Capcom Fondée en 1983 Nb. employés 1930

News Capcom

Tout est rose chez Capcom

tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien...

News
L’exercice comptable de la plupart des éditeurs de jeux vidéo se terminant pour la majorité d’entre eux au 31 mars, il est devenu monnaie courante courant les mois d’octobre et novembre d’avoir à en analyser les résultats à mi-parcours. Et devinez quoi ? Bonne nouvelle nous allons donc décortiquer le premier semestre du Japonais Capcom.

Bonne nouvelle… surtout pour eux, ils ont quand même eu le bonheur de nous annoncer un profit en nette croissance de plus de 355%, s’élevant ainsi à 4.1 milliards de Yen de bénéfice (soit près de 40 millions d’euros) pour la période du 1er avril 2012 au 30 septembre 2012. Les doubles sorties de Dragon’s Dogma et surtout de Résdident Evil 6 ayant bien entendu grandement aidée à atteindre cette somme rondelette.

Du coup, Capcom confirme son objectif initial pour l’exercice 2012-2013 de 1.3 milliards de dollars (près d’un milliard d’euros) de chiffre d’affaires, pour 122.7 millions de dollars de bénéfices (100 million d’euros). Pour ce faire, Capcom affiche haut et fort ces objectifs pour la période de noël à venir, à savoir qu’il compte notamment vendre au total 6 millions d’exemplaires de son survival horror Resident Evil 6 (contre 7 millions initialement prévus) et ce, malgré la critique plutôt mitigée.

Mais il n’en reste pas qu’aux zombies, ils comptent également beaucoup sur la sortie japonaise du nouvel opus 3DS de leur poule aux œufs d’ors : j’ai cité Monster Hunter 4, dont la mise en vente en mars 2013 devrait se solder par plus de 2 millions d'exemplaires vendus. Un objectif pas si irréaliste que ça quand on connait le parc installé de 3DS au Pays du Soleil Levant, et quand on compare avec les sorties des précédentes moutures de la licence.

Le restant de la note devant être réglé par les revenus des différents DLC sortis d’ici le 31 mars, que ce soit pour Dragons dogma ou pour RE6. Capcom nous prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des rares éditeurs japonais à bien s’en sortir dans cette génération, pourvu que ça dure…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×