• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

State of Mind A paraître sur Switch

News State of Mind (Switch)

State of Mind arrive en août 2018, coup d'oeil sur la version physique

Une nouvelle bande-annonce, le visuel de la jaquette et la date de sortie d'un titre qui s'annonce prometteur. On en salive d'avance.

News
Ce jeu d'aventure futuriste de Daedalic Entertainment arrive sur Switch en août 2018 pour un tarif de 39,99 €. Avec un petit air de Blade Runner, State of Mind vous place dans un Berlin dystopique en l'an 2048, la surpopulation et la surexploitation des ressources terrestres ont crée de graves problèmes touchant toutes les sociétés humaines. Manque de ressource, maladies causées par l'air et l'eau pollués, criminalité en hausse, guerre. La technologie censée apporter des remèdes a finalement conduit à une société où les drones et les robots humanoïdes remplacent les humains dans le secteur public, tout étant interconnecté et avec une surveillance généralisée. Cette technologie de plus en plus évoluée n'est pas accessible à tout le monde et les écarts se sont creusés entre les classes sociales.
Un journaliste critiquant ouvertement ce développement technologique, Richard Nolan, sera votre protagoniste. A vous de le préserver lui et sa famille dans ce monde prêt à basculer. Mais cela commence mal car dès le départ, il est victime d'un accident qui ne lui laisse que quelques vagues souvenirs et sa femme et son fils ont disparu. Il va donc devoir partir à leur recherche.
Un peu à la manière du film Ready Player One, les humains utilisent massivement la réalité virtuelle pour s'immerger dans un univers virtuel utopique où le bonheur est omniprésent. Un thème très actuel où l'on évoque beaucoup note vie quotidienne entièrement numérisée, avec pourquoi pas dans le futur nos pensées, nos sentiments et nos relations codifiés par ces nouvelles règles. Richard tente cette expérience mais un phénomène étrange intervient : au lieu d'être transposé dans le monde virtuel, Richard voit apparaître un double virtuel, Adam, son alter-ego dans le monde virtuel, qui est complètement différent de lui tant physiquement qu'au niveau du caractère, tout en étant capable de communiquer en permanence avec lui.
C'est donc cette double interaction qui sera au cœur de votre aventure et vous allez devoir avancer dans votre enquête en résolvant diverses énigmes, en fouillant des lieux et en repérant les informations importantes dans vos conversations. Un titre très prometteur au design graphique très particulier qualifié de low-polygone, développé sous Unreal Engine. Plusieurs personnages seront jouables au cours de cette aventure et il faudra prévoir une bonne quinzaine d'heures de jeu.

La bonne nouvelle est que ce jeu sortira dans une édition physique, dont voici le visuel.





Et pour clore ce billet, profitons-en pour découvrir la nouvelle bande-annonce de ce monde froid et angoissant qui ne nous donne pas vraiment envie de connaître un tel futur.

State of Mind - Teaser Trailer 2018 [ENG]20/04/2018


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×