• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Street Fighter 30th Anniversary Collection Disponible sur Switch

News Street Fighter 30th Anniversary Collection (Switch)

Street Fighter 30th Anniversary Collection arrive sur Nintendo Switch

Fan de Street Fighter, vous allez être aux anges avec cette compilation tout juste révélée par Capcom, qui atterrira sur Switch.

News
C'est du lourd qui va débarquer en mai 2018 sur notre Nintendo Switch avec cette compilation Street Fighter célébrant les 30 ans de la franchise. Au programme, nous allons retrouver les 12 titres suivants : Street Fighter, Street Fighter II, Street Fighter II: Champion Edition, Street Fighter II: Hyper Fighting, Super Street Fighter II, Super Street Fighter II: Turbo, Street Fighter Alpha, Street Fighter Alpha 2, Street Fighter Alpha 3, Street Fighter III, Street Fighter III: 2nd Impact, and Street Fighter III: Third Strike.

Street Fighter 30th Anniversary Collection - Announcement Trailer11/12/2017

Nous devrions retrouver au gré de ces 12 titres 60 personnages devenus cultes, qui ont permis à la franchise de s'écouler à plus de 40 millions d'exemplaires, cette compilation sera disponible à la fois sur Switch, PC, Xbox One et PS4.

Si pour le moment il est difficile de dire si les joueurs ayant investi dans Ultra Street Fighter II : The Final Challengers auront envie de repasser à la caisse, Capcom apporte quelques précisions sur ces portages, qui vont bénéficier de mode en ligne pour quatre des titres classiques tels Street Fighter II: Hyper Combat, Super Street Fighter II: Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter III: Third Strike. Vous pourrez toujours affronter le personnage géré par l'AI (le CPU) en attendant des amis dans des batailles en ligne. On évoque des matchs classés, des classements mondiaux pour chaque titre et l'utilisation de la technologie "rewind" pour assurer une faible latence lors de ces combats en ligne.

Avec la Collection du 30e anniversaire de Street Fighter, les fans peuvent revivre les moments historiques de la série, y compris l'entrée en lice de deux des héros les plus célèbres du jeu - Ryu et Ken dans le Street Fighter original, et explorer la chronologie des événements qui ont contribué à créer la première série de jeux de combat au monde. Les fans peuvent se promener dans le musée et voir de superbes œuvres d'art conceptuel, faire défiler des biographies de personnages et découvrir des faits peu connus derrière chaque version du jeu grâce à une chronologie interactive. Les amateurs de bonnes musiques pourront également profiter des airs de Street Fighter les plus mémorables.
Disponible en mai 2018 pour une quarantaine de dollars (et probablement d'euros), voici quelques images de cette compilation en provenance de Capcom.

Source : Capcom

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

IzukuSan
Énorme !!!!!!!!!!!!!!
p2501
Super nouvelle! J en rêvais d'une collection comme ca, jouable online en plus et en portable comme en salon avec la serie des alpha. Du très très lourd en effet. C'est sur qu'on a le sentiment de se faire avoir en ayant déjà investit dans le ultra sf mais bon, c est un mal pour un bien, ca a permis a capcom de voir le potentiel de la machine car le jeu s'est très bien vendu pour ce qu'il est.
Je pense pareil que pour resident evil revelations collection au sujet de ce titre, ca sera un incontournable. J espere qu'ils feront une compile de ce genre pour resident evil aussi.

En tout cas, on sait de quoi debut 2018 sera fait : street fighter, megaman, bayonetta, wolfenstein déjà ca commence fort l'année
gurtifus
Ah bah ça commence à se réveiller chez Capcom ! :-)
alskdfhalskh
Pour vrai? Ultra Street Fighter 2 n'a pas connu aussi de succès (500 mille est moins de 10% si on compare avec les 7 mil switches vendus) puis Capcom insiste en relancer le même jeux?
Sur 12 titres 6 sont Street Fighter 2! 50%!!!! Un est Super, l'autre Turbo, un autre Hyper... il ne manque pas de créativité chez Capcom pour "réinventer" le même jeux.
Puis c'est quasiment le même cas avec les autres titres: Zero 3 n'est qu'un upgrade de Zero 2 avec la même jouabilité. SF III pareil, 2nd impact et 3rd strike utilisent le même moteur du premier, il ne font qu'ajouter trois ou quatre nouveaux personnages et stages.

Pourquoi ne pas offrir quelque chose variée? SF IV tourne sur DS, il n'est pas possible de le porter sur la Switch? Peut-être que la série SF Ex n'a pas été si bien aimé, mais ça pourrait être intéressant d'avoir un titre sur un "vrai" 3D? Puis les séries VS? Malgré pas purement street fighter je pense qu'il y aurait pas mal de gens intéressé aussi sur Marvel Vs Capcom, alors pourquoi toujours SF II???
Gatchan
C'est une très belle compilation pour un prix tout à fait correct surtout compare au prix de Ultra SF.
Mais malgré tout cela reste un énième recyclage de Capcom. Depuis quand Capcom n' a t il pas innové? A part Resident 7 VR, SFV et Monster Hunter (je ne compte pas les upgrades des Tri, Ultimate and co) Capcom ne nous sert pas grand chose de neuf.
La seule chose qui console est que le jeu est prévu sur toutes les platformes et que la Switch n'est pas oubliée. A part cela...
Je préfererais un nouveau Breath of Fire, Onimusha, Devil May Cry, Okami (une vraie suite ou vrai nouvel opus), Ghost Trick, Ghost and Goblins, Viewtiful Joe... même sans être aussi ambitieux qu'un soft AAA. Un peu à la manière de Square Enix qui développe Ocotopath Traveler.
Bref avec Capcom c'est remakes et recyclages à outrance et c'est fatiguant!
Trilip
40 boules la collection de Roms. Ils ont peurt de rien capcom.

Surtout que la moitié de la collection c'est du sf2. Jeu qu'ils ont resortie dans une édition Ultra sur cette même console....

Ils auraient du inclure sf4 dans la liste quit à retirer la moitié des sf 2.
p2501
Trilip a écrit:40 boules la collection de Roms. Ils ont peurt de rien capcom.

Surtout que la moitié de la collection c'est du sf2. Jeu qu'ils ont resortie dans une édition Ultra sur cette même console....

Ils auraient du inclure sf4 dans la liste quit à retirer la moitié des sf 2.


Bin non justement, ils ont laissé que les street fighter appréciés par les puristes. Ils auraient mis le 4 à la place d'un autre, j'aurai fait l'impasse. Les street fighter en belle 2d à l'ancienne ça n'est pas du tout la même chose que les street de cette gen.
Etre pessimiste à ce point c'est chaud, pour une fois qu'il font une collection digne de ce nom, d'habitude chez capcom c'est 2 3 jeu puis ils te sortent le vol 2 un an plus tard. Là c'est 12 jeux, et c'est les 12 meilleurs. Les épisodes principaux sont jouables online, et le prix n'est pas du tout abusif. Si l'on suit ton raisonnement autant ne pas acheter de jeux des gens précédentes puisqu'on peut les télécharger gratos pour y jouer sur émulateur. C'est bien pour toi que tu connaisse les joies de l'émulation et du téléchargement de roms/isos, mais à la base on est pas censé avoir ces jeu gratuits, et si tu veux y jouer online c'est loin d'être évident. Tu peux utiliser le client Kaillera, mais bon courage pour trouver un joueur qui a la même version du jeu, exactement le même émulateur, et un ping suffisemment bas pour pouvoir jouer avec toi.
Après je te juge pas, je télécharge des roms aussi mais ça ne remplace pas les jeux originaux, que ce soit un remake ou des roms avec émulateurs sur la cartouche... Même pour les émulateurs il y a différentes qualités, et ton mame ne fera peut-être pas du tout aussi bien qu'un émulateur officiel.
wiidefender
C'est jamais que la 4eme compilation rétro annoncée par Capcom sur Switch en une semaine (Megaman Legacy Collection I&II, Megaman X Collection et Street Fighter Collection)...

Alors ok, c'est réjouissant de pouvoir avoir tout ces chef d’œuvre de la baston sur une seule et même cartouche mais clairement, c'est temps de faire autre chose que des remakes, remasters HD et autres compilations sur cette console !

Merde, Capcom, ca commence à bien faire le fric facile sans prendre de risques !
t0t0
pour ma part je trouve aussi que sa manque de SFIV. je trouve également que ca manque de lissage HD et de full screen.
ensuite capcom n a pas mis les episodes appréciés des puristes. ils ont tout simplement mis l ensemble des episodes des arcs presents.
enfin, pour ce qui est des EX ce n est pas possible.
vraiment dommage cette absence de IV. vraiment.
t0t0
mais sinon un capcom vs tatsunoko 2 ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×