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Tony Hawk's Downhill Jam Disponible sur Wii

Impressions de Tony Hawk's Downhill Jam (Wii)

GC 2006 - Tony Hawk : je descends de la montagne...

Impressions
Activision ne veut faire aucun jaloux. Deux Tony Hawk's sont donc prévus : Tony Hawk's Project 8 pour les consoles concurrentes (dont PS3, Xbox 360) et Tony Hawk's Downhill Jam pour les consoles Nintendo. Vicarious Vision se charge des versions GBA et NDS tandis que Toys for Bob (déjà à l'origine de Madagascar) se charge de la version Wii. Nous avons pu tester cette dernière durant la Games Convention de Leipzig.

Un Tony Hawk orienté course

Contrairement à Tony Hawk's Project 8 qui s'annonce comme un épisode plutôt classique qui se déroule en ville et où vous vous faites plaisir sur des skate-parc, Tony Hawk's Downhill Jam s'oriente plus comme un jeu de course où vous dévalez à toute vitesse des pentes (à San Fransisco, sur une montagne, au Japon...).

Tony Hawk ne sera pas seul à faire des courses dans 8 environnements différents puisqu'il sera accompagné de 8 autres personnages. Tony Hawk's Downhill Jam est donc plus un jeu de course qu'un jeu de skate dans le sens strict du terme. Vous dévalez les pente en tenant la manette horizontalement. Pour tourner, pivotez simplement la télécommande vers la droite ou la gauche. Malheureusement nous avons trouvé cette méthode bien trop sensible. Quelques longues minutes sont nécessaires avant de ne pas cogner votre skater partout.

Pour avancer, vous appuyez simplement sur le bouton 2. Le relâcher permet de sauter. Pour faire des figures, une simple pression au bout moment sur 1 fera des merveilles. Pendant que vous descendez, vous pouvez avoir un boost en donnant un coup vers l'avant avec la télécommande. Pour avoir la possibilité d'exécuter ce boost, il faudra remplir votre jauge en exécutant des figures.

Attendons de voir

Voilà pour la maniabilité, peu complexe mais pas encore parfaite. Espérons que les développeurs peaufineront leur copie d'ici la sortie. Graphiquement, Activision n'a pas fait des merveilles comparé aux versions Xbox 360/PS3 mais l'ensemble tient la route. Les décors sont plutôt jolis mais on reste encore dans un esprit GameCube et non next-gen. Dommage...

Le mode solo devrait être long avec ses nombreux parcours, ses 8 personnages et les différents skates proposés (street, bitume...). Un mode multi-joueurs en écran partagé viendra compléter le tout (mais pas de Wi-Fi comme sur DS !). Vous pourrez affronter vos amis dans plusieurs discipline : course, trick attack et slalom.
Tony Hawk's Downhill Jam ne sera pas 'le jeu' du lancement mais devrait tout de même être un titre sympathique. Graphiquement peu ambitieux, les contrôles à la manette Wii ne sont pas non plus inoubliables car trop sensibles. Malgré tout, les fans devraient trouver leur bonheur avec un jeu qui s'annonce plutôt complet et long. Nous reviendrons sur ce jeu d'ici quelques semaines lorsque nous pourrons tester une version plut aboutie.

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pour moi ce jeu est le plus attendu (!!après RedSteel le meilleur le meilleur jeu du monde!!)
jeu fun ( enfin un peu :p ) qui ne restera pas dans les memoires
(RedSteel meilleur jeu au monde oulo où va le monde :D )
nous n'avons pas la possibilité de créer son skater a loisir (trop peut de choix...)
pas de mode free skate, c'est dommage pour un tony hawk!
sinon la maniabilité aporte un plus simpat au jeu .
ce jeu n'est pas aussi bien que le project 8 sur 360 ;)

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