• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Monster Hunter XX A paraître sur 3DS

News Monster Hunter XX (3DS)

Sortie de Monster Hunter XX sur 3DS au Japon avant.....peut-être...une version Switch..

Il y avait foule pour venir récupérer le nouveau Monster Hunter XX auprès des détaillants japonais, ce qui rend heureux Capcom. Mais une petite question posée au producteur Shintaro Kojima relance la rumeur autour d'une hypothétique version Switch.

News

Le poids lourd de Capcom est sorti sur 3DS

Disponible sur 3DS depuis aujourd'hui au tarif de 5800 yens en version boîte (5546 yens en version dématérialisée) et en édition limitée (12 744 yens), Monster Hunter XX a fait le plein auprès des détaillants qui ont accueilli durant la journée une foule assez importante, comme le montre ces quelques photos.

La sortie d'un Monster Hunter est toujours sur place un événement et le magazine Famistu a concocté un imposant dossier de 64 pages intégré dans son dernier numéro. Ce dossier ne devrait pas tarder à être diffusé sur la toile, nous n'avons pour le moment que quelques pages lacunaires volontairement brouillées.
Même si Capcom est tout sourire, cela n'occulte pas une critique récurrente autour du jeu : un manque d'ambition pour renouveler le genre. Monster Hunter XX est une version "plus" de Monster Hunter Generations et certains acheteurs commencent à la lasser de n'obtenir que des améliorations au compte-gouttes chaque année. Cela n'en reste pas moins un très bon jeu, comme le confirme la notation du magazine Famitsu avec un 35/40 (9/9/9/8), soit un point de moins que Monster Hunter Generations (X) qui avait obtenu un 36/40 (9/9/9/9).

Les possesseurs de Monster Hunter Generations (X) pourront récupérer leurs données


Heureusement, Capcom a inséré dans son jeu quelques caractéristiques bienvenues, comme le transfert de données de sauvegarde de Monster Hunter Generations (X au Japon) vers Monster Hunter XX qui vous permet de conserver votre progression dans l'histoire, le rang de votre chasseur (plafonné cependant au niveau 8 tout en gardant l'ensemble de vos anciens titres), votre nom et apparence (tout ceci pourra être modifié cependant dans le nouveau jeu après votre transfert), toutes vos armes collectées, vos armures et autres équipements, votre argent et même vos miarodeurs.

Quelques limites cependant, si vous pourrez transférer le résultat de toutes vos quêtes normales complétées du premier opus, vous ne pourrez pas transférer vos quêtes d'événements et de défis, ni les modifications dans les paramètres (interface, carte de guilde..).

『モンスターハンターダブルクロス』オープニング映像18/03/2017


Les nouveautés

La grosse nouveauté dévoilée lors du dernier épisode de Capcom TV est la transmogrification un système de personnalisation très détaillé de son matériel, bien connu des amateurs de MMORPG comme World of Warcraft, qui permet de donner à votre personnage une apparence unique, épique ou encore burlesque. Monster Hunter XX apporte un nouveau système de costume qui permettra non seulement de conserver les meilleurs statistiques de chacun de vos équipements tout en lui adjoignant une bibliothèque d'apparence variée, afin de rendre le plus personnalisable possible votre personnage.

Si cette fonctionnalité était réclamée depuis un bon moment, elle ne sera pas disponible immédiatement, il faudra, selon Perfectly Nintendo qui a traduit les premiers éléments en japonais, obtenir un rang G et utiliser des matériaux spéciaux que l'on obtiendra à l'aide des Horn’s Coins. Cette personnalisation sera fonctionnelle à la fois sur vos chasseurs et vos Miaroudeurs.

MHXX: Famitsu Update (Transmogging!)18/03/2017


Le Hunter Call et les Horn's Coin

Ces deux fonctionnalités évoqués début mars par le site Siliconera sont des nouveautés :

Le "Hunter Call" est une nouvelle fonctionnalité qui permet, uniquement en mode multijoueur local, d'appeler des joueurs à proximité pour se rassembler et jouer ensemble. Si un joueur répond à l'appel , il rejoint immédiatement la partie créée. Cette nouvelle fonctionnalité permet de jouer facilement avec des amis et de rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient jouer à proximité.

Une autre nouvelle fonctionnalité est une option de personnalisation de l'armure de son Palico (Felyne / Miaroudeur, les autres noms utilisés pour évoquer vos petits compagnons poilus). Cela vous permet de changer les couleurs de son armure comme vous le souhaitez et de lui donner un look détonnant. Rappelons que les Miaroudeurs sont déjà pas mal gâtés avec les nombreuses collaborations de Monster Hunter XX et d'autres franchises, comme celle de Sailor Moon, active le 24 mars, ou celle plus étrange de Gudetama,l'un des personnages de la société Sanrio, à qui l’on doit Hello Kitty. Flasque, jaune, endormi, Gudetama est en fait un étrange œuf flemmard inventé l’année dernière et dont le seul but est de ne rien faire de la journée et de se morfondre dans son blanc d’œuf. Le site Slate montre des images Gif de ce plat actuellement proposé dans les restaurants au Japon, aux limites du bon goûts. En effet, en le perçant, vous pouvez faire vomir le personnage ou lui faire faire caca. Un humour très scatologique. Voici néanmoins ce que cela donne dans le jeu.

『MHダブルクロス』×『ぐでたま』コラボ紹介映像18/03/2017

Le Horn's coin est un nouvel objet que l'on pourra échanger dans des tavernes particulières, les "Horns" où vous pourrez accéder à des quêtes de rang G. Des quêtes de compensation vous récompenseront avec ces pièces. Elles peuvent ensuite être échangés en parlant à la jeune fille du bar contre divers articles comme de la viande crue, des munitions Bowgun, et d'autres articles consommables. Vous pouvez même obtenir des articles de mise à niveau d'armure.

Deux quêtes avancées et quelques ajouts supplémentaires

Famitsu a présenté deux quêtes avancées : la chasse au Congalala, permettant d'accéder au village avec le rang le plus élevé, et la chasse au Diablos qui permettra d'obtenir le rang G.

Des quêtes journalières seront proposées, à compléter chaque jour pour obtenir de l'argent ou divers objets bonus.

Famitsu a également évoqué la possibilité de se faire livrer des objets pendant les quêtes et une fonctionnalité permettant de transformer une arme au niveau maximum en une arme de rang G. Cela peut-être très utile.

La gestion des objets a été améliorée : Capcom a ajouté le "Laboratory Expansion", un nouveau système permettant de choisir plusieurs options pour gérer les objets. A nouveau, ceci ne sera pas disponible dès le début de l'histoire, il faudra progresser un minimum dans l'aventure principale pour débloquer cette fonctionnalité.

『モンスターハンターダブルクロス』WEB限定CMラオシャンロン篇18/03/2017


『モンスターハンターダブルクロス』WEB限定CMメインモンスター篇18/03/2017


【MHXX】お先にひと狩りpart1~新要素を実機で体験!18/03/2017


La rumeur Switch relancée


Selon Takashi Mochizaki, le désormais bien connu journaliste du Wall Street Journal depuis ses "révélations" sur la Switch, le projet d'un portage du jeu Monster Hunter XX sur Switch n'est pas à exclure. Un portage qui avait été déjà évoqué parmi de nombreuses rumeurs mais resté sans suite, Capcom n'ayant évoqué publiquement concernant ses travaux sur la nouvelle console de Nintendo. La priorité a pour le moment été clairement donné à la 3DS (on ne va pas casser le marché de cette console encore vivace au Japon) mais rien d'impossible de voir une sortie sur Switch d'ici quelques mois.

M. Mochizaki a interrogé le producteur du jeu, M. Shintaro Kojima (ne pas confondre avec le créateur de Metal Gear) en lui demandant si le jeu allait arriver sur Nintendo Switch. M Kojima n'a pas démenti et s'est contenté de répondre :

J’espère que vous l’apprécierez sur 3DS dans un premier temps.

Nous devrons donc patienter pour avoir la confirmation ou non d'un portage HD de Monster XX sur Switch ou si cela ne concernera que les Monster Hunter Online existant depuis de nombreuses années uniquement au Japon (la Wii U possédait diverses versions que nous n'avons jamais eu en Europe).

『モンスターハンターダブルクロス』発売日特番!18/03/2017


Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Penguin3838
Perso si il doit y avoir un MH sur Switch, autant que ce soit un tout nouveau, genre le 5, car MH Generations m'avait très vite ennuyé en voulant mélanger tous leurs jeux.
p2501
La façon de penser et de s'exprimer en japonais est pas forcément identique à celle d'une autre langue. Quand on dit "J'espère que vous l'apprécierez dans un premier temps sur switch" celà peut aussi sous entendre : "j'espère que vous apprécierez dans un premier temps monster hunter XX sur 3ds avant de voir un monster hunter exclusif sur switch".
Ca serait pas étonnant un portage connaissant capcom, et ça serait très bien déjà, mais rien n'exclu une exlue ^^ ou le prochain épisode sur les 2 supports. Monster hunter a à la fois le potentiel de rentabiliser la 3ds a max, même en fin de vie, et à la fois de faire doubler les ventes de la switch. C'est stratégique, peut être qu'ils attendent la bonne période. Après tout on a déjà mario kart, Arms et surtout Splatoon 2 qui arrivent et qui risquentde fortement faire vendre le système. Je verrais bien du Monster hunter entre ça et Super mario odissey du coup.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×