Bilan de la semaine

Bilan de la semaine : Rumeurs et déclarations

Bilan de la semaine
Cette semaine encore l'actualité Nintendo n'a pas été des plus riches ni des plus passionnantes. En tout cas, en terme de jeux, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais au niveau des rumeurs et des déclarations en tout genre, il y a aura de quoi faire, et c'est d'ailleurs de ça que va être majoritairement fait le bilan de cette semaine.

Les rumeurs de la semaine

Cette semaine ce sont les rumeurs qui ont pris le dessus sur PN avec en premier plan la prochaine console portable de Nintendo que l'on appellera DS 2 pour l'instant. Selon certaines sources, les premiers kits ont déjà largement été distribués chez les développeurs japonais, mais il sont tenus au secret. Seuls quelques petites fuites contrôlées (par Nintendo ?) nous laisse deviner ce à quoi pourront éventuellement ressembler les caractéristiques de la prochaine console portable.

Mais encore une fois sur cette console portable, les rumeurs se font de plus en plus persistantes quant à une sortie cette année. Les sources ne sont pas toutes d'accord là-dessus puisque, même si certains développeurs l'ont déjà reçue, il semblerait que la version soit trop 'jeune' pour pouvoir prévoir une sortie cette année.

La troisième (ou plutôt deuxième) rumeur de la semaine, c'est l'arrivée d'un nouveau périphérique pour la Wii. Il ne s'agit pas du Vitality Sensor mais d'une deuxième version de l'inutilisable Virtual Boy. On ne sait pas encore si c'est un nom de code car le principe de l'appareil rappelle celui du Virtual Boy, ni même si cette rumeur est fondée. Alors comme à chaque fois, il faudra faire preuve de patience...

Les infos à retrouver à ce sujet sur PN :
- La DS 2 déjà chez de nombreux développeurs
- Une nouvelle portable cette année ?
- Un Virtual Boy 2 comme périphérique Wii ?

Les news les plus lues

Les déclarations sont finalement très à la mode et plus appréciées que la plupart des actualités contenant des images ou des vidéos. Surtout quand il s'agit de Sony qui critique vivement Nintendo sur le fait que les tiers ne vendent pas de jeux sur Wii & DS. C'est Rob Dyer, SCEA senior vice président des relations éditeurs qui se charge de nous faire part de cette incroyable découverte tout en nous disant que les ressources que mettaient les éditeurs dans les consoles Nintendo étaient maintenant revenues à la PS3.

Ensuite nous avons deux belles actualités concernant Final Fantasy et The Last Story. Quelle ironie du sort quand on sait que le logo et le nom du deuxième rappellent fortement le premier. D'ailleurs, la première actualité parle de cette ressemblance et apparemment, cela ne dérange pas Square Enix car c'est un genre de nom que l'on retrouve souvent chez le créateur des deux. La deuxième actualité était un peu plus évidente puisque c'est tout simplement Square Enix qui annonce que Final Fantasy dans sa déclinaison principale n'arrivera jamais sur Wii. Comme si on en doutait…

Et enfin, quelque chose qui vous avait anéanti la semaine passée mais qui vous redonne du baume au coeur cette semaine, c'est la conservation de la marque Eternal Darkness de la part de Nintendo qui a mis un peu de temps à renouveler son dépôt. Etait-ce pour en faire parler ou tout simplement un oubli passager ? Qui sait...

- Sony : 'Les tiers ne vendent pas sur Wii & DS'
- Square Enix parle de The Last Story
- Square Enix : 'Pas de Final Fantasy sur Wii'
- Eternal Darkness n'est plus abandonné

En bref :
- Analystes : 'Il faut une nouvelle baisse de prix pour la Wii'
- Une version portable pour MH3 ?
- Epic Mickey pourrait arriver sur Xbox 360 et PS3
- Mario Galaxy décroche le million au Japon !
- Et de 6 millions pour Mario & Sonic à la neige !
- MadWorld fait un bon gros bide au Japon
- La Sonic Team développe bien Sonic 4

Articles proposés sur PN cette semaine

- Concours PN
- Test Wii : Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
- Test DS : Puzzle Quest : Galactrix
- Test VC : Secret of Mana
- Charts FR : Semaine 5
- Charts JAP : Semaine 6
- Charts US : Janvier 2010
- Retour sur... la BO d'Ocarina of Time
- Focus : Xenoblade
- Les sorties de la semaine
- Les sorties virtuelles de la semaine

Bon week-end à tous et à très vite pour de nouvelles mises à jour et de nouvelles infos ! La semaine prochaine, avec le Nintendo Gamer Summit organisé à Londres par Nintendo of Europe, inutile de dire que l'actu de fin de semaine risque d'être chargée !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gregouille
C'est pas le 20 février que Nintendo Dream devait dévoiler un nouveau jeu ? J'ai cherché un peu sur le web et sur un site japonais, ce qui semblait être le nouveau numéro affichait en couverture le nouveau pokemon dévoilé. Je comprends un peu le japonais mais j'me suis pas attardé sur le siite. Toutefois, il semblerait que ce "nouveau" jeu soit donc Pokemon, même s'il a été en partie déjà dévoilé ^^

Découvrez le PN Show !

PN Show : Les Licences Oubliées

Soutenez PN avec la boutique Amazon

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×