hors-pair !
On expliquait plus haut qu’on ne se rendait pas toujours compte du fait qu’on avait la tête à l’envers. Grâce aux caméras de Lakitu autres que celle positionnée derrière le joueur en cours de partie, on peut mieux appréhender son environnement réel et prendre conscience du fait que oui, on a bien la tête à l’envers ! Mario Kart TV est le système qui permet de revoir les temps forts d’une course. Le jeu se rappelle des 6 dernières courses, et vous avez la possibilité d’en mettre 6 en favori.

En cours de championnat, vous avez à la fin de la course la possibilité de revoir ces temps forts et de jouer avec un système de ralenti très bien fait : vous pouvez insister sur la violence de celui que vous pensiez être votre ami, mais qui vous l’avez bien vu se transforme en killer une fois une carapace verte entre les mains ! La séquence approche, on appuie sur B pour ralentir l’image, et on joue avec les flèches pour aller et revenir pour montrer la violence du choc. C’est marrant et ça marche bien.

Les replays nous permettent de prendre conscience du fait que les circuits sont vraiment tordus dans Mario Kart 8 !
Avec Mario Kart TV, vous pouvez ainsi non seulement revoir certains de vos temps forts favoris (jusqu’à 6 peuvent ainsi être sauvegardés), mais aussi vos dernières courses, qu’elles soient en Solo, en Multi ou Online. C’est très sympa, et ce d’autant plus que vous pouvez également partager cette séquence sur YouTube avec la fonction Partager cette vidéo : une grande nouveauté chez Nintendo !

Dès le 30 mai, retrouvons-nous sur la communauté PN !

A l’instar des précédents jeux Mario Kart récents, Nintendo a imaginé un système de communauté sur lequel vous allez bientôt pouvoir nous retrouver : enregistrez le code de communauté 6991-3193-6422 dans votre jeu et vous pourrez participer à nos sessions. On peut définir de nombreux paramètres pour personnaliser son tournoi : la vitesse, le type de jeu (solo/équipe), les véhicules autorisés, le nombre de courses, la présence ou non d’adversaires IA, la régionalisation, les objets, les systèmes de commande, le niveau des joueurs…

Autant de raisons de venir nous retrouver une fois que Mario Kart 8 aura franchi le lecteur de disque de votre Wii U ! Pour la sortie du jeu, Nintendo a mis les petits plats dans les grands avec une Édition Collector qui comprend une figurine de la carapace bleue, voire même des éditions spéciales Wii U Mario Kart 8. Si on n’est pas conscient de l’importance du jeu pour Nintendo, on n’y comprend plus rien !

Mario Kart 8 - Bande-annonce (Wii U)15/05/2014

19/20
Notre avis sur ce Mario Kart 8 est, vous l’aviez compris, très enthousiaste : des circuits colorés, bien conçus, originaux, qui correspondent parfaitement à ce que l’on attend d’un circuit Mario Kart. Nintendo a choisi des courses rétro qu’on a grand plaisir à retrouver. En multi local, Mario Kart est comme toujours source de rires et de bonheur entre amis, même si le mode Ballon aurait gagné à proposer des arènes classiques plutôt que de nous faire jouer sur circuit. En ligne, la possibilité de jouer contre 12 pilotes concurrents rend les courses endiablées, enrageantes, et c’est génial !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kenshu
OH Lala! Le 30 mai aurait du être férié!!
L'impatience grandit de jours en jours....
diablesse
je suis d'accord avec toi . trop pressé d'avoir le jeu en main.
Sheikah_34
Jeu commandé en version collector avec carapace bleue... Réception le vendredi 30, j'ai posé ma journée!!! Et je vais y passer ma nuit, pour sur !!
Feather
Sheikah_34 a écrit:Jeu commandé en version collector avec carapace bleue... Réception le vendredi 30, j'ai posé ma journée!!! Et je vais y passer ma nuit, pour sur !!


Ce qui est sur c'est que t'auras vite fait le tour du contenu solo en une nuit apparemment.
Krayo
Feather >> Mais pourquoi être surpris ? Mario Kart ça a toujours été 8 championnats (bon 4 avant la DS) de 32 courses en 50cc, 100cc, 150cc et Miroir + les contres la montre en solo. Pourquoi être surpris ? Mario Kart c'est en MULTI ou en ligne que ça s'apprécie !
Razzle
Yay, l'équilibrage foireux des items de MK8 a l'air réglé ! Vivement !
yoann[007]
Bataille de Ballons qui cette fois nous fait jouer sur des circuits et non plus dans des arènes comme au bon vieux temps. C’est un de nos grands regrets, nous préférions vraiment jouer dans des arènes car si le nombre d’adversaires est réduit, il devient difficile de repérer sa cible sur un circuit qui tourne en rond. Autre regret, la disparition des challenges, ce mode Missions qui avait fait les beaux jours de précédents opus avant lui.

Incroyable que malgré tout ça (deux points qui viennent énormément réduire l'intérêt du jeu autant en multijoueur qu'en solo), vous arriviez encore à le trouver quasi-parfait. Le verdict dithyrambique et la note surélevée étaient, de toute évidence, déjà acquis pour vous avant même que vous ne touchiez le pad, pas vrai ?

Qu'on s'entende bien : dans un Mario Kart, on sait très bien que ce ne sont pas les différences de gameplay ou d'items, à la marge, qui vont faire une très grosse différence. Du coup si Nintendo commence à sucrer les arènes, les missions... est-ce qu'on ne pourrait pas dire que cette mouture ne vaut pas forcément l'achat par rapport aux versions précédentes ? Tout simplement ?

Pour ma part, je sais que j'ai toujours passé un temps fou sur le mode Bataille en multi sur les MK, infiniment plus que sur les courses. Du coup ce MK n'est pas pour moi, je passe mon tour. Et je crains que, comme d'autres l'ont fait remarquer (ironiquement), ils ne comblent ce manque par des DLC... :non2:
Sheikah_34
Personnellement je m'éclate vite fait en solo pour débloquer un maximum de choses, puis je ne fais que du online...

Pour les DLC, s'il y en a, je ferai parti des premiers a claquer quelques euros si ça me permet de rajouter quelques circuits supplémentaires.... Je n'ai aucun soucis avec ça !!
yoann[007]
Sheikah_34 a écrit:Je n'ai aucun soucis avec ça !!

Moi j'ai un double problème.

Déjà, le poil dans la main énorme que Nintendo laisse pousser depuis des années, ça m'emmerde profondément. Peu importe les excuses qu'ils trouvent, y'a pas d'arène de bataille, et ça c'est de la merde.

Mais surtout le fait que les joueurs arrivent à toujours tout leur pardonner et tout justifier. Ça va pas les aider à devenir meilleurs.
Sheikah_34
Houla j'ai pas dis que je trouvais tout ce qu'ils font est génial, mais le principe de DLC, même si on peut en faire un débat, est largement rentré dans les mœurs...

Pour les arènes, je ne joue jamais aux pièces / ballons... Je préfère les courses, mais la encore le parti pris du 8eme épisode va en laisser sur le carreau... On ne peut pas plaire a tout le monde ;-) de là à dire que c'est de la merde... Que tu n'aime pas ou que tu trouves ça nul ou abusé... Ouais, mais je n'aime pas le principe de dire que quelque chose est de la merde juste parce que ça ne correspond pas a ses attentes ... Mais si au moins ça permet d'évacuer tes frustrations et/ou tes déceptions... Fais toi zizir!!!

En ce qui me concerne j'ai hâte d'essayer le online, avec le retour des 1000 points de base qui donne un vrai challenge au online... Arriver a 9999 points.... Le système sur 3DS m'a laissé froid, bien que le principe des communautés été bien trouvé, si ce n'est les points qui disparaissaient au fur était mesure... C'était bien bien relou ça!!!

Soutenez PN : achetez ces jeux !

19 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Mario Kart 8 ne réinvente pas la franchise : il la sublime. La beauté de ses circuits, la solidité de son gameplay, le respect des jeux Mario Kart passés ! Avec un mode Bataille de Ballons doté d'arènes, la perspective d'acquérir de nouveaux circuits dans le futur, un mode Missions, Mario Kart 8 aurait pu espérer une note parfaite : mais Nintendo n'a pas osé/pu aller aussi loin. Nous comprendrons son choix, tant les circuits qui nous sont proposés dans Mario Kart 8 sont épatants ! Un jeu à acheter les yeux fermés, sans hésitation !

Jouabilité
Toutes les configurations de manette vont bien, seul le GamePad ne semble pas exploité outre mesure. On préfèrera la Manette Classique Pro et cette fois, non, on laissera le volant dans le coffre à jouet !
Durée de vie
Une des valeurs sûres des 5 prochaines années !
Graphismes
Super colorés, avec une haute-définition qui fait grand plaisir à voir. On en redemande M. Nintendo, des Mario Kart comme ça !
Son
Les musiques ont été enregistrées par un orchestre symphonique. Et cela dégage une énergie géniale qui nous permet de redécouvrir les grands thèmes Mario Kart. On adore !
Intérêt
Avoir une console Nintendo sans son Mario Kart, c’est juste impensable. Avoir une Wii U sans Mario Kart 8, c’est juste criminel !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Kart 8 (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×