News

Seul le UNO peut vaincre Ganon

Après le Monopoly, le Cluedo et le jeu d’échec, c’est au tour du UNO d’être adapté à la sauce Zelda. Si l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous, cette version peut se targuer d’avoir une esthétique faisant plaisir à voir, piochant allégrement dans les concept arts des différents jeux tout en se permettant d’inclure une nouvelle (petite) règle.

News

J’ai plus qu’une carte : Triforce ! Euh, non… UNO !

Le UNO est un jeu que Mattel a réussi à adapter avec une multitude d’univers : Mario, Lapins Crétins, Cars, Mickey et j’en passe… Ce n’était probablement qu’une question (d’ocarina) de temps avant de voir une version Zelda du célèbre jeu où il faut se débarrasser de toutes ses cartes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés qu’à moitié.


Le principe du jeu reste bien évidemment le même : chaque joueur a 7 cartes au départ et doit se débarrasser de toutes ses cartes en les posant sur une pile commune en respectant la couleur de la carte précédente ou son symbole. Mais bon, je vais pas vous apprendre les règles du UNO, quoique vu le nombre de personnes qui inventent leur propre règle, ce ne serait peut-être pas si mal. Mais bref… Qui dit version Zelda, dit esthétique Zelda et pour ça le jeu n’a rien à se reprocher puisqu’il pioche allégrement dans les nombreux concepts arts de personnage des nombreux jeux pour illustrer les diverses cartes. On pourrait critiquer que l’illustration de certaines d’entre elle ont un air de déjà vu, mais on ne va pas chipoter pour si peu.


De plus, le revers des cartes est sublime. J’exagère un peu, mais il donne au tout un aspect assez unique avec son fond noir aux motifs des fresques des gardiens que l’on peut voir dans BOTW. Et pour se distinguer du UNO classique, cette version apporte une toute petite subtilité dans les règles. Vous le savez, dans le UNO il existe une carte Joker que l’on peut utiliser, suite à quoi on énonce une couleur que le joueur suivant devra obligatoirement poser. Et bien cette carte existe toujours, bien entendu, dans cette version du UNO ainsi qu’une variante de cette carte. Cette variante a un grand symbole de la Triforce et une fois posée, le joueur suivant devra, en plus de poser une carte de la couleur énoncé, faire en sorte que la carte qu’il pose dispose s’un petit symbole Triforce. Or, les seules cartes qui ont ce symbole sont les cartes 3 et 6. Si le joueur ne remplit pas les deux conditions, il doit alors obligatoirement piocher 3 cartes (parce que TRI-Force).



Annoncé au prix de 6,99$, le jeu n’a pour le moment été annoncé qu’aux États-Unis dans les magasin Gamestop. Mais le jeu étant relativement exportable du fait que le UNO soit un jeu qui s’affranchit bien des barrières de la langue, et que Micromania fasse partie du même groupe que Gamestop, il y a de grandes chances pour voir un jour débarquer le jeu en France sans avoir à passer par les revendeurs en ligne.



source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×