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Super Smash Bros. for Wii U Disponible sur WiiU depuis le 28/11/2014
News Super Smash Bros. for Wii U (WiiU)

Super Smash Bros. : toutes les images de Septembre 2014

Dans cette news, retrouvez toutes les images du mois de septembre 2014 pour Super Smash Bros (Wii U et 3DS), mises en ligne par Masahiro Sakurai en personne sur Miiverse !

News

Images des mois précédents :

- Super Smash Bros. : les images du mois de Juin 2013
- Super Smash Bros. : les images du mois de Juillet 2013
- Super Smash Bros. : les images du mois d'Août 2013
- Super Smash Bros. : les images du mois de Septembre 2013
- Super Smash Bros. : les images du mois d'Octobre 2013
- Super Smash Bros. : les images du mois de Novembre 2013
- Super Smash Bros. : les images et vidéos du mois de Décembre 2013
- Super Smash Bros. : les images du mois de Janvier 2014
- Super Smash Bros. : les images du mois de Février 2014
- Super Smash Bros. : les images du mois de Mars 2014
- Super Smash Bros. : les images du mois d'Avril 2014
- Super Smash Bros. : les images du mois de Mai 2014
- Super Smash Bros. : les images du mois de Juin 2014
- Super Smash Bros. : les images et vidéos du mois de Juillet 2014
- Super Smash Bros. : les images et vidéos du mois d'Août 2014
- Super Smash Bros. : les images du mois de Septembre 2014 (cette news)

Nous voilà enfin en septembre, mois de sortie de Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS au Japon ! Nous somme donc dans la dernière ligne droite : le développement du jeu est terminé depuis plusieurs semaines, et il ne reste plus que quelques jours à Masahiro Sakurai pour dévoiler de nouveaux personnages.

En effet, une fois le jeu sorti au Japon, la liste complète des combattants sera enfin connue, les persos étant les mêmes dans les deux versions. Bien évidemment, septembre ne marque pas la fin des Images du Jour, qui devraient continuer (au moins) jusqu'à la sortie de Super Smash Bros. sur Wii U !

Super Smash Bros. : message de Masahiro Sakurai

Annonce : au départ, l'Image du Jour aurait dû être proposée uniquement pendant deux mois environ, mais au final, j'ai continué à poster de nouvelles images jusqu'à aujourd'hui. La version 3DS est déjà disponible au Japon, et j'aimerais donc vous parler de la façon dont je vais traiter les prochains posts.

Tout d'abord, je ne parlerai pas de fonctionnalités secrètes tant que le jeu ne sera pas sorti à l'étranger. D'un autre côté, je compte bien en parler une fois le jeu disponible dans le reste du monde.

Qui plus est, je compte poster de nouveaux messages au moins jusqu'à la sortie de la version Wii U. Je n'ai pas encore décidé si j'arrêtais après la sortie japonaise, ou bien si j'attendais la sortie à l'étranger, mais dans tous les cas, je vais continuer à poster des messages pendant encore un moment.

Dans un futur proche, les Images du Jour ne vont pas se focaliser sur de nouvelles informations, mais j'espère vous divertir avec des images amusantes et intéressantes, comme j'avais prévu de le faire au départ. Je vous remercie.

Super Smash Bros. : les images du mois de Septembre 2014

Personnages dévoilés ce mois-ci : aucun pour le moment !

La période couverte va du 1er au 30 septembre, soit un total de 49 images pour les versions Wii U et 3DS du jeu (cliquez pour les agrandir !). Les voici :
Qui baissera les yeux le premier ? [Image bonus publiée sur Twitter]
Dans la version 3DS, votre combattant est encerclé de la couleur de votre équipe. Et comment ça se passe dans la version Wii U ?

Regardez cette capture d'écran.

Là, on voit que les contours sont discrets, mais l'intensité de la couleur reste la même. Cela veut dire que plus votre combattant est loin et paraît petit à l'écran, plus la couleur est claire.
Optez pour la tactique de choc dès vendredi.
Dans la version 3DS, vous pouvez choisir une piste musicale alternative en gardant appuyé le bouton R lors de la sélection d'un stage--l'ombre marron en dessous de l'image du stage, lorsque vous gardez appuyé le bouton R, vous indique que la piste musicale alternative est activée.

Pour le Salon Nintendogs, la piste musicale est la version avec paroles de la piste originale.

Les morceaux avec paroles ne conviennent pas très bien aux combats, mais la chanson était vraiment trop bonne, et nous avons décidé de l'inclure de cette façon.
Aussi, pour le Ring de Boxe, vous pouvez choisir la version Smash Bros. si vous le sélectionnez en gardant le bouton L appuyé.

Si vous gardez appuyé le bouton Y, vous pouvez sélectionner la version Punch-Out!!.

Ces variantes sont généralement sélectionnées au hasard, mais cette méthode vous permet de choisir manuellement.
Le Villageois débarque dans Smashville. [Image bonus publiée sur Twitter]
Voici un stage exclusif à la version Wii U : Gamer.

Assurez-vous bien de ne pas vous faire repérer en train de combattre!!
Si la mère vous prend la main dans le sac, elle vous gronde et vous envoie valser !!

... Je n'ai jamais vu un jeu de combat aussi chaotique que celui-ci.
Nous avons préparé de nombreux chapeaux pour les Combattants Mii... mais bon nombre d'entre eux sont plutôt humoristiques, et il ne sera peut-être pas facile de coordonner vos tenues.

Bien évidemment, vous pouvez choisir de ne pas porter de chapeau du tout... D'ailleurs, j'y pense--je me demande comment vous allez habiller vos combattants Mii ?

Une chose est certaine : le bandeau ninja que le Mii porte sur son front devrait convenir à n'importe quelle tenue.
Légendes. [Images bonus publiée sur Twitter]
PAC-MAN fait une apparition dans le stage PictoChat 2.

Nous avons inclus cet élément de Pac-Pix, qui est sorti en 2005. C'était assez révolutionnaire.
Il y a plein de nouveaux éléments dans le stage PictoChat 2.

Sur cette image, on dirait qu'il y a de la profondeur... ou pas.

La nature illusoire du dessin est là pour mettre à l'épreuve votre sens de la perspective.
Prêt à partir en quête de récompenses ? [Image bonus publiée sur Twitter]
Le gant de la Créa-Main se déchire, et une substance que nous appelons la horde, euh, les hordes, en sort.

La quantité détermine la forme de votre adversaire final, et vous devez vous en débarrasser petit bout par petit bout.

Plus la difficulté est élevée, plus la substance est dense.
Voici les résultats du mode Conquête pour les joueurs de la version japonaise sur 3DS, au Japon.

Le prochain chalenge consiste à combattre avec des personnages qu'ils ont entraîné, et des combattants faits de métal !!
En route pour Destination Finale… [Image bonus publiée sur Twitter]
Je ferais bien de poster des images de la version Wii U de temps en temps, pas vrai ?

Le stage Castle Siege de la série Fire Emblem fait son retour !
La plupart des jeux de la série Fire Emblem proposent des environnement uniques, et avec des champs de bataille plutôt plats, c'est pourquoi il a été difficile de sélectionner ceux sur lesquels nous allions nous focaliser.

Castle Siege et Colosseum sont deux stages qui ne sont pas exclusifs à un jeu spécifique de la franchise.
Nous avons amélioré l'écran des Records, afin de rendre sa navigation plus facile.

J'imagine que vous allez rapidement le remplir de données une fois que aurez commencé à jouer.
Voici un aperçu de StreetSmash.

N'oubliez pas de l'activer une fois que vous aurez le jeu.

Plus les combattants sont nombreux, plus grand est le nombre de récompenses que vous recevrez.
La légende perdure [Image bonus publiée sur Twitter]
Voici un duo bien hanté.

Vous ne pouvez attaquer Fantominus qu'avec des objets, mais la défense du Fantôme est parfaite, et repousse vos attaques.

Quand vous voyez un fantôme, assurez-vous de bien utiliser vos prises. Si vous jouez avec Diddy Kong, le Monkey Flip devrait également fonctionner.
Maintenant que le jeu est sorti au Japon, le mode Conquest est disponible dans la version japonaise.

Voici ce à quoi va ressembler l'écran titre pour la version occidentale.

Dans ce mode, le jeu compile les données globales des victoires parmi certaines équipes bien précises, pendant une durée limitée, et détermine ensuite le gagnant.

Si vous choisissez l'un des personnages participants dans le mode en ligne avec des inconnus, votre participation sera automatique.

Nous allons garder le mode Conquest en beta pendant encore un moment.
A noter que dans le mode Conquest, les données de joueurs qui font exprès de perdre ne seront pas prises en compte dans les calculs. Enfin, il ne sert pas à grand chose de vous occuper vous-même de ce mode, n'en faites donc pas trop...
"Le monde t'attend, gamin." [Image bonus publiée sur Twitter]
(>'-')> <('-'<) ^(' - ')^ <('-'<) (>'-')> [Image bonus publiée sur Twitter]
Voici le Statut Mondial, que vous pouvez voir dans le mode Spectateur.

Étant donné que le jeu n'est pas encore sorti, la carte a l'air un peu vide pour le moment, mais je me demande à quoi elle va ressembler une fois le jeu disponible ? Vous pouvez également consulter différentes statistiques.

Lors des parties en groupe et dans le Mode spectateur, vous pouvez voir des personnages que vous n'avez pas encore débloqués, donc faites attention si vous voulez éviter les spoilers.
Même si vous voulez éviter les spoilers, il est préférable de sélectionner l'option Online au moins une fois avant de commencer à jouer.

Votre Puissance Smash n'apparaît qu'une fois que vous vous serez connecté pour la première fois à internet.

Mais ce n'est pas tout, il est également possible qu'une mise à jour soit disponible, afin de corriger d'éventuels problèmes, comme celle qui vient d'être déployée pour la version japonaise du jeu.

Pour celles et ceux qui opteront pour la version boîte, les mises à jour peuvent être téléchargées à l'avance sur votre console avant même d'avoir acheté le jeu, donc n'oubliez pas d'aller vérifier.
Le héros de Pikmin 3, Alph, entre dans l'arène !!

Il a quasiment les mêmes capacités qu'Olimar, puisqu'il n'est qu'une variante [de ce personnage].

Il ne peut pas non plus utiliser de Pikmin Roc.
Il s'agit de deux personnages séparés, et les deux ont droit à leur propre nom à l'écran de sélection des personnages.

Vous voyez ? Il est écrit Alph.
La Monado ne fait pas toujours le poids… [Image bonus publiée sur Twitter]
Joueurs japonais, vous pouvez désormais télécharger la démo pour Super Smash Bros. sur 3DS !

Vous pouvez choisir parmi 5 combattants. Le stage est Champ de bataille, et les règles ne peuvent être changées. Il y a quelques objets et des Trophées aide aussi.

Vous pouvez faire des combats via le sans-fil local, n'hésitez donc pas à vous amuser en affrontant vos amis.

Pour les joueurs n'habitant pas au Japon, de plus amples informations concernant la version démo de Super Smash Bros. sur 3DS seront données prochainement.

Le screenshot est tiré de la version japonaise.
Smash est le seul mode disponible dans la version démo, mais j'ai également laissé une fonctionnalité appelée Astuces. N'oubliez pas d'appuyer sur ce bouton.

Je vous laisse ensuite vous débrouiller.
Il ne faut pas chercher les combattants munis d'une Monado. [Image bonus publiée sur Twitter]
Dans le mode Classique, un roulette tourne avant chaque stage, et détermine quelle récompense vous allez recevoir.

Les récompenses en rouge sont pour la customisation, celles en verte sont pour les trophées, et celles en jaune sont pour le précieux or.

Bien évidemment, si vous augmentez la difficulté, vous recevrez plus de récompenses.

Vous pouvez recevoir des récompenses à chaque stage, c'est pourquoi ce mode est sans doute un peu plus généreux que dans les autres opus de la série.
Et voici l'écran des résultats.

Il vous montre ce que vous avez remporté dans chaque stage, mais vous ne recevrez rien si vous ne terminez pas tout. Vous pouvez également perdre des récompenses si vous faites des erreurs en cours de route.

Les icônes Combattants sont des attaques spéciales, et les icônes comme le Bouclier sont de l'équipement. Les icônes Mii sont des chapeaux et des vêtements pour les Miis. Les icônes avec un personnage sur un stand sont des trophées, et bien évidemment, les pièces sont le précieux or que vous avez récolté.
On sera les rois du ring le 03/10, pas vrai ? [Image bonus publiée sur Twitter]
Voici à quoi ressemble l'intérieur du Coffre.

Votre collection de Trophées débute avec un trophée choisi de façon aléatoire.

Dans votre Album, vous pouvez voir vos photos de combattants prenant la pose.

Les photos prises avec la 3D stéréoscopique activée seront en 3D, et celles prises avec cette fonctionnalité désactivée seront en 2D.
Mais qu'est-ce donc que cette option Jeux et plus dans le menu ?

J'imagine que c'est le mode qui sera le plus utilisé par certains joueurs.
Voici ce que vous verrez en cliquant sur Jeux et plus.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux modes.

Il y a même un bouton pour les options.
Voici ce à quoi l'écran ressemble une fois que vous avez cliqué sur Solo.

Dans le Stade, vous pouvez trouver le Home-Run Smash, plusieurs chalenges Smash en Masse, et Bombe Smash.
Voici l'une des batailles finales d'Aventure Smash, appelée "Courrez!".

Comme vous vous en doutez, le but consiste à sprinter jusqu'à la ligne d'arrivée.

En général, les combattants qui sont rapides par défaut, qui ont équipé des power-up boostant la vitesse, ou qui ont boosté leur vitesse au cours de la partie, auront l'avantage.

Ceci dit, la vitesse n'est pas le seul facteur pris en compte pour déterminer le gagnant.
Ces choses rouges sur le screenshot sont des zones de danger, et si vous en touchez une, vous êtes pénalisé : vous êtes téléporté en arrière dans le niveau !!

Une zone de danger disparait une fois qu'un combattant l'a touchée, c'est pourquoi les combattants qui suivent ceux en première place sont avantagés.

Vous pouvez toujours trouver des boosts de vitesse dans le niveau, c'est pourquoi la bataille restera serrée jusqu'à la dernière seconde !!
Voici une autre bataille finale, appelée "Grimpez !".

Bien évidemment, les persos qui peuvent sauter ou voler loin auront l'avantage, mais il leur faudra également éviter les zones de danger !!

A noter que trop booster votre vitesse rend [cette bataille] très difficile.

Tous les joueurs se laissent vraiment prendre au jeu en multijoueur.
Jusqu'à présent, vous n'aviez le choix que parmi 4, 5 voire 6 couleurs pour chaque personnage.

Mais cette fois-ci, vous avez le choix parmi 8 couleurs !

Les quatre premières couleurs pour Samus sont basées sur la Combinaison Varia, la Combinaison Fusion, la Combinaison de gravité de Super Metroid et la Combinaison Sombre.
... Et la voici avec les couleurs de la Combinaison de gravité de Metroid Prime, en vert (un classique de la série Smash), avec la Combinaison de Lumière et en Samus Sombre.

Cela fait un total de 8 couleurs.
Vous pouvez choisir parmi 4 villageois et 4 villageoises. Leur visage et le design de leurs vêtements n'est pas le même.

Et voici les 4 villageois que nous vous avions pas encore montré.
Cette fois-ci, vous pouvez affronter tous les combattants dans le mode All-Stars dès que vous lancez le jeu pour la première fois !!

Il s'agit d'un mode survie avec un nombre limité d'objets de soin, et pas d'option Continue.

Ceci dit, ce mode sera incomplet tant que vous n'aurez pas débloqué tous les personnages... D'ici là, vous ne pouvez qu'affronter les personnages disponibles.

Voici un screenshot du menu sur l'écran inférieur, avec le cadenas qui indique que le mode est incomplet.
Lors de ces combats, vous affrontez de multiples adversaires par stage, et vous remportez le combat quand vous en avez vaincu un certain nombre.

La zone de repos entre deux combats vous indique vos prochains adversaires, ainsi que l'année où ils ont fait leur première apparition. [On y trouve également] des objets de soin et parfois même une récompense.

Les personnages que vous affrontez semblent apparaitre par ordre chronologique. Admirez donc l'Histoire de Nintendo !!
Riki, le héros légendaire, est présent en tant que Trophée Aide et dans le Final Smash de Shulk !!

En tant que Trophée Aide, il peut utiliser des capacités comme Tout content, Gégèle et Yoink ! Il fait un peu penser à Tingle, mais ne vous en faites pas : Tingle fait bien une apparition lui aussi.

Au fait, un curseur apparaît au-dessus des Trophées Aide et des Pokémon, indiquant avec quel combattant ils sont alliés. Maintenant, vous pouvez voir à qui ils appartiennent en un clin d'oeil !!
Commentaires sur l'article

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Pingoleon3000
C'est bête d'avoir Riki présent deux fois au lieu d'ajouter un autre personnage comme Mélia ou Fiora!
Pingoleon3000
Ah sinon le nom des attaques c'est "tout content" pour la première et "Gègèle" pour la 2e. ;)
Laurent pn
Ah, merci pour le nom des attaques.
virgile95
Plus qu'un petit mois. :love:
Pingoleon3000
J'espère qu'on aura des skins pour Shulk avec des armures variées qu'on retrouve dans le jeu, même si je fais confiance à Sakurai pour ça!
maxbfox
Dans une vidéo de présentation de Shulk, on le voit avec plusieurs tenues dont une où il est torse-nu (je crois que ça s'appelle la tenue de natation dans Xenoblade).
Pingoleon3000
Oui enfin c'est aussi sa tenue "tout nu" sans équipement, mais c'est pas vraiment la plus intéressante x)
Nintendo man 40
Et comme toujours, ce sont de magnifiques screens!
lechatbleu
Alph a "quasiment les mêmes attaques" que Olimar et c est un skin...... Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec Lucina ?? Oo Ca aurait libéré de la place pour le roster....
Maître Yoda
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